Epée Bouclier : DLC

Sylveroy et ses montures

La grande enquête du Seigneur des Récoltes et de son destrier !

Fan Art - uunicornicc

Sommaire

Le Seigneur des Récoltes oublié
L'appât du fidèle destrier, pas si fidèle que ça
Le lien qui unira le roi à sa bête
Le retour du Cavalier du Froid / d'Effroi

Ce DLC commence sur des chapeaux de roues. J’espère que vous êtes prêts car vous allez cailler, assister à des séances d'exorcisme, surmonter un monstre enragé et peut-être même verser des petites larmichettes de pitié. C’est parti !

Le Seigneur des Récoltes oublié

Suite à votre arrivée en fanfare sur le territoire de Courroneige et après votre première castagne au Grand Antre Dynamax, vous découvrez le village du Hameau Gelé.
Vous êtes chaleureusement accueilli par l’ancêtre le chef du village.
Comme tout bon touriste, vous vous intéressez aux légendes locales mais pour commencer, votre regard se tourne vers la statue en bois du Seigneur des Récoltes. Elle se trouve sur le côté droit du village, en face des champs. 
Le chef du village vous explique qu’elle représente une divinité locale et qu'elle était, autrefois, coiffée d’une magnifique et grande couronne mais que celle-ci s’est mystérieusement volatilisée.

Vous reprenez votre petit bout de chemin avec Dhilan, qui ne vous lâche pas les bask’ depuis votre rencontre devant la gare. Ce dernier vous emmène dans son repère, un petit châlet sympatoch’, ambiance cosy.
Durant le blabla interminable de Dhilan, vous regagnez son attention lorsqu’il vous montre l’objet qui lui sert d’oreiller :

Couronne en bois statue Seigneur des Récoltes
Et on s’étonne qu’il n’ait rien dans le crâne…

Plus sérieusement, c’est un vrai sacrilège ! Comment a-t-il pu piller la statue ?! Comment peut-il dormir sur ses 2 oreilles avec ce truc ?!

Avec votre âme de détective, vous comprenez en un éclair de chu-pika que l’objet qu’il considère comme tout doux et moelleux n’est en fait que la couronne en bois de la statue du Seigneur des Récoltes dont vous parlait le chef du village.

Après avoir chipé ce gros morceau de bois sculpté à Dhilan, vous la déposez, tel un Lego, sur la tête de la statue du célèbre Seigneur des Récoltes. Tout à coup, un être étrange apparaît à vous, hooo toi l’élu !

Statue Seigneur des Récoltes et sa monture
Admirez ce Seigneur aux 4 gros glands à la place du cerveau

Il s’agit de Sylveroy ! C’est le premier Pokémon légendaire rencontré dans ce DLC, hormis ceux des raids du Grand Antre Dynamax.
Ne cherchez pas à reset votre jeu, Sylveroy n'est pas capturable (non, n'essayez pas de le capturer... Je vous ai vu essayer...) pour le moment et est shiny locked.
Vous n'aurez pas trop de difficulté à le battre. Les attaques de type Type Insecte seront doublement efficaces.

Sylveroy Niveau : ???
TypeType Psy Type Plante
Talent : Tension
Attaques :
Type Psy Vibra Soin
Type Plante Giga-Sangsue
Type Psy Choc Psy
Type Psy Psyko

Après ce petit combat de bienvenue contre Sylveroy, il se met à parler notre langue en prenant possession du corps de Dhilan.

Sylveroy prenant possession de Dhilan
Bouh !

Sylveroy vous remercie d'avoir rendu toute sa beauté à sa statue. Vous êtes apparemment le premier humain à s'y être intéressé. C'est donc tout naturellement qu'il vous annonce qu'il a plusieurs missions à vous confier. La première est d’enquêter auprès des villageois du Hameau Gelé s’ils se souviennent de lui.
Autrefois, Sylveroy régnait sur la région et les villageois le vénéraient. Après avoir consulté les 4-5 péquenots du village, vous en concluez que le temps a joué contre lui et l’oubli s’est installé petit à petit...
Pour retrouver son ancienne stature et l’intégralité de ses pouvoirs, Sylveroy vous charge donc de plusieurs missions tel un preux chevalier de la Table Ronde.

