Never Newsed : Février

Un NN testosteroné avec la touche féminine du staff à la fin.

Tous les mois, Never Newsed revient à sa manière sur l'actualité de ces trente derniers jours. Pour Février, c'est Nemuru, Aurablade, Rabs et Dhveszak qui vous livrent leur vision de l'info. Ce qui a topé, floppé, ou ce dont on n'a pas parlé. Pas de source, pas d'intro, pas de scoop. Rien que du vu, du revu, ou du moins vu. Alors tu t'assois, tu te détends, et tu rejoins nos newseurs autour d'une table pour un petit compte-rendu. L'actu du mois vue par PT c'est maintenant, et c'est tipar. Enjoy.


Aurablade


Salut. C’est à mon tour de vous déranger un peu, pour vous faire (re ?) découvrir un truc qui me tient à cœur. Ici, pas d’actualité, mais de la musique. Et même pas que du Pokémon, mais du Smash Bros. Harmony of Heroes, c’est un album fait par des mordus du jeu vidéo, qui nous offre des remixes et reprises super variés des musiques propres aux univers présents dans la saga SSB. Et entre nous, ça claque. Cela dit, mettons Pokémon à l’honneur ici. Vous avez de tout. Un medley des battle themes de la série sobrement nommé Battle of the Generations, une refonte de la musique d’arène classique au piano, nommée Sabrina’s Lament que vous avez déjà pu écouter lors du Nemu’run, ou encore Dawn of the Journey qui vous rappellera vos premières heures dans Kanto avec un arrière goût de nostalgie très prononcé. Et encore plus que ça. Les artistes qui ont participé sont des pros, et on peut par exemple noter la participation de Lifeformed qui avait déjà composé la bande son du jeu indépendant Dustforce, et encore un paquet d’autres. Aucune série présente n’a été oubliée, c’est énorme, et même si c’est pas tout nouveau, je vous invite vivement à visiter le site officiel pour télécharger tout ça gratuitement. C’est 128 pistes de bonheur qui passent de Pokémon à Xenoblade en passant par Mother et Starfox !

Rabs


Mes chers compatriotes, content de vous retrouver. Coluche disait que Février était le mois où les politiques disaient le moins de conneries, parce qu'il y a que 28 jours... Je suppose que ça vaut pour nous aussi, tant nous déblatérons des inepties à faire ravaler son vomi à un Avaltout. Ce mois-ci fut un mois tranquille pour le pokéweb, des petits QR codes par ci, des Pokémon distribués par là...
Le truc dont on a pas parlé, c'est une vidéo, que dis-je, un chef-d’œuvre. Il s'agit du générique de Pokémon réanimé par 32 animateurs canadiens. J'ai arrêté d'aller au toilettes depuis 3 jours depuis que j'ai vu cette vidéo, c'est si WTF et pourtant si fidèle... Vous savez ce qu'il vous reste à faire bande de chacaux.
Et me remerciez pas, j'aime pô ça. Longue vie au pokéweb et à vous aussi.

Dhveszak


Lorsque l'on m’a dit d’écrire un bref paragraphe sur quelque chose de récent dont personne n’a parlé, j’ai immédiatement pensé à la perte de virginité de BloodLink. Finalement, puisque la moitié du monde connu s'extasiait sur une robe dégueulasse, je me suis rendu qu'au mois de février, en général, il se passe pas grand chose. Mais ça n'a pas toujours été le cas : quelques anniversaires, anecdotiques, sympathiques ou même importants ont lieu lors de ce deuxième mois de l'année.

L'an dernier, en février, le monde entier était secoué par les événements qui se déroulaient en Ukraine. Comme tout le monde a oublié, et qu'on n'est pas sur TF1-Trash, parlons un peu des anniversaires au sein du monde Pokémon. Bien évidemment, il y a l'anniversaire de la naissance de Mewtwo ; lorsque vous visitez le Manoir Pokémon bâti sur la Cramois'Île, vous pouvez lire un journal. Sur les pages de celui-ci est relatée la légende de Mew, et on y apprend à la fin que Mewtwo a été créé un 6 Février.
L'autre légende de Pokémon née février, c'est Bulbapedia. En effet, l'encyclopédie libre inspirée de Wikipédia et inspirant Poképédia fut créée en février 2005, et en dix ans, ce sont plus de 27 000 articles qui sont postés, mis à jour, et surtout édités par la communauté. Et si des sites comme Bulbapedia, ou même Pokémon Trash existent, c'est, bien éviemment grâce aux jeux développés par Game Freak. Eh oui, Pokémon Rouge et Vert sont arrivés au Japon le 27 février 1996. C'est hier qu'ils ont fêté leur dix-neuvième anniversaire, et... eh bien rien ne s'est passé. Mais l'année prochaine, cela fera vingt ans... Peut-être une grosse surprise se prépare-t-elle ? Peut-être avez-vous des espoirs, des attentes pour cette date importante ?

Nemuru


Je vais clôturer le Never Newsed de ce mois-ci par ces mots : on a fait un bon mois. Soyons francs, l'actualité de février a été particulièrement pauvre. On a eu quoi ? Des distributions ? Un trailer pour Pokkén ? Pas de quoi combler les attentes de nos insatiables lecteurs. Alors on a mis la dose sur les news de fond. Et on a eu du bon. Une review sur Art Academy signée Perroko, un nouvel article de Xephyr sur MissingNo, le premier article de Thocast sur l'aventure de Twitch, et un éclairage sur la dernière invention de Nintendo par votre humble serviteur. Les chroniques ont été de la partie. Février aura admirablement rendu hommage à Twitch Plays Pokémon avec le Hack 'n Trash de Megadrifter consacré aux dessous du phénomène. Alki a confirmé son ascendance royale en rédigeant deux magnifiques Focus sur Insolourdo et Golemastoc. Quant à moi, j'ai lancé le Nemu'Run, première histoire à chapitre publiée sur ce site, et dont le deuxième opus devrait arriver sous peu.
Je suis content de la masse de boulot que le staff a abattu ce mois-ci. J'espère continuer à diriger le bateau encore longtemps et à vous donner toujours plus de contenu, je l'espère, de qualité.
D'ailleurs, en parlant de ça, je vous invite fortement à regarder assidument la fin de cette chronique.

Et c'est pas fini.

Perroko, notre newseuse en série, a pris sa plume pour vous concocter une gazette à sa sauce. Si vous avez vécu dans une grotte pendant le mois de février, et que vous n'avez pas envie de scroller la page d'accueil vers le bas, remettez-vous à niveau avec...


Le Perroko Déchaîné

C'est gratuit.

C'est cool.

C'est frais.

Image title


Par