Dans cet article, tu trouveras toutes les informations sur ces étoiles en formation et comment les capturer dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Bien sûr il sera mis à jour une fois les informations en notre possession, mais en attendant, just enjoy the ride!

Tir groupé sur Cosmog et Cosmovum, les deux premiers stades évolutifs du Duo Astral d'Alola, Solgaleo et Lunala. Vous connaissez comment ça se passe en ces lieux, c'est parti pour le meilleur et pour le pire.

Sommaire :

Cosmog, le Petit Prince

Artwork officiel de Cosmog
Bonjour, vous pensiez que c'était un Pokémon fabuleux aussi important que Keldeo mais en réalité c'était moi, le Légendaire de la Jaquette !

Catégorie Pokémon Nébuleuse (a star is born)
Type Psy (Phenomenal cosmic power)
Taille 0,2 m (Get in the bag, Nebby)
Poids 0,1 kg (Itty-bitty living space !)
Talent Inconscient (ça explique une bonne partie du scénario)

Alors que Game Freak nous a offert sur un plateau de platine Pokémon Soleil et Pokémon Lune, véritable le cross-over entre Kill La Kill et Jojo's Bizarre Adventure, moi je vais vous parler de Doudou, la nébuleuse qui te fera plus danser que Reborn. L'ambiance est mise les filles.

→ Retour au Sommaire

Description de Cosmog

Pokémon de sang bleu pur comme la lune, aussi rare qu'un descendant du Roi Soleil et dont l’existence n'était connue que du clan régal d'Alola, Cosmog est au centre d'une intrigue nous plongeant au cœur des étoiles.

De nature naïve, Cosmog s'attachera à la moindre personne lui témoignant de l'affection, expliquant comment un Pokémon aussi rare qu'il est Légendaire (et qu'il soit une Ultra-Chimère acclimatée à nos régions pokémonesques) soit tombé entre les mains des scientifiques de la Fondation Æther.

Surnommé « Enfant des Étoiles », Cosmog, dont le doux nom tire ses origines de « cosmos » et de « smog » (terme anglais désignant la fumée), ressemble à un petite nébuleuse indigo, ce nuage de poussières stellaires donnant naissance à nombre d'objets célestes. Un disque d'or vertical ceinture son corps et laisse paraître sa face aussi sombre que la matière noire, duquel brillent une paire d'yeux dorés comme des Soleils. Une paire de joues bleues comme la marée aux nuits de pleine lune sertit sa face et encadre sa bouche. De chaque côté de son corps s'échappent deux nuages bleu ciel illuminés par des étoiles, vous rappelant que le Petit Prince, c'est lui.

Le type Psy pur du Légendaire s'explique simplement par le fait que ce soit une putain de nébuleuse de l'espace qui dit au passage doit irradier la jeune Lilie d'ultraviolets vu les gammes de couleurs de notre Doudou national (les couleurs bleu-violet signifient qu'il y a d'intenses réactions, et qui dit intenses réactions dans l'espace parlent d'ultra-violets à très basse longueurs d'onde, et donc bien chargés en énergie). Cosmog possède le Talent Inconscient. Ce qui, en plus de définir parfaitement son comportement d'idiot abruti par la naïveté durant le scénario, lui permet d'ignorer les changements de statistique du Pokémon adverse. L'inconscience at its fineness.

Son corps gazeux, « croit lentement, en accumulant les poussières atmosphériques au gré de ses déplacements » et lorsqu'il a atteint un niveau de développement suffisant, soit en jargon vidéo-ludique lorsque Cosmog a atteint le Niveau 43 (ou alors après un asspull scénaristique des familles), il évolue en Cosmovum.

Cosmog in gameBrûle mon cosmos !

→ Retour au Sommaire

Capturer Cosmog

Pour l'instant, on ne connait pas les détails de sa capture dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, mais étant donné leur statut de Version complémentaire, il est fort problable que le mode de capture du Pokémon le plus con de l'univers soit resté le même.

