Pokémon Jaune

Le Pokédex

Nous avons tous dans notre vie un objet auquel nous tenons tout particulièrement. Que son utilité soit futile ou primordiale, elle influe indubitablement sur notre comportement. Dans Pokémon, le Pokédex sera l'ustensile le plus important pour tout dresseur se respectant. Il vous permet de localiser un Pokémon, capturé ou non, de consulter la liste des bestioles attrapées et vous offre également une description détaillée de chaque Pokémon attrapé. Ci-dessous, vous trouverez la liste des 151 Pokémon répertoriés dans le Pokédex 1G, ainsi que leurs descriptions et leurs localisations. Plus complet, vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Numéro Nom Type Sprite Description Localisation Étymologie
001 Bulbizarre Plante/Poison Bulbizarre Il peut survivre plusieurs jours sans manger. Le bulbe sur son dos emmagasine de l'énergie. Azuria - Donation (Pikachu doit avoir le niveau d'amitié maximal) Bulbe + Bizarre
002 Herbizarre Plante/Poison Herbizarre En emmagasinant de l'énergie, son bulbe grossit. Il en émane un arôme quand il va éclore. Évolution (niveau 16) Herbe + Bizarre
003 Florizarre Plante/Poison Florizarre Les pétales de sa fleur dorsale absorbent les rayons du soleil pour en faire de l'énergie. Évolution (niveau 32) Floraison + Bizarre
004 Salamèche Feu Salamèche La flammèche au bout de sa queue émet un son crépitant audible seulement dans un endroit calme. Route 24 - Donation Salamandre + Mèche
005 Reptincel Feu Reptincel Ce Pokémon est violent. Dans la furie d'un combat, son aura brille d'une flamme bleutée. Évolution (niveau 16) Reptile + Étincelle
006 Dracaufeu Feu/Vol Dracaufeu Quand il crache son souffle brûlant, la flamme au bout de sa queue s'embrase. Évolution (niveau 36) Draco (dragon en latin) + Au Feu
007 Carapuce Eau Carapuce Caché sous l'eau, il crache un jet d'eau sur sa proie et se cache à l'intérieur de sa coquille. Carmin-sur-Mer - Donation Carapace + Puce
008 Carabaffe Eau Carabaffe Attaqué, il cache sa tête dans sa carapace, mais son corps trop gros ne peut y tenir en entier. Évolution (niveau 16) Carapace + Baffe
009 Tortank Eau Tortank Une fois sa cible alignée, il projette des jets d'eau plus puissants qu'une lance à incendie. Évolution (niveau 36) Tortue + Tank
010 Chenipan Insecte Chenipan Quand on touche l'appendice sur son front, il sécrète un gaz puant pour se protéger Forêt de Jade Chenille + Chenapan
011 Chrysacier Insecte Chrysacier Il renforce sa carapace pour se protéger. Mais un coup puissant peut le déloger de son armure. Forêt de Jade, évolution (niveau 7) Chrysalide + Acier
012 Papilusion Insecte/Vol Papilusion Ses ailes sont enduites d'une poudre toxique imperméable. Il peut voler sous la pluie. Évolution (niveau 10) Papillon + Illusion
013 Aspicot Insecte/Poison Aspicot Prenez garde à la pique empoisonnée sur son front. Il se cache dans les buissons et les hautes herbes. Échange (versions Rouge et Bleue) Asticot + Picot
014 Coconfort Insecte/Poison Coconfort Il se déplace très lentement. Menacé, il sort son aiguillon et empoisonne ses ennemis. Évolution (niveau 7) Cocon + Fort
015 Dardargnan Insecte/Poison Dardargnan Il se sert de ses trois aiguillons empoisonnés pour attaquer sans relâche ses adversaires. Évolution (niveau 10) Dard + d'Artagnan
016 Roucool Normal/Vol Roucool De nature très docile, il préfère jeter du sable pour se défendre plutôt qu'attaquer. Routes 1, 2, 5, 6, 7, 8, 11, 12, 13, 21, 24, 25, Forêt de Jade Roucouler + Cool
