Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune

Les Pokémon dominants

Ils ont mis la misère dans Soleil et Lune, ils reviendront dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, je veux bien sûr parler des Pokémon dominants. Il s'agit d'un Pokémon boosté occupant le lieu de l'épreuve du Tour des Iles que vous devez passer. Vous devrez les vaincre afin que l'épreuve du Tour des îles soit validée. Ils possèdent une taille anormalement grande pour leur espèce et ont également une aura qui augmente une ou plusieurs statistiques. Non capturables dans Soleil et Lune, ils sont obtenables dans USUL grâce au système d'emblèmes.

 

Sommaire :

  • ¤ Ultra-Soleil :
    • ¤ Ultra-Lune :


Lieu : Grotte Verdoyante.

Première épreuve du Tour des Iles, c'est Althéo qui vous la lance. Direction le lieu indiqué afin que les règles soient expliquées. Vous aurez 3 Pokémon à affronter avant d'aller récupérer le cristal Z situé sur le piédestal. Et si vous pensiez pouvoir repartir les mains dans les poches, c'est là que le Pokémon dominant apparaît.

Argouste est un Pokémon de type Normal. Puisqu'il est de ce type, il est vulnérable au type Combat. Pourquoi ? Parce qu'il faut combattre la normalité. Soyons tous forts ! Et soyons logiques, si Argouste possède l'attaque Grimace, c'est pour réduire la vitesse des Pokémon Combat qui sont plutôt rapides. L'attache Charge sert à affronter ses peurs et l'attaque Poursuite qui inflige des dégâts à un Pokémon s'apprêtant à être remplacé sert à domestiquer le type Combat.

Quant à Rattatac d'Alola, son type Normal le rend faible face au type Combat, mais son type Ténèbre le rend également vulnérable au type Insecte et au type Fée. Prenez ça comme ceci : les insectes ayant nyctalopes (non, pas de jeux de mots douteux), ils voient dans le noir. Si le type Ténèbre serait la nuit, les insectes auraient le dessus. Ah, la nature... L'attaque Morsure a des chances d'apeurer l'ennemi, Croc Fatal sert à achever l'ennemi en lui infligeant des dégâts égaux à la moitié des PV et Puissance est là pour booster le taux de faire des coups critiques.

Tous deux possèdent une aura qui augmenteront la défense de 1 et auront leurs sous-évolutions comme renfort : à savoir Manglouton et Rattatac d'Alola.


Lieu : Colline Clapotis.

Après Althéo, c'est direction Akala pour avoir non pas une mais trois épreuves. La première débute avec les Pokémon Eau. Nephie vous demandera de rabattre les Froussardine vers le fond du bassin à l'aide de Lokhlass, la nouvelle Poké-monture, en allant vers les remous. A chaque fois, vous pourrez tomber soit les Pokémon désirés, soit sur un autre Pokémon. Un peu comme jouer à pile ou face. Une fois votre mission accomplie, vous pourrez vous dirigez vers le fond du bassin pour rencontrer le Pokémon dominant.

Tarenbulle sera sans doute un des Pokémon les moins compliqués si vous savez vous y prendre. Son type Eau le rend vulnérable au type Electrik et un Pokémon comme Magnéti fera parfaitement l'affaire. Cependant, gare au type Acier inefficace contre le type Eau. Un Pokémon de type Roche ou Vol pourra être votre allié.
Si vous craignez de ne pas frapper le premier, vous pouvez toujours utiliser les attaques telles que Cage-Eclair pour diminuer la vitesse du Dominant. Sa défense augmentera de 1 avec l'aura et le Pokémon allié viendra le booster. Cependant, gare au temps de pluie qui augmentera les attaques de type Eau.


Lieu : Parc Volcanique.

Changement de climat avec Kiawe. Après une bonne douche avec l'épreuve Eau, c'est rendez-vous avec la chaleur. Kiawe vous attend au sommet avec (toujours) une danse traditionnelle. Il vous posera des questions en lien avec les trois démonstrations de danse qu'il vous montrera. Si vous gagnez, vous combattez. Si vous perdez, vous combattez. Et à la troisième question, vous aurez droit au Dominant.

