Badge Cascade : Azuria
La Route 3 est sinueuse et jonchée de dresseurs de tout type. Un seul mot d'ordre : Victoire. En effet, le potentiel adverse se situe entre les niveaux 10 et 14. Par conséquent, parcourez la Route 3 tout en battant les dresseurs que vous y trouverez et vous arriverez à hauteur du Mont Sélénite. Un Centre Pokémon se situe à côté de la grotte, profitez-en si nécessaire et rentrez par la suite dans la grotte.
Le chemin vers la sortie n'est pas bien compliqué mais il faut tenir sur la longueur car vous y trouverez également une multitude de dresseurs... Et la Team Rocket ! En effet, ces enflures ont pris d'assaut le Mont Sélénite afin d'y voler les Pokémon et les deux fossiles situés non loin de la sortie.
Une fois à l'intérieur, faites donc quelques pas vers le haut et dirigez-vous vers la droite. Battez la dresseuse et suivez à nouveau le chemin. Prenez à droite jusqu'à ce que vous puissiez vous re-diriger vers le haut. Allez à gauche et descendez. Inutile de prendre l'échelle, si ce n'est pour tomber un peu plus loin sur le premier membre de la Team Rocket et récupérer l'objet PV Plus. Sinon suivez le chemin, qui remonte tout doucement, battez les deux dresseurs et empruntez l'échelle. Ramassez la Pierre Lune qui se trouve juste à côté de ladite échelle.
Vous débouchez directement sur le territoire de la Team Rocket. Prenez les deux marches juste en face de vous et suivez une nouvelle fois le chemin. Vous voici presque à la sortie mais surprise ! Un cadeau empoisonné. En effet, vous avez la possibilté de choisir un fossile à régénérer plus tard dans l'aventure en Pokémon. Le fossile Nautile sera ramené à la vie (oui) et deviendra un Amonita, alors que le Fossile Dome sera sous la forme d'un Kabuto. Mais pas si vite, un chercheur arrive en se proclamant possesseur desdits fossiles ! Un combat s'engage afin de décider si oui ou non le chercheur partagera avec vous.
Une fois battu, choisissez le fossile que vous désirez, le chercheur prendra l'autre. Continuez jusqu'à la sortie; Lumière, enfin. Au risque de vous décevoir, il vous reste un dernier obstacle. Jessy et James arrivent afin de vous empêcher de continuer plus loin et vous défie. Ce combat est le dernier avant la sortie ne vous inquiétez pas, aussi, priez de leur botter le cul en 40 secondes, voulez-vous. Sortez et vous déboucherez sur la Route 4 ou siègent quiétude et nature verdoyante. Longez cette route et vous arriverez à Azuria où nous aurons fort à faire.
Allez soigner vos Pokémon de prime abord, et dirigez-vous vers le nord de la ville. Arrivé devant le pont, Régis Chen viendra vous défier. Le connard aura fait quelques progrès depuis votre affrontement sur la Route 22 mais il reste néanmoins une merde que des Pokémon de niveaux 17-18 pourront écraser sans soucis.
Niveau 18 | Niveau 15 | Niveau 15 | Niveau 17 |
Une fois battu, il vous filera un tuyau intéressant : un pokémaniaque du nom de Léo habite non loin d'Azuria. Et il aurait des Pokémon rares à disposition. Emplit de curiosité, vous décidez d'aller le voir. Traversez donc ce pont où cinq dresseurs vous attendent. Une fois battu, un homme vous attends et vous propose de rejoindre la Team Rocket. Paradoxe assez ironique quand on sait que c'est vous qui avez chassé la Team Rocket du Mont Sélénite.
Vous refusez, il vous fait les beaux yeux, vous refusez, il vous complimente, vous refusez, il vous défie. Battez-moi ce minable et poursuivez votre chemin. À retenir qu'il certifie que vous feriez un excellent chef au sein de la Team Rocket. Mes amis, une surprise vous attends plus haut. Parlez à l'homme en haut à gauche, il vous fera don d'un Salamèche de niveau 10.
Partez vers l'Est et traversez toute la route. Le nombre de dresseurs présents est parfait pour monter le niveau votre Salamèche si vous désirez le conserver dans votre équipe. Après quelques efforts, vous voici devant chez Léo. Entrez.
A l'intérieur, vous tombez sur un Pokémon... Qui parle. En fait c'est Léo déguisé en Pokémon. Cet idiot vous demande de l'aide, apportez-la lui avec tout votre pitié. Il rentre dans la machine, quant à vous, vous devez appuyer sur les commandes de l'ordinateur. Léo ressortira de la machine et vous offrira le Pass Bateau que vous pourrez utiliser à Carmin-sur-Mer. Cool, c'est là qu'on doit aller dans quelques minutes. Dehors, placez-vous à côté du point d'eau et vous apercevrez un passage plus pratique que celui que nous avions emprunté pour venir. Longez-le pour revenir à Azuria.
Une fois revenu à Azuria, vous constatez que l'agent de police ne bloque plus l'entrée de la maison. Rentrez-y et sortez par la brèche. Un Rocket se trouve juste derrière cette maison et c'est l'instigateur de ce ravage. Fumez-le, il ne possède qu'un vulgaire Soporifik et un minable Machoc. Il vous remettra la CT Tunnel qu'il a volé en venant.
Rebroussez chemin et rentrez dans l'arène, qui ne compte que deux dresseurs ainsi que la championne, Ondine. C'est une dresseuse de type Eau, à l'instar de l'animé, aussi je vous recommande chaudement d'utiliser un type Plante ou Electrique face à elle. Faites gaffe à cette abomination dénommée Staross qui utilisera à mauvais escient Choc Mental ou encore Pistolet à O.
Niveau 18 | Niveau 21 |
Une fois battue, elle vous remettra la CT 11 qui contient Bulle d'O ainsi que le Badge Cascade. Sortez et allez soigner vos Pokémon, car après, on se paye une croisière de luxe !
Solution vidéo
Par Sedimmo