017 Roucoups Normal/Vol Roucoups Ce Pokémon est très vivace. Il survole en permanence son territoire pour chasser. Routes 5, 6, 7, 8, 11, 12, 13, 14, 15, 21, 24, 25, Forêt de Jade, évolution (niveau 18) Roucouler + Coups
018 Roucarnage Normal/Vol Roucarnage Ce Pokémon vole à Mach 2 quand il chasse. Ses grandes griffes sont des armes redoutables. Évolution (niveau 36) Roucouler + Carnage
019 Rattata Normal Rattata Il peut ronger n'importe quoi. Quand on en voit un, il y en a certainement quarante dans le coin. Routes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 16, 18, 22, Manoir Pokémon Rat + Attaque
020 Rattatac Normal Rattatac Ses pattes sont palmées. Il peut poursuivre sa proie à travers les cours d'eau et les rivières. Routes 9, 10, 11, 16, 18, 21, Manoir Pokémon, évolution (niveau 20) Rat + Attaque
021 Piafabec Normal/Vol Piafabec Incapable de voler à haute altitude, il se déplace très vite pour protéger son territoire. Routes 3, 4, 9, 16, 18, 22 Piaf à bec
022 Rapasdepic Normal/Vol Rapasdepic Un Pokémon à qui on ne la fait pas. S'il sent du danger, il fuit instantanément et à toute vitesse. Routes 16, 17, 18, 23, évolution (niveau 20) Rapace + As de Pique + Pic
023 Abo Poison Abo Plus il est âgé, plus son corps est long. Il se love autour des arbres pour se reposer. Échange (version Rouge) Anagramme de Boa
024 Arbok Poison Arbok Des études menées sur les motifs effrayants de son corps ont révélé six variations différentes. Échange, évolution (Niveau 22) Anagramme de Cobra (au K près)
025 Pikachu Électrik Pikachu Sa queue est dressée quand il est aux aguets. Si vous tirez dessus, il vous mordra. Starter Pikapika (scintillement en japonais) + Chuuchuu (cri de la souris)
026 Raichu Électrik Raichu Il devient tout excité quand il emmagasine de l'électricité. Il brille alors dans le noir. Évolution (Pierrefoudre, ne fonctionne pas avec le Pikachu starter) Rai (foudre en japonais) + Chuuchuu (cri de la souris)
027 Sabelette Sol Sabelette Son corps est sec. Quand la nuit déploie ses ailes de fraîcheur, son épiderme se couvre de rosée. Routes 3, 4, Mont Sélénite Sable + Belette
028 Sablaireau Sol Sablaireau Ses griffes sont redoutables. Si l'une d'elles se casse, elle repoussera en un jour. Grotte Inconnue, évolution (niveau 22) Sable + Blaireau
029 Nidoran-f Poison Nidoran-f Un Pokémon paisible qui n'aime pas se battre. Ses petites cornes sont empoisonnées. Routes 2, 9, 10, 22, Parc Safari Needle (aiguille en anglais) + symbole féminin
030 Nidorina Poison Nidorina Caché au fond de son terrier, ses cornes se rétractent. C'est la preuve qu'il est au repos Routes 9, 23, Parc Safari, évolution (niveau 16) Nidoran + -a (terminaison féminine majoritaire dans les langues italiennes et espagnoles)
031 Nidoqueen Poison/Sol Nidoqueen Son corps musclé est recouvert de lourdes écailles. Elles poussent selon un cycle et un ordre précis. Évolution (Pierre Lune) Nidoran + Queen (reine en anglais)
032 Nidoran-m Poison Nidoran-m Ses grandes oreilles sont toujours dressées. S'il est menacé, il se défend avec un dard venimeux. Routes 2, 9, 10, 22, Parc Safari Needle (aiguille en anglais) + symbole masculin
033 Nidorino Poison Nidorino Ses cornes sont venimeuses. Si elles touchent un ennemi, elles lui injectent un poison violent. Routes 9, 23, Parc Safari, évolution (niveau 16) Nidoran + -o (terminaison masculine majoritaire dans les langues italiennes et espagnoles)
034 Nidoking Poison/Sol Nidoking Ses charges sont dévastatrices grâce à sa peau d'acier. Ses cornes percent même le diamant. Évolution (Pierre Lune) Nidoran + King (roi en anglais)
