Epée Bouclier : DLC

La quête des Regi

Your Regi is in another castle

Pas de braille cette fois

Salutation jeune protozoaire, tu es ici car tu galères à trouver 4 temples en pierres de 25m de long ? Tu es au bon endroit ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. Si la dernière fois il t'avait fallu moult heures pour apprendre le braille, te munir d'un Relicanth et de ta mère Wailord, cette fois Gamefreak a voulu une quête à la portée des petits zé des grands (surtout des petits en fait).

Nous commençons donc cette grande aventure quand Dhilan vous remet la note numéro 2 et, sans plus de cérémonie, il n'appartient plus qu'à vous de trouver un temple et d'interagir avec lui afin d'officiellement lancer la quête :


Aka le retour de la typo moche des enfers démoniaques du néant profond

Registeel

N'importe quel temple (sauf celui des jumeaux) peut être ouvert sans ordre particulier, mais nous allons ici suivre un cheminement logique à travers les zones que vous allez visiter. Dès votre sortie du hameau gelé, longez le mur de droite et vous tomberez sur le temple de Registeel contre la falaise du repos du géant.


On y voit comme à travers une pelle, mais t'avais vraiment besoin de moi pour le trouver ?


Le colosse d'acier... je savais pas qu'il y avait ma bite un Registeel dans ce temple

Vous êtes prêt à être déçu? Il suffit de siffler pour que la porte s'ouvre devant vous. Oui ça veut dire que personne n'a JAMAIS sifflé devant le temple...alors qu'il est à l'entrée du village. Une fois à l'intérieur, il suffira de marcher afin d'allumer toutes les petites loupiottes au sol et de parler à la statue dans le fond pour déclencher le combat. Voici son niveau et ses attaques lors du combat, notez que les PV peuvent changer en fonction de la nature.


Sara Connor ?

Regirock

Oula c'était compliqué...et bah ça va pas aller en s'arrangeant mon pti pote. Continuez dans le repos du géant tout à l'est et rendez-vous dans l'alcôve sud. Au cas où ce serait encore trop complexe, ouvrez votre carte et observez les limites de celle-ci, 4 "encoches" sont présentes, oui, c'est vraiment la position des temples. À se demander pourquoi je fais une soluce....


Roche, pierre, gros niveau de réflexion une fois encore

Oui, vous l'aurez compris, donnez une pierre stase à votre premier Pokémon et la porte de Regirock se déverrouillera, une fois à l'intérieur, rebelote : lumières, statue, combats.


C'est un roc ? C'est un cap ? c'est une péninsule ? non c'est dla merde -La foule en délire devant Regi"Supercyrano"rock

Regice

Ah là on commence à s'amuser, le plus dur des 4 temples sans aucun doute. Enfin t'excite pas. Dur dans le sens ou le beurre est plus dur que l'eau. Mais comment qu'on fait pour avoir ce magnifique Regice vous vous demandez ? Allez à la pente enneigée, arrêtez-vous devant les ruines et tournez à gauche.


Cette gauche-là

Longez à présent le mur de droite jusqu'à un cul de sac et regardez sur votre gauche, l'arche de 10m de haut qui "cache" la zone du temple (tu la sens, ma grosse ironie ?).


Olaf ?

Whaaa mais qu'est-ce donc que cette diablerie ? Une énigme qui te demande de réfléchir ? Mais c'est interdit enfin ! Heureusement pour tes neurones, il suffit de capturer un Hexagel et de le faire marcher à coté de toi. Ça aurait été moins obvious si il n'y avait pas un spawn d'Hexagel DANS LE BUISSON AU PIED DU TEMPLE!!!                              ...Désolé, je disais donc pénétrez dans le temple, vous connaissez la marche à suivre à présent.


Is This A JoJo Reference ?


Libéréééé Délivéééé, On ne m'enfermera plus Jaméééé -Regice, 6 segondes avant de finir dans une boite PC

Regieleki et Regidraco

Après la capture de nos trois comparses vous pourrez vous rendre au temple des jumeaux Regieleki et Regidraco. Celui-ci se situe dans la Croisée des trois-voies, lors de votre arrivée face à la mer banquise longez votre droite et vous le trouverez dans une alcôve.


Souvenez-vous de l'astuce "encoche" de la carte si vous avez du mal

Comme le "suggère" l'énigme, il vous faudra posséder les trois autre Regi dans votre équipe afin de déverrouiller la porte. Une fois à l'intérieur, vous devrez allumer les lumières correspondantes au Regi que vous souhaitez obtenir. Et oui cela veut dire que seul l'un des deux nouveaux légendaires vous sera proposé. Une brève cinématique montre les deux motifs en haut du temple, et vous demande de les mémoriser en 3 secondes, heureusement je suis là ! 


à gauche Regieleki à droite Regidraco, oui je sais c'est subtil


DA RED YELLOW WUNZ GO FASTA!!!

         char(69)char(84)     char(74)char(69)    char(82)char(79)char(85)char(76)char(69)     char(85)char(78)     char(68)char(82)char(65)char(71)char(79)char(78)          char(69)char(84)    char(74)char(69)     char(70)char(85)char(77)char(69)    char(85)char(78)     char(68)char(82)char(65)char(71)char(79)char(78) 


Et voilà, notre tour des temples est déjà fini, passez faire coucou à Dhilan et il validera votre quête. Mais l'aventure ne s'arrête pas la. GameFric à semble-t-il voulu faire les chose correctement (pour une fois). Et que serait LA quête des regi sans:

Regigigas


I'm back, bitchies !

Notre colossal ami (je la ferait pas, elle est trop facile) est donc capturable dans ce dlc. Mais comme on pouvait s'en douter celui si nécessite les 5 Regi pour apparaitre.

Pour commencer, rendez-vous au nord du Repos du géant à droite après  l'étang, vous trouverez un antre Dynamax inactif et entouré de pierres.


Suspect n'es t'il pas?

Munissez vous à présent des 5 Regi et placez les dans votre équipe. Pas besoin de lead avec, réservez plutot la première place de votre équipe à un Pokémon Combat, vous allez en avoir besoin. Une fois que vous serez prêt interagissez avec l'antre et vous pourrez affronter un Regigigas de niveau 100.


La pluie, un rayon violet de la mort, un cri ridicule. Un combat épique est annoncé.

Ne vous inquiétez pas pour la capture, son taux, comme pour les expéditions Dynamax est de 100%. Maintenant, libre à vous de parcourir Galar avec votre nouveau dieu de compagnie. D'ailleurs, je lui laisse le mot de la fin. 


Donc, tu me dis que moi, le créateur des TITANS et responsable des CONTINENTS je devrais dorénavant combattre des Lipoutou? C'est...décevant.

Par Cayde