Le mot de la team #33

Trente-troisième épisode de ta chronique favorite

Hello les ratiches, bienvenue sur la chronique préférée de ta daronne et ton petit cousin : le Mot de la team a.k.a. le MDLT pour les bg.

Rien de trop spécial en vue, on est posés ce dimanche autour du feu de camp. Bref, bonne lecture la mif'.


J'rédige ma chronique sous l'régime macronique (Dessin par KenShih)

Esprit
Esprit

Coucou ! Et oui je suis de retour mais pas pour jouer un mauvais tour, je le promets sur la tête de mon petit Héricendre d’amour ! Je me re-tape l’incruste ici parce que je m’ennuie un peu dans ma catégorie Pokémon Café Mix. Tiens, c’est aussi la raison du pourquoi du comment de la raison pour laquelle on ne me connaît pas… Waaa je suis trop trop contente de participer, alors je vais essayer de faire un truc de qualité. 

À quand un Let’s Go Héricendreeeeee ? Oui, ça sera sans doute mieux que l’remake de la 4g. Quoiqu'avec la licence, il faut toujours s’attendre au pire ! Technique made in Esprit pour ne pas être déçu (ou alors juste un tout petit peu).

Bon, récemment, je me suis encore perdue sur Pokémon Épée, ne me tapez pas svp… Et j’ai rencontré le plus cute des bébés Pokémon ! Bon, après Héricendre, faut pas pousser mémé dans les rosiers. Je vous présente alors le Pokémon du mois, je demande à la barreeeeeee… Attention suspense… Roulement de tambours… Attendez, je dois reprendre mon souffle, je suis pas endurante moi. C’EST TOUDOUDOUUUUU !!


Avouez que cette petite boule est toute cute ?

Ah nan mais là j’ai craqué, je veux le même à la maison. Bon comme ça j’ai fait passer mon message pour la Saint-Valentin mais surtout pour mon anniversaire. Quelle idée d’être née à la Saint-Valentin… Au moins ça veut dire qu’on se rapproche encore plus des 25 ans de cette magnifique licence ! 

D’ailleurs on peut dire qu’elle a accouché de 898 petits et grands Pokémon ? Et pourquoi Héricendre est un Pokémon souris alors que son nom vient de “hérisson” ? Si des personnes ont des réponses à me donner, n’hésitez surtout pas à vous manifester en commentaire ! 

C’est pas tout ça mais je dois finir le Pokédex d’Isolarmure et de Couronneige. OUI, JE PRENDS MON TEMPS !
Et après j’irais bien en shasser quelques-uns. Avec la chance que j'ai, ça va plutôt être rapide.

Alors le mot de la fin… euh…  vive le chocolat, les Toudoudou et bien sûr, le meilleur pour la fin, mon Héricendre !

PS: J’allais oublier le plus important. Un grand merci à mon cher SattSaturne pour m’avoir aidé, conseillé et m’avoir permis de m’améliorer. J’aurais pas rêvé mieux que toi comme mentor, je t’en suis reconnaissante ! 

DeadSpark

Y a pas de remake 4G, rentre chez toi

Salut, mes petits bachi-bouzouks, j'espère que ces temps de re-confinement vous traitent bien (enfin, autant que possible). Ces temps-ci, mon occupation principale consiste à écumer les sites de vente en ligne comme Leboncoin ou eBay pour arriver à trouver une PlayStation 5 à bas prix (cet article n'est pas sponsorisé). Enfin je dis "bas prix", mais je veux plutôt dire "moins de 200€ de plus par rapport au prix de base" ! Si des revendeurs me lisent, allez sucer du verre pilé, c'est tout ce que vous méritez. 

Comment ? Ah oui, on est sur un site Pokémon. Ben qu'est-ce qu'il y a à dire quand on a si peu d'infos ? Les rumeurs parlaient d'un remake 4G, mais ce ne sont que des rumeurs, donc 90% de chance qu'elles soient fausses ! J'espère juste que peu importe le jeu que Game Freak nous prépare, ils prendront leur temps pour bien le peaufiner. Je ne veux plus jamais d'un jeu fini à la pisse comme Épée et Bouclier. Plus jamais de ce scénario ringard, de ces décors aux textures dégueu, de ce manque de finition ! Heureusement qu'il y a des persos comme Peterson pour relever le niveau. 

Sinon, je travaille toujours sur cette rubrique sur Smash Bros Ultimate dont je vous avais parlé il y a un moment. Je suis en train de la peaufiner pour sortir un truc excellentissime, que j'espère sortir cette année ! Ça fait déjà longtemps que je la remets à plus tard. 

La bifle !

Rose Noire

Alors, me revoilà assez vite (non), parce que…

Avant toute chose, chers élèves, j’espère que vous gardez le moral et la santé, que les études, le travail, tout ça, se passent bien, pour vous et vos proches. Pour ma part, tout va bien dans l’ensemble et j’estime être chanceux.