035 Mélofée Normal Mélofée Adoré pour son aspect mignon et joyeux, il est considéré comme rare. On en voit très peu. Mont Sélénite Mélodie + Fée
036 Mélodelfe Normal Mélodelfe Il défend son habitat avec courage. C'est une sorte de fée qui ne se montre que rarement. Évolution (Pierre Lune) Mélodie + Elfe
037 Goupix Feu Goupix Sa fourrure et sa queue sont magnifiques. En grandissant sa queue se divise en six. Casino de Céladopole (1000 jetons) Goupil + Six
038 Feunard Feu Feunard Selon la légende, neuf esprits se sont unis et incarnés dans ce Pokémon mystérieux et magique. Évolution (Pierre Feu) Feu ou Neuf en verlan + Renard
039 Rondoudou Normal Rondoudou Son regard déstabilise ses adversaires. Il chante ensuite une berceuse qui les endort. Routes 5, 6, 7, 8 Rond + Doudou
040 Grodoudou Normal Grodoudou Son corps est malléable. En aspirant de l'air il se gonfle dans des proportions gigantesques. Casino de Céladopole (2680 jetons), évolution (Pierre Lune) Gros + Doudou
041 Nosferapti Poison/Vol Nosferapti Il se dirige avec des ultrasons qui lui servent de sonar pour éviter les obstacles sur son trajet. Mont Sélénite, Grotte Sombre, Îles Écume, Route Victoire Nosferatu (alias Dracula) + Petit
042 Nosferalto Poison/Vol Nosferalto Il attrape par surprise et sans crier gare. Ses longues dents lui servent à sucer le sang. Îles Écume, Route Victoire, Grotte Inconnue, évolution (niveau 22) Nosferatu + Alto
043 Mystherbe Plante/Poison Mystherbe Il est souvent confondu avec un radis noir. Si on essaie de le soulever du sol, il hurle. Routes 12, 13, 14, 15, 24, 25 Mystère + Herbe
044 Ortide Plante/Poison Ortide Il sent très mauvais! Mais une personne sur mille aime la puanteur de son corps nauséabond. Routes 12, 13, 14, 15, Grotte Inconnue, évolution (niveau 21) Ortie + Fétide
045 Rafflesia Plante/Poison Rafflesia Il fait un bruit sourd quand il secoue ses pétales pour disperser son pollen empoisonné. Évolution (Pierreplante) La rafflesia est une fleur parasite
046 Paras Insecte/Plante Paras Il s'enfuit sous terre pour ronger des racines afin de nourrir le champignon sur son dos. Mont Sélénite, Parc Safari Parasite
047 Parasect Insecte/Plante Parasect Le champignon absorbe son hôte insectoïde. Il semble doué de facultés intellectuelles. Parc Safari, Grotte Inconnue, évolution (niveau 24) Parasite + Insecte
048 Mimitoss Insecte/Poison Mimitoss Ses grands yeux lui servent de radar. En pleine lumière, on peut y distinguer des facettes. Routes 14, 15, 24, 25 Mignon + Mite + Toss (lancer/jeter en anglais)
049 Aéromite Insecte/Poison Aéromite Les éailles de ses ailes sont inamovibles. Elles libèrent un poison violent au contact. Routes 14, 15, Grotte Inconnue, évolution (niveau 31) Aérien + Mite
050 Taupiqueur Sol Taupiqueur Il aime les lieux sombres. Il passe la majeure partie du temps sous terre ou dans des cavernes. Cave Taupiqueur Taupe + Marteau-piqueur
051 Triopikeur Sol Triopikeur Quand un de ces triplets creuse à plus de quatre-vingt-dix kilomètres-heure, il provoque des tremblements de terre. Cave Taupiqueur, évolution (niveau 28) Trio + Marteau-piqueur
052 Miaouss Normal Miaouss Il est surtout actif la nuit. Il aime chaparder les objets ronds et brillants. Échange Miaou (onomatopée du miaulement du chat)
053 Persian Normal Persian Sa démarche est souple et majestueuse. La pierre sur son front brille de mille feux. Échange, évolution (niveau 28) Persan
