Voilà, vous avez enfin passé l'épreuve de Néphie, et vous avez la Canne à pêche. Bon, déjà, c'est la seule que vous aurez durant cette aventure, alors prenez-en soin, bordel. Bon... où l'utiliser ? Comment ? C'est ce qu'on va voir tout de suite.

La pêche... est excessivement simple, en fait. Il suffit simplement de se diriger vers une jetée d'eau, un bord de rivière, une plage et d'appuyer sur A, enfin tant qu'on est en présence de rochers immergés (sous l'eau). Mais on va pas aller bien loin comme ça, et au bout du 30ème Magicarpe vous en aurez marre. Non, ce qu'on veut nous, c'est chopper des Minidraco, des Corayon (quoi, ils sont mignons, eux)... et il y a donc plusieurs choses à savoir.

Premièrement, ce que vous allez pouvoir pêcher dépend de où la pêche a lieu. Pour savoir où pêcher un Pokémon, c'est direction Pokédex, c'est à dire ici.
Par ailleurs, il faut savoir que comme dans les hautes herbes, certains Pokémon sont plus complexes à obtenir... Et oui ! On est en présence d'une magnifique ségrégation entre friture commune et prise de chef. Ainsi, certains Pokémon sont "rares" et devront nécessiter un pwal plus d'effort pour être attrapés. Ne vous inquiétez pas, encore une fois, y'a une astuce. Ainsi, une fois au lieu de capture, cherchez des bulles bien visibles, et essayez dans ces zones, les chances d'obtenir un Pokémon "rare" vont être beaucoup plus élevées, bien que non certifiées.

Bon, on s'améliore maintenant. Mais on est pas au max du fun, non, car pour obtenir directement des monstres tels que Dracolosse, Léviator ou Vorastérie (enfin, surtout pour le faire évoluer hein), on va avoir recours au SOS, ou l'art de brutaliser un Pokémon sans le tuer pour qu'il appel à l'aide. Je vous laisse lire l'article à propos du SOS. Un bon investissement en temps, qui se boucle par un atout énorme dans son équipe au final.

Peche SOS
Salut, je suis ici pour te bouffer.

Après avoir passé tout ce temps à pêcher, vous vous serez peut-être rendu compte que, des fois, bah ça mord pas. Au lieu de lancer ce Magnéti dans la flotte pour pêcher à la grenade, il existe 2 talents permettant de simplifier tout ça pour vous, Ventouse et Glue. Si un Pokémon avec ce talent se trouve en tête d'équipe, la pêche va être simplifiée avec un taux d'échec réduit. Enfin, pour finir tout ça, y'a aussi des objets sous l'eau ! Au lieu d'un Pokémon, parfois, vous trouverez un de ces objets, selon l'endroit de la pêche.

Île Coins normaux Coin bulleux
Mele-Mele Perle (fréquent) Grande Perle (fréquent)
Mele-Mele Grande Perle (normal) Perle Triple (normal)
Mele-Mele Perle Triple (rare) Morceau Comète (rare)
Akala Perle (fréquent) Grande Perle (normal)
Akala Grande Perle (normal) Ecaille Coeur (normal)
Akala Ecaille Coeur (rare) Grelot Coque (normal)
Ula-Ula Perle (fréquent) Grande Perle (normal)
Ula-Ula Grande Perle (normal) Bel'Ecaille (normal)
Ula-Ula Bel'Ecaille (rare) Roche Royale (normal)
Poni Perle (fréquent) Grande Perle (fréquent)
Poni Piquants (normal) Capsule d'Argent (normal)
Poni Capsule d'Argent (rare) Capsule d'Or (très rare)

Ah oui, sinon, vous pouvez aussi pêcher à dos de Lokhlass (la classe, non ?) mais pas à dos de Sharpedo. Il faut juste faire gaffe à pas aller trop vite, pour ne pas faire disparaître les remous. Prendre son temps, se reposer, c'est l'esprit de la pêche, de toute façon. Sur ce, j'y vais, me reste un Dracolosse à capturer.

Par Hydre

Par Guitoh
  • Fire 21/05/2020 à 04:24
    Wsh comment on l'a.