Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille : l'Arène d'Argenta

Mettre les pieds dans la première Arène du jeu est une sensation que vous ne connaîtrez sans doute plus au contact des autres Arènes de la région : c'est la première fois que vous allez pouvoir montrer ouvertement ce que vous avez dans le ventre aux yeux des autres Dresseurs de Kanto et accessoirement pouvoir vous défouler un peu après la traversée de la forêt de Jade qui vous aura quand même bien cassé les pieds avec des apparitions incessantes de Pokémon Insecte destinés à vous pourrir l'existence ...

La première partie de l'Arène

Une fois à l'intérieur, vous tombez sur un conseiller qui vous explique grosso modo que l'Arène est basée sur le type Roche et donc que vous avez pris Carapuce au début du jeu comme la plupart des joueurs, vous allez pouvoir terminer cette Arène avec la main dans le caleçon. Avant d'accéder à Pierre, vous avez un Dresseur juste avant, histoire de récupérer un peu d'expérience et d'argent supplémentaire avant le combat.

Campeur Liam
Racaillou
Sabelette

Niveau 10

Niveau 11

Pour toute récompense pour l'avoir vaincu, vous n'obtiendrez de 220 pokédollars.

Face au Champion

Après cette étape que l'on peut dignement considérer comme un amuse-gueules, vous pouvez finalement accéder à votre premier véritable défi (ou pas) du jeu : abattre Pierre, le spécialiste du type Roche. Après un petit discours sur ses fonctions et sa passion évidente pour le type qu'il utilise, étant allé jusqu'à prendre un nom en accord avec la loi sur les stéréotypes, le combat peut commencer.

Champion Pierre
Racaillou
Onix

Niveau 12

Niveau 14

Avec deux simples Pistolet à O, l'affaire sera close. Pas la peine de perdre votre temps. Vous obtiendrez au passage 1400 pokédollars de récompense.

Après ce combat ridiculement rapide, Pierre devra malencontreusement honorer ses fonctions qu'il a cité dans son petit discours d'introduction et vous remettra le Badge Roche et la CT 39 Tomberoche avant de repartir comme d'habitude picoler dans le bar du coin pour mieux se rappeler que ce n'est pas pour rien qu'il possède l'Arène la plus pourrie de tout Kanto ...

Rédigé par Phénix

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E