054 Psykokwak Eau Psykokwak Il est victime de violents maux de tête. Il utilise ses pouvoirs psy de façon discrète. Route 6 Psycho (attrait au mental) + Couac (qui fait penser au cri du canard)
055 Akwakwak Eau Akwakwak Ses membres fins et longs sont terminés par des nageoires qui lui permettent de nager élégamment. Route 6, évolution (niveau 33) Aqua (eau en latin) + Couac (qui fait penser au cri du canard)
056 Férosinge Combat Férosinge Agile et rapide, ce Pokémon vit dans les arbres. Il est féroce et ne refuse jamais un combat. Routes 3, 4, 22, 23 Féroce + Singe
057 Colossinge Combat Colossinge Sa fureur prend fin quand il n'a plus personne à frapper. Il est difficile d'en être témoin. Route 23, évolution (niveau 28) Colosse + Singe
058 Caninos Feu Caninos Ce Pokémon est de nature amicale. Mais il devient hargneux quand son territoire est menacé. Manoir Pokémon Canin + Os
059 Arcanin Feu Arcanin Un Pokémon légendaire en Chine. Il est admiré pour la grâce et la beauté de sa course. Évolution (Pierre Feu) Arcane ou Ardent + Canin
060 Ptitard Eau Ptitard Le sens de la spirale sur son ventre diffère selon son origine. Il préfère la nage à la marche. Partout dans l'eau (Super Canne) Petit + Têtard
061 Têtarte Eau Têtarte Attaqué, il se sert de sa spirale pour endormir sa proie. Il peut ainsi s'enfuir. Routes 22, 23 (Méga Canne) Têtard + Tarte
062 Tartard Eau/Combat Tartard Son corps très musclé lui permet de nager plus rapidement qu'un champion olympique. Évolution (Pierre Eau) Tarte + Têtard
063 Abra Psy Abra Il dort dix-huit heures par jour. En cas de danger, il se téléporte vers un lieu sûr, même s'il est assoupi. Routes 5, 6, 7, 8, Casino de Céladopole (230 jetons) Première partie de la formule magique Abracadabra
064 Kadabra Psy Kadabra Sa présence cause des évènements étranges, comme des pendules marchant à l'envers. Route 8, évolution (niveau 16) Deuxiéme partie de la formule magique Abracadabra
065 Alakazam Psy Alakazam Ce Pokémon est très intelligent. Sa mémoire est immense, il retient tout ce qu'il apprend. Évolution (échange) Référence à la formule magique éponyme
066 Machoc Combat Machoc Très puissant malgré sa petite taille, il est passé maître en plusieurs types d'arts martiaux. Route 10, Grotte Sombre Macho + Choc
067 Machopeur Combat Machopeur Sa ceinture sert à retenir son énergie. Sans elle, il serait invincible et incontrôlable. Route Victoire, évolution (niveau 28) Macho + Chopeur
068 Mackogneur Combat Mackogneur Un seul de ses bras peut bouger une montagne. Rien ne résiste aux quatre bras en même temps. Évolution (échange) Macho + Cogneur
069 Chétiflor Plante/Poison Chétiflor Il préfère les endroits chauds et humides. Il capture sa proie avec ses lianes pour la dévorer. Routes 12, 13, 14, 15, 24, 25 Chétif + Flore
070 Boustiflor Plante/Poison Boustiflor Il peut avaler et digérer n'importe quoi grâce à l'hyperacidité de son estomac vorace. Routes 12, 13, 14, 15, Grotte Inconnue, évolution (niveau 21) Boustiffer + Flore
071 Empiflor Plante/Poison Empiflor Il attire sa proie avec une odeur de miel et l'avale en entier. Il la digère en un seul jour. Évolution (Pierreplante) Empiffrer + Flore
072 Tentacool Eau/Poison Tentacool Certains échouent sur la plage et sèchent sur le sable. Poussez-les dans l'eau et ils revivent. Partout dans l'eau Tentacule + Cool
073 Tentacruel Eau/Poison Tentacruel Ses quatre-vingt tentacules sont extensibles et autonomes. Ils inoculent un poison au contact. Routes 19, 20, 21 (Méga Canne), évolution(niveau 30) Tentacule + Cruel