Table en bois ronde
Même les plus grands rois se fournissent chez notre suédois préféré

Il a évidemment détecté en vous une âme de faible volonté pure et vous demande à présent de vous renseigner auprès du chef du village pour retrouver des informations sur son ancienne monture. Et oui, Sylveroy était accompagné d’un Pokémon ressemblant à un cheval (sans déc, il lévite mais a besoin de galoper sur le dos d’un pauvre animal).
Sa monture l’aurait abandonné lorsque Sylveroy perdait ses pouvoirs (bouhou) car en effet, Sylveroy, c’est un peu comme la Fée Clochette, si personne ne croit plus en lui, il perd alors ses pouvoirs (la Fée, elle, elle meurt. Fin.).

Fée Clochette qui pleureOuin ouin

Vous comprenez, son ancienne monture ne pouvait pas rester avec une tapette un être affaibli qui ne dégageait plus aucune prestance.

Assez de bavardages, passons maintenant aux choses sérieuses et retrouvons son ancien meilleur ami !

L’appât du fidèle destrier, pas si fidèle que ça

Vous vous dirigez vers le chalet du chef de village mais les deux petites vieilles non loin vous arrêtent dans votre élan. Elles vous informent qu’il est de sortie. Il serait parti inspecter des champs au Repos du Géant. Pour s’y rendre, il faut prendre à gauche de la sortie de la Plaine Granfroy et suivre la direction sud-est.
Si vous avez une mémoire courte, un petit mot a été laissé par le chef du village sur sa porte, ou vous pouvez tout simplement consulter votre carte…

Carte Couronneige

J’suis la carte j’suis la carte j’suis la carte… (vous l’avez dans la tête ? De rien).

Maintenant que vous avez mis la main sur le vieux, il vous suggère de le retrouver chez lui, au chaud, pour pouvoir discuter de la monture de Sylveroy (repérez une porte de sortie et préparez une bombe lacrymo’, on n’sait jamais !)
Oui, et un trajet pour rien, un ! Retour donc à la case départ, au Hameau Gelé. Heureusement que le taxi Corvaillus est gratuit.

Discussion avec chef du village
De tout’, je suis un VIP.

Le chef du village, ayant la mémoire d’un poisson rouge, vous parle d’un certain légume dont raffolait la monture. Une première piste donc.
Il vous redirige vers sa bibliothèque pour potasser quelques ouvrages qui vous permettront d’en apprendre davantage.

Liste des ouvrages de Couronneige

Parce que vous êtes évidemment studieux, vous allez tous les lire (allez ne faites pas les flemmards) et ne pas sélectionner directement “Les légumes de Couronneige”.
Arrivé à cet ouvrage, vous découvrez qu’il vous faut des graines de carottes et un environnement spécifique pour les cultiver :
- si une neige épaisse entoure le champ où l’on sème les graines cela donne une Carotte Gelée
- si le champ se trouve à proximité d’une tombe cela donne une Carotte Sombre

Vous ne rêvez pas, la monture de Sylveroy a donc deux formes ! Tout dépendra du champ où vous allez cultiver les graines.
La Carotte Gelée attirera Blizzeval (type Glace) tandis que la Carotte Sombre appâtera Spectreval (type Spectre).

Blizzeval en Mon Petit PoneySpectreval en Mon Petit Poney

Plutôt esprit la Reine des Neiges ou punk ?

Vous allez retrouver de ce pas Sylveroy et son esclave sexuel interprète Dhilan.
Vous lui communiquez les dernières informations découvertes sur son ancien compagnon et vous aurez la dure tâche de choisir un des deux champs pour le faire revenir. Tout le monde sait bien qu’il n’y a que les friandises pour appâter une victime *rire démoniaque*.

Comme tout bon joueur, vous avez parlé à tous les PNJ du village en arrivant la première fois. Vous savez donc qu’il s’agit du villageois en face des champs qui propose des graines de carotte.

Discussion pour échange graine de carottes

Le deal est simple : il vous faudra céder 8 éclats Dynamaxium pour obtenir des graines.

Revenez auprès du roi à grosse tête de Sylveroy. Ce dernier va repérer deux champs viables pour les graines de carotte, les champs du Hameau Gelé n’étant pas fertiles.
Deux endroits s’offrent à vous :

 
Carte Couronneige
C'est parti pour une petite balade à vélo !