Ossatueur d'Alola prend le double type Spectre/Feu en venant sur les terres d'Alola. De ce fait, il est sensible au type Sol et donc, un Pokémon plutôt solide comme Bourrinos qui peut encaisser les coups fera parfaitement l'affaire. Même avec une aura qui augmente de 1 la vitesse, ce combat ne sera pas un problème.
Et puisqu'ils sont tous deux de type Feu, une attaque Eau suffisamment puissante pourra leur faire mal. Concernant Malamandre, son talent Corrosion lui permet d'empoisonner les Pokémon de type Acier. Il vaut alors mieux opter pour un type Roche, un type Eau, ou un type Psy pour pouvoir le contrer.


Lieu : Jungle Sombrefeuille.

Barbara vous laissera vous remettre de vos coups de chaud en vous donnant un panier pour que vous soyez un gros pigeon et que vous collectiez des ingrédients pour elle. Elle vous emmènera à trois zones. La première consiste à prendre la nourriture des Mimantis qui vous attaqueront si vous choisissez le mauvais arbre. La deuxième consiste à choisir le miel d'un arbre à fleurs et si vous vous trompez, vous battrez un Mimantis à la fin de la cueillette. La troisième sera la racine des arbres à prendre, mais attention de ne pas tomber sur les Simularbre qui risquent de vous attaquer après la cueillette. Une fois les trois ingrédients donnés, la préparation peut avoir lieu et faire ramener le Pokémon dominant.

La difficulté avec Floramantis sera la capacité Zenith que fera Kécléon pour renforcer les attaques Plante de Floramantis. De plus, le talent de celui-ci lui permettra de ne pas avoir besoin de 2 tours mais d'un seul pour faire son attaque Lame Solaire. Et le Guérilande allié augmentera la défense de Floramantis, le rendant plus difficile à combattre.
Avec un niveau relativement élevé, il est conseillé d'approcher le niveau 30.
Son type Plante sera vulnérable au type Poison et la bonne vitesse de Nostenfer sera un allié très utile, lui permettant de frapper le premier malgré la vitesse de Floramantis qui sera augmentée de 1 grâce à son aura. Et souvenez-vous : les oiseaux sont des poisons pour les plantes, du coup, Nostenfer est un poison pour Floramantis.
Et si vous voulez faire une pierre deux coups, vous pouvez vous servir de la capacité Zenith pour booster les attaques de type Feu qui brûleront Floramantis.


Lieu : Centrale.

Changement d'île. Cette fois-ci, c'est Chrys qui vous donnera l'épreuve sous forme de jeu qui consiste à rassembler les Chrysapile perdus puis à les rassembler sous la forme d'un mini-jeu. Celui-ci réussit, un incident arrivera et pour ne pas que le Togedemaru de Chrys soit sacrifié, le dominant intervient.

Togedemaru est de type Electrik/Acier, ce qui le rend vulnérable aux Pokémon de type Feu ou Combat, mais surtout au type Sol. Puisque sa défense sera augmentée de 2 avec son aura, prévoyez un Pokémon capable de frapper en premier ou de booster les statistiques afin de pénétrer la protection de l'ennemi. Son allié Airmure boostera Togedemaru et celui-ci possèdera en plus une baie Sitrus pour augmenter ses PV. Son niveau 33 ne sera pas un problème si vous savez y faire. Les problèmes que vous pourriez avoir sont les talents de Togedemaru qui blessera votre Pokémon à cause de son talent Epine de Fer. Et si vous contiez utiliser l'électricité contre l'électricité (bien que ce serait idiot), son talent Paratonnerre l'immunisera contre les monstres de même type.


Lieu : Ancien Site Bradley Prix.

Les soldes c'est aussi dangereux qu'un site désaffecté où vous emmène Margie. Elle vous demande de prendre en photo un Mimiqui. Vous entrez donc dans le site et après un tapis roulant qui s'anime, un cadis qui bouge tout seul et des poupées qui lévitent grâce à Fantominus, Spectrum et Ectoplasma que vous devriez photographiez puis battre, ce sera au tour de Mimiqui après une légère possession de Margie. Vous entrez donc dans la pièce, vous vous retournez et là...