074 Racaillou Roche/Sol Racaillou On en trouve près des sentiers de montagne. Si vous marchez dessus, ils s'énervent et attaquent. Mont Sélénite, Grotte Sombre, Route Victoire Racaille + Caillou
075 Gravalanch Roche/Sol Gravalanch Il dévale les pentes le long des montagnes, et traverse les obstacles en les pulvérisant. Route Victoire, Grotte Inconnue, évolution (niveau 25) Gravier + Avalanche
076 Grolem Roche/Sol Grolem Son corps est blanc et tendre. Au contact de l'air, sa peau se solidifie en une armure. Évolution (échange) Gros + Golem
077 Ponyta Feu Ponyta Capable de sauter très haut, ses sabots et ses pattes peuvent absorber l'impact de l'atterrissage. Route 17 Pony (poney en anglais) + Bonita (jolie en espagnol)
078 Galopa Feu Galopa Il aime la course. Il poursuit tout ce qui va plus vite que lui. Question d'honneur. Évolution (niveau 40) Galop
079 Ramoloss Eau/Psy Ramoloss Lent et stupide, il aime se la couler douce en observant l'activité autour de lui. Routes 12, 13, Îles Écume Ramollo + Molosse
080 Flagadoss Eau/Psy Flagadoss Il se prélasse au soleil. Si le Kokiyas, accroché à sa queue s'en va, il redevient un Ramoloss. Routes 12, 13, Îles Écume, évolution (niveau 37) Flagada + Molosse
081 Magnéti Électrik Magnéti Sa nature défie les lois de la gravité. Il flotte grâce à un champ électromagnétique. Route 10, Centrale Magnétique + Petit
082 Magnéton Électrik Magnéton Il émet un signal radio étrange. Sa présence augmente la température de un degré dans un rayon de un kilomètre. Centrale, éolution (niveau 30) Magnétique + Neutron
083 Canarticho Normal/Vol Canarticho Ils vivent près des roseaux. On en voit peu, ils sont peut-être en voie d'extinction. Routes 12, 13 Canard + Artichaut
084 Doduo Normal/Vol Doduo Ses petites ailes ne lui permettent pas de voler, mais il peut courir très rapidement. Routes 16, 17, 18 Dodo + Duo
085 Dodrio Normal/Vol Dodrio Quand une des deux têtes d'un Doduo se divise, il devient un Dodrio capable de courir à soixante kilomètres-heure Route 17, évolution (niveau 31) Dodo + Trio
086 Otaria Eau Otaria Il est à l'aise dans les endroits froids et gelés. Il peut nager dans l'eau à zéro degré. Îles Écume Otarie
087 Lamantine Eau/Glace Lamantine Son corps entier est d'une couleur blanc neige. Il peut nager au milieu des icebergs. Îles Écume, évolution (niveau 34) Lamantin
088 Tadmorv Poison Tadmorv Ce tas d'ordures concentrées sent très mauvais. Rien ne peut pousser dans son sillage putride. Centrale, Manoir Pokémon Tas de morve
089 Grotadmorv Poison Grotadmorv Son odeur immonde provoque des évanouissements. Son odorat s'est atrophié par sa propre puanteur. Centrale, Manoir Pokémon, évolution (niveau 38) Gros + Tas de morve
090 Kokiyas Eau Kokiyas Sa coquille le protège de toute attaque. Si elle s'ouvre, son corps fragile devient vulnérable. Routes 17, 18 (Méga Canne) Coquillage
091 Crustabri Eau/Glace Crustabri Sa coquille plus dure que le diamant le protège. Il peut envoyer des volées de dards. Évolution (Pierre Eau) Crustacé + Abri
092 Fantominus Spectre/Poison Fantominus On en trouve dans les maisons en ruine. Il n'a pas de forme bien définie car il est fait de gaz. Tour Pokémon Fantôme + Minus
093 Spectrum Spectre/Poison Spectrum Les tremblements provoqués par le contact de sa langue éthérée ne s'arrêtent qu'à l'évanouissement. Tour Pokémon, évolution (niveau 25) Spectre
094 Ectoplasma Spectre/Poison Ectoplasma Quand il lance une malééiction, il émet une aura malveillante qui provoque des frissons. Évolution (échange) Ectoplasme + Plasma