Et vous savez quoi ? C'est la même chose que Soleil et Lune.

Seulement après avoir établi votre suprématie en devenant le premier Maître de la Ligue d'Alola, il faut se rendre à l'Autel du Soleil la Nuit (Pokémon Ultra-Soleil) ou à l'Autel de la Lune le Jour (Pokémon Ultra-Lune) avec en votre rayonnante compagnie Solgaleo ou Lunala puis emprunter la faille dimensionnelle qui mène, selon certains dires, dans l'univers alternatif de l'autre Version. Une fois arrivé dans cette dimension parallèle, s'envoler au Lac du Halo Solaire (Pokémon Ultra-Soleil) ou au Lac du Halo Lunaire (Pokémon Ultra-Lune) puis assiter impuissant à une petite cinématique où Légendaire et Opposé se rencontre, un joli Cosmog Niveau 5 tu auras.

 

→ Retour au Sommaire

Cosmovum, la naissance d'une étoile

Artwork officiel de Cosmovum~ The Power of One, begins with believing
It starts in the heart,then flows through the soul
And changes the world ~

Première dans l'histoire de la licence, les Légendaires stars des Jaquettes possèdent une lignée évolutive. Et non seulement Solgaleo et Lunala sont les stades finaux d'un Pokémon Légendaire, Cosmog, mais en plus ce Pokémon évolue différemment selon la Version : Cosmovum devient Solgaleo dans Pokémon Soleil ou Lunala dans Pokémon Lune.

Catégorie Pokémon Proto-Étoile
Type Psy
Talent Fermeté (Crsytal Wall)
Taille 0,1 m
Poids 999,9 kg (Heavier than this Black Hole)

→ Retour au Sommaire


Description de Cosmovum


Beautiful cinnamon roll, too beautiful for this world, too pure

Cosmovum, nom 100% greco-latin qui vient de Cosmos, terme latin lui-même emprunté au grec ancien kósmos signifiant « monde ordonné » et ovum, le mon latin désignant l'œuf. Et dans le même délire, son équivalent anglais Cosmoem vient de Cosmos et d'embryon, terme typiquement grec. Et histoire d'en rajouter une couche, le délire greco-latin s'applique aussi à Solgaleo et à Lunala, ce qui explique -en partie- la classe cosmique de cette génération.

Cosmovum ressemble à une orbe bleu sombre et scintillante, chatonné dans un disque doré traversé de deux ellipses obliques se croisant entre-elles et se coupant avec deux autres ellipses verticale et horizontale, donnant un aspect stellaire au Pokémon. Au centre de la gemme se trouve un cœur ébène portant sur sa partie supérieure des traits bleus, tandis que sa partie inférieure porte des marques roses. Le milieu de cette sphère noire sont deux arcs de cercle oranges faisant rappeler sans effort une paire d'yeux endormis.

Fanart sur Cosmovum (entre autres)Le premier qui me sort le pouvoir de l'amour et de l'amitié est un humain mort

Cosmog en évoluant devient un véritable concentré de matières en passant de la nébuleuse à la Proto-Étoile (eh ouais, avec Pokémon, prenez des leçons d'astronomie), ce qui explique à nouveau son type Psy pur. En plus de peser une tonne, il acquiert le Talent Fermeté, soulignant l'imminence de sa transformation en astre du ciel (mais avec l'angle scientifique en plus, pour la joie des avides de savoir).

Ah, et puisqu'on y est, le Cosmovum qui évolue en Solgaleo dans Soleil est mâle et le Cosmovum qui évolue en Lunala dans Lune est femelle, oui le Soleil et Solgaleo sont mâles, oui la Lune et Lunala sont femelles, oui il n'y a que deux genres. Get over that, tumblrinas.

→ Retour au Sommaire

Capturer Cosmovum

Le seul moyen d'avoir Cosmovum est de faire évoluer Cosmog au Niveau 43, so just wait and see.

→ Retour au Sommaire

Par StardustMelodia

Par Melodia