Logo de la Banque Pokémon
Oui c'est la troisième fois que je présente le produit, ta gueule

Bon, je vais pas encore raconter la merveilleuse histoire de ce doigt majestieux de Nintendo à l'encontre des américains, les memes s'en chargeront.

Pour retourner au sujet, la Banque Pokémon est un espace de stockage en ligne pour vos monstres de poche. Application payante, il vous faut débourser la colossale somme de 5 €/an pour accéder aux services proposés, c'est-à-dire stocker jusqu'à 3000 Pokémon, mater les Pokédex des différents jeux reconnus par l'application en plus de la possibilité de transférer ses créatures digitales depuis ses jeux de la 5ème, 6ème et 7ème Générations : autant dire que ce prix en a dissuadé plus d'un.
Juliette est l'inventrice de la Banque Pokémon, du Poké-Transfert et aussi de la Pokémon Box (la forme ancêtrale de la Banque Pokémon, encore plus oublié que Pokémon Pinball).

Organigramme Banque Pokémon
Si avec ça vous n'avez pas pigé le concept, on ne peut plus rien pour vous hormis l'extrême onction

Comme vous le savez sans doute, une mise à jour sera nécessaire pour rendre le logiciel compatible avec Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Pour l'instant, nous sommes à la version 1.* compatible avec Pokémon Versions X, Y, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Soleil et Lune. Il nous faudra attendre Début 2018 (si on suit les tendances précédentes) pour que la mise à jour soit disponible au téléchargement dans le Nintendo eShop, soit quelques mois après la sortie de Ultra-Soleil et Ultra-Lune dans nos vertes contrées.

It's theory time !

Go see Space Patrol Luluco
Ca vous avait manqué, hein ?

Ultra-Soleil et Ultra-Lune sortent le 17 Novembre 2017, et ont été confirmés à demi-mot qu'ils seraient les derniers représenants de la lignée des jeux de la série principale à sortir sur la Nintendo 3DS, ce qui est un premier pas dans la tombe pour notre console portable à trois dimensions qui a maintenant six belles années au compteur.
A partir de ce point, de nombreuses questions se posent : est-ce que la Nintendo Switch deviendra la première console portable de salon (ceci les enfants est un oxymore) à porter des jeux de la licence Pokémon (plus que Pokkén hein) ?

Et surtout, quid de la compatibilité entre les prochains jeux Pokémon et la Banque Pokémon ?

Sachant qu'un Compte Nintendo Network est jusqu'à preuve du contraire lié à une seule console Nintendo, et que la Banque Pokémon est liée à ce même compte, comment voulez-vous faire si vous voulez transférer votre Métalosse Chromatique obtenu à la sortie de ROSA sur votre dernier jeu Pokémon ? Le problème ne se pose pas pour les Pokémon déjà sur la Banque, mais pour les Pokémon restés dans les Boïtes des cartouches ?

A moins qu'une application tiers, à l'instar du Poké-Transfert, sorte sur la nouvelle console et permette une interaction sans fil (infrarouge et/ou internet) avec la 3DS, on risque de retourner à l'âge sombre de l'incompatibilité de version, ce qui détruit le but premier de la Banque Pokémon, qui fait le lien entre jeux de la V, VI (III) et VIIème Générations, puis récemment avec les I et II.

Mise à jour de la Banque Pokémon

Comme toujours, une (petite) mise à jour de la Banque Pokémon et du Poké Transfert est nécessaire afin d'assurer une bonne compatibilité avec les derniers jeux de la licence. De plus, peu importe le nombre de copies physique ou digitales/virtuelles de Pokémon X, Y, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Soleil et Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune peuvent être utilisés avec la Banque Pokémon (ça fait pas de mal de le rappeller)

Et comme toujours, l'application est comptatible avec votre sauvegarde dès l'instant où vous êtes en possession du Pokédex, qu'on obtient Dieu merci avant son absorption par cet enfant de Satan qu'est Motisma.

La derière mise à jour qui assure la compatibilité avec les versions eShop Rouge, Bleu et Jaune a apporté notamment une fonction Pokédex qui pourra vous révéler les pages Pokédex des Pokémon déjà attrapés (et donc pas déposés dans les Boîtes de la Banque !) si jamais c'est trop compliqué d'ouvrir une page internet.

Et si jamais vous avez un doute, n'hésitez pas à passer voir le mini-site Banque, qui sera mis à jour prochainement.

Par StardustMelodia

Par Melodia