095 Onix Roche/Sol Onix Il creuse sous terre en quête de nourriture. Ses tunnels servent de maison aux Taupiqueur. Grotte Sombre, Route Victoire Onyx (espèce de pierre)
096 Soporifik Psy Soporifik Si vous dormez près de lui, il influencera vos rêves avec les songes qu'il a dévoré. Route 11 Soporifique
097 Hypnomade Psy Hypnomade Évitez son regard quand vous en croisez un, ou il essayera de vous hypnotiser avec son pendule. Évolution (niveau 26) Hypnose + Nomade
098 Krabby Eau Krabby Ses pinces sont de puissantes armes. Si une se casse durant un combat, elle repoussera vite. Routes 10, 25 (Méga Canne), Îles Écume Crabe + Baby (bébé en anglais)
099 Krabboss Eau Krabboss Sa pince, grosse et dure comme de l'acier, peut déployer une pression de cent tonnes. Routes 10, 25 (Méga Canne), Îles Écume, Évolution (niveau 28) Crabe + Boss
100 Voltorbe Électrik Voltorbe On dit qu'il se déguise en Poké Ball. Il s'autodétruira à la moindre stimulation. Centrale Volt + Orbe
101 Électrode Électrik Électrode Il stocke de l'énergie électrique dans son corps, ce qui le rend instable et explosif. Centrale (camouflé en objet), évolution (niveau 30) Électrode
102 Noeunoeuf Plante/Psy Noeunoeuf Les têtes sont attirées les unes vers les autres. Il en faut six pour qu'il établisse son équilibre. Parc Safari Neuneu + Œuf
103 Noadkoko Plante/Psy Noadkoko Son hurlement est strident car ses trois têtes se chamaillent tout le temps. Évolution (Pierreplante) Noix de coco
104 Osselait Sol Osselait Il porte le crâne de sa défunte mère. Ses pleurs résonnent dans son casque en une triste mélodie. Parc Safari, Tour Pokémon Osselet (petit os) + Lait (aspect infantile)
105 Ossatueur Sol Ossatueur Petit et faible, ce Pokémon est habile avec sa masse en os. Il devient vicieux avec l'âge. Parc Safari, évolution (niveau 28) Ossature + Tueur
106 Kicklee Combat Kicklee Quand il donne des coups de pied, ceux-ci deviennent durs comme le diamant. Dojo de Safrania Kick (coup de pied en anglais) + Bruce Lee
107 Tygnon Combat Tygnon Ses coups de poings rotatifs sont si puissants qu'il peut forer le béton comme un marteau-piqueur. Dojo de Safrania Mike Tyson + Gnon
108 Excelangue Normal Excelangue Sa langue mesure deux mètres et elle est plus maniable que ses pattes. Son contact provoque la paralysie. Grotte Inconnue Excellent + Langue
109 Smogo Poison Smogo Dans des endroits chauds, son corps fait de gaz devient instable et peut exploser. Attention! Échange (versions Rouge et Bleue) Smog (brouillard de pollution en anglais)
110 Smogogo Poison Smogogo Ce Pokémon se nourrit de gaz, de poisons, et de germes que l'on peut trouver dans des tas d'ordures. Échange (versions Rouge et Bleue), évolution (niveau 35) Smog (brouillard de pollution en anglais) + -go deux fois (pour dire que Smogo fois 2 donne Smogogo)
111 Rhinocorne Roche/Sol Rhinocorne Un Pokémon qui a des œillères. S'il se met à charger, il ne s'arrêtera qu'à l'êpuisement. Parc Safari Rhinocéros + Corne
112 Rhinoféros Roche/Sol Rhinoféros Il peut se tenir debout. Il semble un peu intelligent. Son épiderme résiste même à la lave. Grotte Inconnue, Évolution (niveau 42) Rhinocéros + Féroce
113 Leveinard Normal Leveinard Il est gentil et aimable, et il partage ses œufs nourrissants avec les Pokémon blessés. Grotte Inconnue, Parc Safari Le veinard
114 Saquedeneu Plante Saquedeneu Son corps est masqué par une masse épaisse de lianes bleues qui poussent en permanence. Parc Safari Sac de nœuds