Pour ma première apparition sur le MDLT depuis presque un an, je souhaite avant tout vous parler de la rubrique Poké-Emblèmes, sur laquelle je travaille depuis juillet 2020 et qui est publiée sur le site depuis le mois dernier. J’ai mes sujets pour les 2 premiers numéros, mais je ne sais pas qui choisir pour la suite. N’hésitez pas à me faire des suggestions ici ou en MP de Pokémon Trash. Personnages de la licence, Pokémon importants ou même des hommes comme Tajiri-sama : si vous voulez en savoir plus sur eux, faites-le moi savoir.

Et pour passer le temps, je vous propose un défi spécial sur la série principale : Finir chaque jeu (début-Ligue) avec une équipe différente dans chaque jeu. Par exemple, si vous utilisez Roucool dans Bleue, vous ne pourrez jouer avec Roucool dans aucun autre jeu. Arrivez-vous à démontrer votre talent d’adaptabilité ?


Guzskit

Wesh la team, bien ou bien ? On ne va pas se mentir, c’est un peu mort en ce moment, autant niveau actu Pokémon que niveau vie sociale. Ici en Belgique on est en « confinement » depuis le 1er novembre et ça devient vachement long. Mais bon, on n’est pas là pour déprimer right ?

Je sais que j’ai tendance à en parler fréquemment durant mes MDLT en rigolant, mais autant en parler un peu plus sérieusement. Comme certains le savent, j’ai publié le 1er épisode de Ohmassacre à la tronçonneuse le 31 Octobre. Il n’y a pas encore eu de suite, tout simplement parce que je suis assez débordée en ce moment. Concilier un Master en Journalisme avec les hobbys et l’écriture d’articles, ce n’est pas toujours facile. Mais ceux qui ont apprécié et qui attendent la 2ème partie, sachez que je ne vous oublie pas pour autant ! Je vais essayer de la publier en février. Et vu que je suis sympa, je vous dis déjà de quoi il s’agira : j’hésite encore entre Abandon Loneliness, moins connue ou Lonely Pikachu qui l’est déjà un peu plus. Si vous avez une préférence, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires ce sera déjà plus facile pour choisir.

Je vais finir ma partie par une petite question. Étant donné que je vais bientôt me faire tatouer et que j’ai hâte, ça m’a fait penser à quelque chose : Aimeriez-vous vous faire tatouer un Pokémon ? Si oui, lequel (ou lesquels) ? Peut-être en avez-vous déjà ? Perso, je pense me faire tatouer Skitty un jour. Étonnant n’est-ce pas ?

À la prochaine les Moufouette !

Stormyblade

pikatchou

Plus tôt cette semaine, j'suis tombé sur un tweet me faisant découvrir un truc dont j'avais jamais entendu parler.

À l'époque de nos grands frères, sous Windows 95, 98 et ME (en 2000 quoi, t'as capté), des e-mails s'envoyaient dans tous les sens. De l'autre côté, Pokémon explose toujours de plus en plus. 

En été, un certain Pikachu se balade à travers ces mails, il se balade, passe d'un ordinateur à un autre... Avec un peu de chance, il atterrit dans votre boîte mail. 

Résultat de recherche d'images pour "pikachu virus"
WOW mec ta telemen de chance sur les 7 milion de gen sur terre je tes trouvé toi c un truc de ouf ??
bref azi tkt poto vien voir sur notre site ofisiel pikachu.com bg

Tiens, y'a une pièce jointe avec ce mail. "PikachuPokemon.exe", tu dis ? Bof, ça doit rien être de grave.
En fait, le fichier va essayer de supprimer ton dossier Windows entier la prochaine fois que tu démarres ton ordi. Ouais, pas si cool que ça le Pikachu au final.

Sauf que non, Pikachu est trop sympa pour faire ça à un ordinateur. Du coup, il a fait exprès (non) d'omettre un détail dans sa ligne de code. Résultat : le système demande à l'utilisateur s'il souhaite supprimer ce dossier. Ouais, perso, pas trop envie de me débarasser de C:\Windows\, ça a l'air important.

Bref, ce virus était pas si dangereux que ça au final. C'est marrant quand même, comme situation. Et puis bon, ils ont carrément pris le nom de domaine pikachu.com, sans pression. Maintenant, le nom de domaine a été racheté et aller sur le lien vous dirigera sur la page officielle de Pikachu dans le Pokédex.

C'est tout pour moi, je vous laisse méditer sur ce nouveau banger :

Dans l'industrie, j'suis un shiny, donc normal ils viennent me chiner, dégage
Dans l'industrie je suis un shiny, donc normal ils veulent me signer

Vous en voulez encore ? Voici tous les précédents épisodes.
2018
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
2019
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
2020
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 252627 | 28 | 29 | 30 | 31
2021
32

Par Stormyblade
Edité par RoseNoire