Dhilan et vous
Dhilan pendant tout le DLC : "Tu s'occupes de tout et je s'occupe de rien"

La minute comptine Game Freak incarnée par la mamie du village :

“Qui se délectait de Carottes Gelées ?
La brute d’un blanc immaculé !
Blanc comme la glace, il croquait
les légumes gelés d’une passion vivace !
Qui se délectait de Carottes Sombres ?
La brute de la couleur de l’ombre !
D’un noir spectral, il croquait les légumes
sombres d’une passion viscérale !”

Après avoir bravé tous les dangers, Sylveroy vous rejoint sur l’un des deux champs choisi.
Don’t panic ! Si vous souhaitez finalement vous rendre sur l’autre champ, Sylveroy est un bon souverain et vous demandera une deuxième confirmation.


Try again ?

Vous avez évidemment la main verte et vous plantez proprement les graines de carottes.
Après la petite danse de Sylveroy, une unique Carotte Gelée/Sombre pousse (quel travail bâclé…). Vous n’avez pas intérêt à vous louper !

Il ne manque plus que les Rênes de l’Unité pour amplifier son pouvoir et lui permettre de chevaucher sa monture, yeeeha. Ces Rênes dont vous parle Sylveroy sont nécessaires pour faciliter le domptage de son destrier.

Blizzeval ou Spectreval passe à ce moment là en coup de vent comme pour vous narguer.

Blizzeval Spectreval
cheh tu m'auras pas

Son destrier semble se diriger vers le village à la recherche de la carotte (il a vraiment un flair en carton...) et risque de tout dévaster. L’appel du bide est plus fort que tout.
Vous n’avez qu’une hâte, rejoindre le plus rapidement possible le village pour éviter le pire !

Blizzeval au milieu des champs
pépouze au milieu des champs

Vous l’interceptez à temps et Blizzeval/Spectreval vous charge tout en fixant le morceau de carotte qui sort de votre braguette poche.
Encore une fois, n’essayez pas de le capturer et mettez le tout simplement au tapis. Des attaques de type (Dragonfeu à l'attaque !) contre Blizzeval et de type  contre Spectreval seront suffisantes. Ils sont tous deux shiny locked et possède le talent Blanche Ruade / Sombre Ruade qui lui augmente son Attaque d'un cran à chaque K.O. d'un de vos Pokémon.

Blizzeval

Blizzeval Niveau : 75
TypeType Glace
Talent : Blanche Ruade
Attaques :
Type Glace Avalanche
Type Glace Chute Glace
Type Normal Mania
Type Normal Écrasement

Spectreval

Spectreval Niveau : 75
TypeType Spectre
Talent : Sombre Ruade
Attaques :
Type Spectre Ball'Ombre
Type Spectre Châtiment
Type Normal Mania
Type Combat Double Pied

Frustré de sa défaite, Blizzeval/Spectreval s’enfuit, manquant d’écraser une mamie au passage.

Spectreval menaçant face à une mamie
Zut, ça aurait fait une retraite de moins à payer

Il a laissé derrière lui une touffe de Crins Blancs/Crins Sombres que vous ramassez.

Le lien qui unira le roi à sa bête

Le chef du village (ou Monsieur je sais tout qui en oublie la moitié) vous apprendra que cette touffe de Crins vous servira pour fabriquer les Rênes de l’Unité (comme par hasard) avec une fleur brillante que Sylveroy ferait éclore.
Cela faisait des lustres que Sylveroy n’avait pas opéré à ce petit miracle alors que pendant tout ce temps, les villageois attendaient désespérément pour lui confectionner ses Rênes… Tout cela n’était qu’un terrible malentendu, olala… Tout est bien qui finit bien alors ? Non. Sylveroy se remet donc au travail et ...

Sylveroy et une pétale de fleur
Une pétale, seriously ? Alerte légendaire broken...

Qui est le mieux placé pour confectionner ces Rênes ? Une vieille mamie qui a vu sa vie défiler en 3 secondes ? Un papi qui attend désespérément que ses champs redeviennent fertiles ? Ou le chef de village qui tricote des pulls moches de Noël ? Vous avez la réponse…
Après lui avoir fourni la fleur pétale et les Crins Blancs/Crins Sombres, vous obtenez le graal, ou pas.

Le chef du village qui travaille sur les Rênes de l'Unité
*fap fap fap*

Après un échec cuisant du vieux, papa Dhilan arrive à la rescousse de nulle part (faut bien qu’il serve à quelque chose dans ce scénario). Vous lui découvrez un talent de couturier et repartez avec les Rênes de l’Unité.
Pendant ce temps-là, Sylveroy n’a pas chômé et a localisé son destrier au Temple Couronne.