115 Kangourex Normal Kangourex Il élève son petit dans sa poche ventrale. Il ne l'abandonne jamais dans un combat. Parc Safari Kangourou + Rex (racine de «roi» en latin)
116 Hypotrempe Eau Hypotrempe Menacé, il crache un jet d'encre ou d'eau de sa bouche pour se défendre. Routes 10, 11, 12, 13, Carmin-sur-Mer (Méga Canne) Hippocampe + Tremper
117 Hypocéan Eau Hypocéan Le contact de sa nageoire provoque une irritation. Il ancre sa queue au corail pour dormir. Routes 12, 13 (Méga Canne), Évolution (niveau 32) Hippocampe + Océan
118 Poissirène Eau Poissirène Quand survient la saison de ponte, on peut en voir dans les rivières et les cascades en larges groupes. Partout dans l'eau (Super Canne) Poisson + Reine/Sirène
119 Poissoroy Eau Poissoroy Le mâle utilise la corne placée sur son front pour creuser un nid dans la rivière. Routes 23, 24, Azuria, Grotte Inconnue (Méga Canne), Évolution (niveau 33) Poisson + Roi
120 Stari Eau Stari Tant que sa partie centrale est indemne, il peut régénérer les parties de son corps. Routes 19, 20, 21, Bourg Palette, Cramois'Île (Méga Canne), Îles Écume Star (étoile en anglais) + i
121 Staross Eau/Psy Staross Quand le centre de son corps, appelé le cœur, brille de sept couleurs, il essaie de parler. Évolution (Pierre Eau) Star (étoile en anglais) + Boss
122 M. Mime Psy Mr.Mime Il est toujours en train de mimer. Il leurre ses ennemis en mimant des actions irréelles. Route 2 (Échange) Monsieur Mime
123 Insécateur Insecte/Vol Insécateur Bondissant hors de l'herbe comme un ninja, il lacère sa proie de ses griffes acérées. Parc Safari, Casino de Céladopole (6500 jetons) Insecte + Sécateur
124 Lippoutou Psy/Glace Lippoutou Il bouge en rythme comme s'il dansait. Il ondule du popotin quand il marche. Échange (versions Rouge et Bleue) Lip (lèvre en anglais) + Poutou
125 Élektek Électrik Élektek Il provoque des pannes de courant dans les centrales en mangeant de l'électricité. Échange (version Rouge) Électrotechnique
126 Magmar Feu Magmar Né dans un volcan en fusion, son corps est recouvert de flammes, comme une boule de feu. Échange (version Bleue) Magma + Canard
127 Scarabrute Insecte Scarabrute Il enserre sa proie de sa puissante pince. Il ne peut se déplacer dans les milieux froids. Parc Safari, Casino de Céladopole (6500 jetons) Scarabée + Brute
128 Tauros Normal Tauros C'est un Pokémon très endurant. Il n'achève sa charge qu'une fois sa cible pulvérisée. Parc Safari Taurus (taureau en latin)
129 Magicarpe Eau Magicarpe Célèbre pour son inutilité, on en trouve beaucoup dans les océans, les étangs et les riviéres. Partout dans l'eau, Centre Pokémon de la Route 3 - Achat (500P) Magique + Carpe
130 Léviator Eau/Vol Léviator Brutal, vicieux et dangereux, il est connu pour avoir rasé des villes entières par le passé. Parmanie (Méga Canne), Évolution (niveau 20) Léviathan + -or, qui fait penser à l'aspect brutal (Terminator par exemple)
131 Lokhlass Eau/Glace Lokhlass D'une âme noble, il peut lire dans les esprits. Il transporte les humains sur son dos. Sylphe SARL - Donation Loch Ness + Laplace (grand scientifique français, bien qu'il n'ait aucun lien réel avec Lokhlass, si ce n'est l'intelligence)
132 Métamorph Normal Métamorph Quand il repère un ennemi, il adapte sa forme pour en faire une copie parfaite. Manoir Pokémon, Grotte Inconnue Métamorphose
133 Évoli Normal Évoli Sa génétique instable lui permet d'évoluer de plusieurs façons. Très peu sont en vie. Manoir Céladon - Donation Évolution + -li (suffixe commun des évolutions d'Évoli)
