Les Combats Triples et rotatifs

Vous ne comprenez rien à la subtilité des matchs doubles ? Les bases de la stratégie vous dépriment ?
Eh bien c'est dommage, parce que les versions Noires et Blanches élèvent le niveau d'un cran ! Pour les autres régalez-vous :
Place aux combats triples !

Le principe

De la même façon que Rubis et Saphir ont inauguré les combats 2 vs 2 en leur temps, Noir et Blanche voient apparaître les combats 3 vs 3.
Comme son nom l'indique, vous envoyez 3 Pokémon à la fois (la moitié de votre équipe, quand même...) et c'est parti !

triples.png

Seulement voilà, ce serait trop simple... Chaque Pokémon ne peut pas atteindre tous les Pokémon de l'adversaire, seulement ceux qui sont proches de lui.
Je m'explique... Le Pokémon situé à gauche dans votre équipe (Munna, si vous regardez l'image ci-dessus) ne peut atteindre que les Pokémon en face de lui et juste à sa droite (ici Coupenotte et Moustillion).
De la même façon, le Pokémon à droite, dans cet exemple Vipélierre, ne peux attaquer que Chinchidou et Moustillion.
Si vous avez bien suivi, vous remarquerez que le Pokémon du milieu est le plus vulnérable aux attaques ! Bien entendu, c'est le seul à pouvoir toucher tous les adversaires.

triple 2.png   triple 3.png

A vous de bien choisir les positions respectives de vos Pokémon !
Vous pouvez également changer l'ordre de vos Pokémon en cours de match, mais cela vous coûtera un tour.

Ça va ? Pas trop mal à la tête ? Alors on continue !

Tournez manege

Dans la famille des 3 vs 3, je demande le « combat rotation » !
Le « rotation battle » est un match en triple, mais pas tout à fait comme les autres...
Cette fois, les trois Pokémon se trouvent sur une sorte de tapis roulant rotatif et vous combattez un Pokémon à la fois.
Vous pouvez faire tourner la roue (sens des aiguilles d'une montre, ou sens contraire, à vous de voir), et ainsi changer de Pokémon principal, sans que cela vous fasse perdre de tour. Il en est de même pour l'adversaire, alors à vous de prévoir quel Pokémon il enverra en face de vous !

rotation.png   rotation 2.png

Les combos

En plus des combats triples arrivent les combinaisons d'attaques : lancées dans un ordre précis, certaines attaques permettent d'obtenir des effets bonus !

Attaques
(attention à l'ordre !)
Pokémon concernés Effets
Aire d'Herbe
Aire de feu
Starter plante
Starter feu
Un champ de feu blesse légèrement les adversaires à chaque tour.
Aire de feu
Aire d'eau
Starter feu
Starter eau
Un arc-en-ciel apparaît au dessus du terrain. Il augmente la probabilité que les effets secondaires des attaques se produisent (brûlure par exemple).
Aire d'eau
Aire d'Herbe
Starter eau
Starter plante
Le terrain devient un marécage dans lequel les adversaires s'enlisent et deviennent moins rapides.
Feu d'Enfer
Eclair croix
Reshiram
Zekrom
La puissance de chaque attaque augmente.
Eclair croix
Feu d'Enfer
Zekrom
Reshiram
La puissance de chaque attaque augmente.

Les attaques

Même si un pokémon n'est pas en mesure d'attaquer tous les pokémon à cause de sa position, il peut néanmoins tous les attaquer en utilisant certaines attaques dont voici la liste :

Nom Type Catégorie
Acrobatie Vol Physique
Aéropique Vol Physique
Aéroblast Vol Spécial
Lame d'air Vol Spécial
Aura-Sphère Combat Spécial
Rebond Vol Physique
Rapace Vol Physique
Babil Vol Spécial
Vibrobscur Tenebres Spécial
Dracochoc Dragon Spécial
Bec Vrille Vol Physique
Vol Vol Physique
Chute Libre Vol Physique
Ouragan Vol Spécial
Tornade Vol Spécial
Vibra Soin Psy Statut
Picpic Vol Physique
Requiem Normal Statut
Picore Vol Physique
Piqué Vol Physique
Vibraqua Eau Spécial
Cru-Aile Vol Physique

Rédigé par Ailargent

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