Mimiqui est sans doute l'un des Pokémon les plus redoutables à cause de son double type Spectre/Fée mais aussi à cause de sa principale menace "Câlinerie" qui est une attaque pouvant tuer vos Pokémon d'un seul coup. Déjà qu'il peut encaisser n'importe quelle attaque grâce à son talent Fantômasque, ce n'est pas tout car son aura augmentera toutes ses statistiques de 1. Pour le battre, un Pokémon pouvant encaisser son attaque sera utile, et préférence de type Spectre.
Au niveau 35, un Pokémon bien entraîné peut être très utile.


Lieu : Grand Canyon.

Juste après la quête de la flute, vous devez rentrer dans le canyon. En avançant vers la sortie de la petite grosse, vous rencontrez Bébécaille et Ekaid. Vous avancez pour prendre le cristal Z sur le piédestal mais là, le Dominant vous tombe dessus afin de vous barrez la route.

Ekaïser est un Pokémon pouvant faire beaucoup de dégâts à cause de sa puissance. De type Dragon/Combat, ce monstre aura en plus les statiques augmentées de 1 et un monstrueux niveau 49. Pour le battre, misez sur le type Fée qui peut facilement venir à bout de son double type. Cependant, son talent Pareballes l'immunise contre les attaques à projectile donc le mieux reste d'affaiblir ses statistiques et d'utiliser un Pokémon pouvant frapper le premier.
Il reste néanmoins sensible aux Pokémon de type Psy, Glace, Vol, Fée et Dragon. Quoi de mieux qu'un dragon pour terrasser un autre dragon et une fée pour vaincre le méchant dragon pour délivrer la princesse ?


Lieu : Chez Oléa, Village Flottant.

Après le canyon et ce qui s'en suit, c'est chez la peintre que vous vous rendez. Après un combat contre elle, elle vous donne une mission qui consiste à aller battre les Capitaines d'épreuve pour obtenir des pétales. Une fois ceux-ci obtenus, elle appelle le Dominant qui entre chez elle, comme ça, au calme.

Dernier Pokémon Dominant du jeu, Rubombelle est de type Insecte/Fée, ce qui le rend vulnérable au feu, au poison, au vol, à la roche et à l'acier. Son talent Cherche Miel l'amènera à pouvoir produire l'objet du même nom et son talent Ecran Poudre l'empêchera d'avoir des altérations de statut. Impossible donc de le geler, de le brûler ou de l'empoisonner. Ce qui n'est pas simple pour un Pokémon de niveau 55. Ses statiques augmentées de 1 l'amèneront à frapper souvent le premier, si vous n'êtes pas préparé.

 

Par Yuu-chan

Par Yuu-chan
  • pikachazélite 22/10/2020 à 09:22
    Ecaïser est trop fort
  • Mewtwo 2.0 05/10/2020 à 18:37
    En plus pour taranbulle le type eau est super efficace sur le type roche
  • Mewtwo 2.0 05/10/2020 à 18:28
    ce qui est bête c'est que avant argouste on ne croise pas de pokémon de type combat
  • Mew2quenne 09/08/2020 à 16:48
    Vue que la plus part on des type qui se font batre par le type feu il serait conseiller de prendre féliernaux de plus de sais pas trop mausaise stats

  • mewtwo7 06/04/2020 à 15:25
    je les tous battu depuis lontemp
  • Ylko 18/04/2019 à 18:09
    Merci des infos, quelqu'un sait pourquoi la taranbulle dominante me tapait 2 fois de suite avant que je puisse la taper et avait priorité a l'attaque sur une vive-attaques ? ( ultra-lune)
  • sonic1455 10/12/2018 à 14:13
    pouce blueu
  • Bibi the Sheep 30/11/2018 à 17:43
    J'ai complétement explosé Ratatac, Ossatueur, Togedemaru, Ekaiser et Rubombelle. Merci à mon Oratoria, Malamandre et Bazoucan !