134 Aquali Eau Aquali Sa structure cellulaire est semblable à celle de l'eau. Il est invisible en milieu aquatique. Évolution (Pierre Eau) Aqua (eau en latin) + -li (suffixe commun des évolutions d'Évoli)
135 Voltali Électrik Voltali Un Pokémon très sensible et lunatique. Il se charge en énergie selon son humeur. Évolution (Pierrefoudre) Volt + -li (suffixe commun des évolutions d'Évoli)
136 Pyroli Feu Pyroli Une flamme brûle en permanence dans son corps. Il crache un feu de plus de mille degrés. Évolution (Pierre Feu) Pyros (feu en grec) + -li (suffixe commun des évolutions d'Évoli)
137 Porygon Normal Porygon Conçu pour voler dans l'espace, on ne lui a toujours pas trouvé d'autre utilité. Lot du Casino de Céladopole(9999 jetons) Polygone + Origami, ou l'écriture japonaise de Polygone
138 Amonita Eau/Roche Amonita Un ancien Pokémon régénéré à partir d'un fossile. Il nage grâce à ses dix tentacules. Nautile (Mont Sélénite) à réanimer à Cramois'Île Ammonite (famille des Ammonoidea, datant de la préhistoire)
139 Amonistar Eau/Roche Amonistar Il parait qu'il cassait des Kokiyas avec ses crocs acérés pour en absorber l'intérieur. Évolution (niveau 40) Ammonite + Star
140 Kabuto Eau/Roche Kabuto Créé à partir d'un fossile, il se sert des yeux dans son dos quand il se cache au fond de l'eau. Fossile Dôme (Mont Sélénite) à réanimer à Cramois'Île Kabuto (casque des samouraîs) ou Kabutogani (roi crabe en japonais)
141 Kabutops Eau/Roche Kabutops C'est un très bon nageur. Il lacère sa proie de ses longues griffes et en absorbe les fluides corporels. Évolution (Niveau 40) Kabuto (casque des samouraîs) ou Kabutogani (roi crabe en japonais) + Tops (suffixe faisant penser aux Triops, fossiles vivants)
142 Ptéra Roche/Vol Ptéra Un Pokémon sauvage disparu il y a longtemps. Il est créé à partir d'ADN fossilisé dans l'ambre. Vieil Ambre (Argenta) à réanimer à Cramois'Île Ptérodactyle
143 Ronflex Normal Ronflex Il peut tout manger, même de la nourriture avariée. Il n'a jamais mal au ventre. Routes 12, 16 Ronflement + Relax
144 Artikodin Glace/Vol Artikodin Un Pokémon légendaire. Il glace la vapeur d'eau contenue dans l'air pour en faire de la neige. Îles Écume Arctique + Odin (Dieu de la Glace)
145 Électhor Électrik/Vol Électhor Ce Pokémon légendaire annonce les nuages noirs, les éclairs et les averses. Centrale Électricité + Thor (Dieu du Tonnerre)
146 Sulfura Feu/Vol Sulfura Quand ce Pokémon légendaire agite ses ailes, même la nuit noire s'embrase et rougeoie. Route Victoire Sulfure + Râ (Dieu du Soleil)
147 Minidraco Dragon Minidraco L'existence de ce Pokémon ne fût confirmée que très récemment par un pêcheur. Parc Safari Mini + Dragon
148 Draco Dragon Draco Selon certains, son corps est baigné d'une étrange aura, lui donnant un air mystique. Parc Safari, Évolution (niveau 30) Dragon
149 Dracolosse Dragon/Vol Dracolosse On raconte que ce Pokémon vit dans la mer et qu'il peut voler. Rien n'est moins sûr. Évolution (niveau 55) Dragon + Colosse
150 Mewtwo Psy Mewtwo Son ADN est le même que celui de Mew, mais sa taille et son aspect sont très différents. Grotte Inconnue Mew + Two (deux en anglais)
151 Mew Psy Mew Vu au microscope, le pelage de ce Pokémon est fin, soyeux et très délicat. Donné par Nintendo, Ditto Trick Mystè + New (nouveau en anglais, d'oû le nom d'espèce)

Par Sedimmo

Par Loris
  • Youenn 15/10/2018 à 20:47
    Car j ai entendu parler d une metode mais comme on est en 2018 c dur de l avoir grace a l event...
  • Youenn 15/10/2018 à 20:46
    Salut c trop cool merci , tu peux nois dire comment avoir mew ?