Différences entre Blanche et Noire



- Avec les deux versions de Pokémon Blanche et Noire, a-t-on le droit à deux scénarios totalement différents ?
- Non.

- A deux gameplay différents alors ?
- Non plus.

- Bah qu'est-ce qui change à part les Pokémon ?
- Les stratégies de combat de quelques dresseurs sans importance et un lieu exclusif à chaque version.

- C'est tout ? Mais c'est de l'arnaque !
- Ça t'étonne encore ?

Changements dans les combats

Les différences entre les deux versions en ce qui concerne le combat sont quasiment inexistantes. Nous les mentionnerons tout de même, par pur professionnalisme.

Vous l'aurez remarqué, il existe deux nouveaux types de combat (combat triple et par rotation). Dans leur grande originalité, les développeurs ont eu une idée de génie : et si certains dresseurs de la version Noire combattaient en combat triple alors que ceux de la version Blanche combattaient en combat par rotation ? Comment ça tout le monde s'en fout ? C'est pourtant la seule différence au niveau des combats, et elle ne touche que 7 dresseurs dans tout le jeu.

combat


Dans la catégorie des différences inutiles, notez aussi que les Pokémon et l'emplacement de certains dresseurs pourront différer selon les versions.

Ah oui j'allais oublier... Le leader d'arène de Janusia change en fonction de votre version (mais pas ses Pokémon) : vous combattrez Watson dans la version Noire et Iris dans la version blanche.

shagairis


Même principe pour les Pokémon de N dans votre ultime face à face : ce dernier aura un Zekrom si vous jouez sur Noire et un Reshiram si vous jouez sur Blanche. Original tout ça...

zek and N


Changements dans les lieux

À part le fait que les villes de Pokémon version Blanche sont plutôt rustiques alors que celles de Pokémon version Noire sont modernes (à l’image de Janusia), un seul lieu change réellement.
Dans la version Noire, ce lieu s'appelle Ville Noire. Cette ville est peuplée de nombreux dresseurs (certains ne peuvent être battus qu'une fois) et vous pourrez y trouver des magasins en quantité.
Dans la version Blanche, c'est une forêt nommée Forêt Blanche. Vous y trouverez pas moins de 32 Pokémon sauvages différents, ainsi que de nombreux objets.

black citywhite forest


Une fois de plus, le côté tordu des développeurs de chez Game Freak refait surface. Passons. Pour faire simple, les dresseurs, Pokémon et objets présents dans cette zone, ne le sont que pour un certain temps, calculable en points. Pour éviter que vos petits cerveaux ne chauffent trop, voici un tableau explicatif :

Actions Nombre de Points
-5 points par jour
Entrer dans la zone +3 points
Se battre avec un dresseur (Ville Noire) +7 points
Parler à un personnage (Forêt Blanche) +10 points


À chaque dresseur, objet, Pokémon correspond une valeur (20 points, 30 points, 70 points ou 80 points) ; lorsque cette valeur tombe à 0, ils disparaissent tout simplement.

Si vous en avez marre de toujours rencontrer les mêmes Pokémon/dresseurs, sachez que ces derniers peuvent changer ; il vous faut pour cela vous connecter au High Link avec vos amis, pour peu que vous en ayez.
Ce faisant, de nouveaux personnages, objets, Pokémon seront générés aléatoirement dans la zone. Notez que si vous êtes dans la Forêt Blanche, vos amis devront aller dans la Ville Noire, et inversement.
De plus, vous ne pouvez avoir plus de 10 amis en même temps dans votre zone.

black city 2white forest 2


Sachez que si vous contrôlez votre personnage, vos amis contrôlent aussi les leurs. Il vous faudra donc les chercher, ces derniers pouvant changer de place selon leur bon vouloir.

Bref, vous l'aurez compris, cette zone est une belle merde compliquée et inutile nouveauté, qui n'aura de cesse de jouer avec vos nerfs, pour peu que vous soyez assez inconscients pour y pénétrer.
Néanmoins, sachez que votre courage sera royalement récompensé puisque vous pourrez obtenir... des baies.

maison


Rédigé par Rond

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E