Le Transféron

Nous connaissions le successeur du parc des amis qui n’est autre que le pokéshifter, outil qui nous permet de transférer nos Pokémons des anciennes cartouches de 4éme génération vers nos versions Noire et Blanche . Cependant, il s’avère que ce n’est pas le seul moyen pour récupérer ses Pokémons. En effet, grâce à la machine de transfert vous allez pouvoir récupérer certains d'entre eux.

Activation

Tout d’abord, il va vous falloir débloquer cette option à la manière du cadeau mystère dans les précédentes générations.

Dirigez vous dans un immeuble en haut à gauche de Volu-cité et trouvez un personnage qui vous demandera de lui donner une phrase (à la manière de Castor dans le centre Pokémon de Mauville dans HeartGold/SoulSilver)

bw1.jpg

Donnez lui les mots "Tous heureux " et "Simple connexion"

Ça y est, vous venez de débloquer la fonction dans votre menu principal. Il vous suffit maintenant de sauvegarder puis d’éteindre et rallumer votre console pour pouvoir vous connecter !

Connexion

Comme pour le pokéshifter (un petit rappel ne fait pas de mal), il faudra que vous soyez équipé :

-D’une première DS contenant votre version Black/White

-D’une seconde DS contenant votre version Diamant/Perle/Platine/HeartGold/SoulSilver

bw3.jpg

 

Lancez le transféron sur votre version Noires/Blanches en la sélectionnant dans votre menu.

Sur votre version de la 4éme génération, vous verrez apparaitre dans l’écran du menu une nouvelle option de communication. Je vous invite à la sélectionner.

bw5.jpg

C’est à partir de ce moment que tout change par rapport au pokeshifter : vous ne pouvez transférer que les Pokémons obtenu lors d’évents !

Pokémons transférables

A l’heure actuelle, nous ne connaissons que 4 Pokémons : les légendaires distribués lors de la sortie du 13éme film : « le maitre de l’illusion Zoroark », à savoir Raikou, Entei, Suicune et Célebi.

Sachez également que ces Pokémons ne doivent connaitre aucun CS, ni tenir d’objet pour pouvoir être échanger. (Eh ouais, vous ne croyez quand même pas qu’on allait vous laissez utiliser un CS sans l’avoir sur vous tout de même ?)

Une fois le transfert effectué, il vous faudra (nous ignorons encore la manière précise) les récupérer au prés d’un postier (comme pour les cadeaux mystères) ou bien ils seront directement dans votre PC.

Quelle utilité allez-vous me dire ? Tout simple avoir accès aux évents de Zorua et Zoroark dés votre arrivé à Volu-cité  ! Donc, inutile d’attendre d’avoir fini la ligue Pokémon !

rédigé par Gevilgamesh

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E