Epée Bouclier : DLC

Expédition Dynamax

... le jumeau amélioré des raid Dynamax

Je vous introduis, euuuh

Aujourd'hui on parle de la nouvelle mécanique de gameplay de la seconde partie du DLC de Pokémon Epée et Bouclier "Les terres enneigées de la Couronne", je cite les EXPEDITIONS DYNAMAX, ouais ça claque !!

A la différence des raid Dynamax, il ne sera pas question de rejoindre ta pote pour faire équipe et affronter un Apitrini niveau 30 de 2 étoiles. Cette fois ci on vous demandera d'affronter une série de Pokémon Dynamax (qui pourront être sous leur forme Gigamax) sous forme de paliers (ils seront aux nombres de 4) et le dernier sera forcément un légendaire au hasard, qui ne sera possible de capturer qu'une seule fois.

Comment s'y rendre ?

Et bien je vais vous l'dire ! Rendez-vous à Couronneige, après le combat avec Dhilan, suivez-le.

dhilan couronneige grand antre dynamax
Entrée du Grand Antre Dynamax, ah et euuh Dhilan

Vous vous trouverez devant une grotte, entrez pour vous y mettre au chaud, parlez avec Dhilan et la scientifique. Je vous passe les détails, il faudra rejoindre la fille de Dhilan à l'intérieur du Grand Antre, et c'est maintenant que l'aventure commence !

Comment ça marche ?

Et bien ça aussi je vais vous l'dire ! Pour commencer, vous devrez choisir si vous voulez jouer avec des bots ou avec des joueurs en lignes au hasard, je précise qu'il faut l'abonnement Nintendo Online pour pouvoir jouer en ligne. Ici vous n'aurez pas besoin de monter votre Dracaufeu lvl.100 pour affronter les vilaines créatures qui vous attendent, car on vous imposera de choisir entre 3 Pokémon d'emprunt, chaque joueurs (ou bots) choisissant chacun son tour.

PS : Attention ! Le temps est compté, comme à chaque étape de l'expédition, alors il faut vite réfléchir.

interface choix pokemon emprunt
Interface du choix des Pokémon

Dans ces expéditions vous aurez la possibilité de voir un des deux types du Pokémon légendaire que vous allez affronter à la fin, ainsi que pour les autres Poké des différents paliers. A la différence des Pokémon légendaire, il sera possible de voir un semblant de silhouette pour les créatures non-légendaire. Le jeu vous demandera de choisir le type du Pokémon à affronter; sachant qu'il vous sera possible de capturer ledit Pokémon et de le remplacer par celui que vous avez emprunter si il ne vous plait pas/plus. Encore une fois le temps est compté alors vite vite !

expeditions dynamax choix pokemon affronter
Grand Antre Dynamax : le moment du choix fatidique

Le combat commencé, il vous restera plus qu'à l'atomiser de votre plus forte attaque super efficace ou pas ! Cette fois ci, à la différence des raid classique, le Pokémon en face de vous ne possèdera pas de barrière, donc il sera bien plus facile à battre.

Vous aurez toujours droit à un max de quatre K.O. seulement là ce sera sur la totalité de l'expédition, donc gare à toi ! Quand il sera K.O. le jeu vous demandera si vous voulez le capturer ou pas, si vous l'attrapez, vous aurez le choix de le remplacer par celui que vous avez déjà avec vous comme dit plus haut.

Si vous êtes en ligne et que plusieurs joueurs demandent ce Pokémon, le jeu le donnera à l'un d'entre vous au hasard, et si vous n'êtes pas en ligne vous l'aurez à tous les coups bien évidemment, et si vous ne le prenez pas, il sera donné ou pas aléatoirement à un de vos bots.

Au cours de votre aventure vous allez tomber sur quelques bonus qui viendront vous aider pendant votre quête. Le premier bonus sera la scientifique qui vous proposera d'échanger votre Pokémon contre un autre au hasard; en ligne le jeu choisira aléatoirement le joueur qui pourra échanger son Pokémon. Le deuxième bonus sera la randonneuse qui vous proposera cette fois de choisir un objet parmi une liste de cinq item proposé au hasard. Le troisième et dernier bonus seront des baies posé au sol qui vont régénérer une partie des PV de tous les Pokémon.

baies expedition dynamax pv régénéré
Les baies trouvés sur la route ont rendu une partie de leur PV aux Pokémon

Il y a en tout quatre paliers, le dernier étant le légendaire vous aurez à nouveau la possibilité de le capturer, à noter que la totalité des Pokémon capturables pendant les expéditions Dynamax ont un taux de capture de 100 %, donc vous pourrez le capturer avec la ball de votre choix !

Il sera également possible de ne pas le capturer ou de se faire tuer, car oui c'est possible, et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit... si c'est le cas il vous sera possible d'enregistrer l'emplacement du Pokémon en question, et de tenter de l'affronter à nouveau. Autre possibilité après le moment de la capture vous pourrez choisir de garder un seul Pokémon parmi le légendaire et les autres que vous aurez potentiellement capturé au cours de l'expédition. Idem, si vous ne prenez pas le légendaire vous pourrez revenir plus tard pour l'affronter à nouveau et le re-capturer.

raikou raid dynamax
Raikou en Expédition Dynamax

Pour conclure je rappelle que pour la première expédition que vous ferez, le Pokémon légendaire que vous rencontrerez à l'issu des quatre paliers sera forcément Suicune. Si vous échouez il ne vous sera pas possible d'enregistrer son emplacement, et donc la prochaine fois que vous le croiserez, ce ne sera que du hasard comme pour les autres.

Petit plus

Le choix du Pokémon et du type à affronter

Pas très compliqué, mais important à rappeler. Choisissez judicieusement le choix du type, pour pouvoir assurer contre le Pokémon légendaire OU pour assurer contre le ou les Pokémon des différents paliers. Parce que si en face de vous il n'y a que deux ou trois types qui ne vont vous servir à rien, ils vous serviront peut-être pour affronter un Pokémon du palier suivant qui LUI pourra potentiellement vaincre le légendaire.

choix pokemon affronter type
Le choix du type

Le Shiny Hunting

Une nouvelle mécanique de shasse nous est proposé ici. Comme je le disais plus haut il vous est possible d'enregistrer l'emplacement d'un Pokémon si vous décidez de ne pas le prendre dans votre poche ou si vous épuisez vos quatre vies. Vous pourrez enregistrer un total de 3 Pokémon et si vous voulez en ajouter un supplémentaire il faudra le remplacer parmi les 3 enregistrés précédemment.

zygarde chromatique shiny legendes2018
Zygarde chromatique (n'a pas été capturé sur Epée et Bouclier)

La spécificité des expéditions est que vous ne pouvez pas savoir si un Pokémon est shiny tant que vous ne l'avez pas capturé donc il vous faudra l'affronter, le capturer, constater dans le résumé, ne pas le choisir, enregistrer son emplacement, et recommencer, jusqu'a qu'il soit shiny. Les chances pour qu'il soit shiny sont assez élevées puisqu'elles sont de 1/300 ou de 1/100 si vous avez le charme chroma.

Je rappelle que quand vous parlez à la scientifique pour démarrer une expédition, une sauvegarde automatique est enclenchée, donc inutile, petit saligaud, de jouer avec les sauvegardes, ça ne servira à rien.

Par Efapwa
Edité par SattSaturne
  • BobbyMcBobby 18/11/2020 à 13:41
    quels sont les légendaire exclusifs au grand antre dynamax?