Sylveroy qui s'interroge
♫ Brother, my brother ♫

Alors que Sylveroy embarque Dhilan avec lui par lévitation, IL N’A PAS ÉTÉ FOUTU DE VOUS EMMENER AVEC EUX !! Hum, pardon je me calme. Vous ne pouvez que vous en vouloir à vous même, trop de laisser-aller en deux confinements… Il est temps de faire quelques exercices physiques…

Carte Couronneige Couronneige à vélo

A vous la randonnée de 50km, la grotte lugubre à traverser et la pente glissante ultime à surmonter (j’ai bien failli y laisser mes poumons… Vive le vélo électrique).

Le retour du Cavalier du Froid / d'Effroi

Temple Courrone
J'imagine bien Fantominus y vivre avec ses copains Spectrum et Ectoplasma...

La fin est proche… Vous ne sentez plus ni vos orteils, ni votre nez, ni vos oreilles… Vous rassemblez vos dernières forces pour monter les dernières marches…

Sylveroy vous attend à l’intérieur du Temple Couronne et récupère les Rênes que vous avez soigneusement réchauffées dans la poche de votre fesse gauche. Il vous demande à présent de nettoyer la litière de son cheval déposer la Carotte Gelée/Carotte Sombre dans le récipient près de la litière (bouchez vous le nez, ça va fouetter).

C’est l’heure du cache-cache avec un cadavre tout frais. Vous patientez le temps que Blizzeval/Spectreval revienne.

Sylveroy et vous attendez que son destrier revienne
1, 2, 3 soleil !

Après une longue journée de balade, le principal intéressé rentre enfin au bercail.
Sylveroy profite d’un moment d'inattention de sa monture en pleine salivation sur sa carotte pour le chevaucher de force.

Sylveroy tentant de dompter Blizzeval Sylveroy tentant de dompter Spectreval
Hudada huuuu !

Il réussit à s’unir avec son compagnon après une lutte acharnée et beaucoup de sang versé (c’est faux) et récupère tout l’étendu de ses pouvoirs.

Sylveroy cheveuchant Blizzeval Sylveroy cheveuchant Spectreval
Welcome back !

Il n’a pas de meilleur idée que de se proposer à la capture parce qu’il faut bien se le dire, sa vie était bien ennuyeuse avant que vous ne le sauviez de sa solitude… 

Pour augmenter vos chances de capture, vous devez impérativement l’affaiblir un maximum et utiliser un effet de statut, comme au bon vieux temps (nostalgique quand tu nous tiens). Faîtes le stock de Balls ou optez pour la Master Ball que Dhilan vous offre au début de l'aventure (espèce de sale flemmard).

Les deux Cavalier sont shiny locked et possèdent le talent Osmose Équine qui leur permet d'additionner le talent Tension de Sylveroy et le talent Blanche Ruade Sombre Ruade de son destrier.

Sylveroy chevauchant Blizzeval : Cavalier du Froid

Sylveroy le Cavalier du Froid Niveau : 80
TypesType Psy Type Glace
Talent : Osmose Équine
Attaques :
Type Glace Lance de Glace
Type Plante Giga-Sangsue
Type Acier Mur de Fer
Type Psy Psyko

Sylveroy chevauchant Spectreval : Cavalier d'Effroi

Sylveroy le Cavalier d'Effroi Niveau : 80
TypesType Psy Type Spectre
Talent : Osmose Équine
Attaques :
Type Spectre Éclat Spectral
Type Plante Giga-Sangsue
Type Psy Hâte
Type Psy Psyko

Si vous le mettez KO, Sylveroy et son compagnon ne bougeront pas de leur place et vous pourrez recommencer le combat.


 
Mostima-Dex bonjour !

Une fois la capture réussie, vous aurez la possibilité d’unir Sylveroy et son destrier jusqu’à que la mort les sépare ou d’en décider autrement en les séparant.
Pour ce faire, il vous faudra vous rendre dans la poche de vos Objets rares et sélectionnez les Rênes de l’Unité.
Assurez-vous d’avoir une place dans votre équipe pour pouvoir les désunir.


Fuuuusion yaa-haa !

Pour conclure cette partie du DLC, allez rapporter vos récits concernant le Pokémon à la tête de gland Sylveroy à Dhilan.


Première mission accomplie. GG !


To be continued.

Par Kanasuke