Pokémon Jaune

Prof. Chen



Artwork du Prof. Chen

Une blouse blanche classique, un bouquin pour faire genre le mec trop cultivé, des sourcils aussi épais que Brock Lee, souffrant de la maladie d’Alzheïmer, oui, c'est bien le Professeur Chen, ou Professor Oak pour les habitués d'internet et les anglophones.

Originaire du Bourg-Palette, il est le grand-père de Blue/Regis/Gary, et ne se souvient jamais de son nom... Oui, Regis Chen, aka le perso le plus prétentieux du jeu (d'où son surnom "Gary motherfucking Oak" sur internet) qui se tape toutes les meufs. Le Professeur Chen dit avoir étudié toute sa vie les Pokémon, mais ce dernier vous demandera quand même de tous les attraper pour remplir le Pokédex et l'aider dans ses études... Mouais. En récompense vous aurez un bout de papier, c'est mieux que rien.

Bon c'est la toute première personne à vous causer dès le début de votre aventure, et oui un vieux papi qui vient guider un gosse de 10 ans. Je sais à quoi vous pensez et je ne ferai pas cette blague. Bon bref dès que vous mettrez pour la première fois les pieds dans son labo vous ne repartirez pas les mains vides, oh que non. C'est lui qui va vous offrir votre pot de colle qui va vous servir de générateur en cas de panne d'électricité, parce que votre rival aura volé comme ça à l'arrache le Evoli que vous étiez censé avoir.

On apprend des choses sur son passé en affrontant Agatha du conseil 4, la vieille mémé spécialisé dans les Pokémon Spectre (même si ça ne lui correspond pas vraiment physiquement... À quoique Spectra ne fait pas mieux) qui possède plus de type Poison que le type Spectre qui est son domaine de prédilection.
Avec son petit blabla qu'elle fait avant le combat, si vous n'avez pas mitraillé la touche A qui est un réflexe naturel, vous avez sûrement lu qu'elle était la rivale de notre cher prof, et que ce dernier se la pétait avec son Pokédex. Mais vu son sale caractère, on peut la soupçonner d'avoir eu le béguin pour le professeur à un moment. Et aussi apparemment il était beau à l'époque.

Agatha
Je ne sais pas à quoi elle ressemblait non plus étant jeune mais à ce qui parait elle avait une bonne gueule...

Passons maintenant à ses secrets, aux côtés cachés du professeur Chen.
Si vous êtes un minimum connaisseur ou curieux, vous aurez sûrement entendu beaucoup de choses sur le développement du jeu genre le fait que la CS01 Coupe pouvait aussi cisailler les hautes-herbes à l'origine et plein d'autres choses dans le genre.

Eh bien notre Prof y a eu le droit :
À l'origine, le Professeur Chen devait être le Maître de la Ligue, et posséderait une équipe assez similaire à celle de Blue.
Vous me croyez pas? Et bien pourtant une équipe était belle et bien programmée, la voici :

  • Tauros N.66
  • Noadkoko N.67
  • Arcanin N.68
  • Le dernier starter restant (lors du choix) N. 69
  • Léviator N.70

C'EST LA TEAM LA PLUS FORTE DU JEU, ET ELLE N'A PAS ÉTÉ MISE EN PLACE. DAMN YOU GAME FREAK.

Mais vu que les premières générations de Pokémon sont bourrées de glitch et que son équipe est déjà codée, il reste possible de l'affronter en utilisant le Ditto Glitch d'une certaine manière.

Regard du Prof. Chen
Regard intimidant pour ses adversaires, arme indispensable.

C'est bon pour les XP mais c'est bon aussi pour les plus valeureux d'entre vous. Si vous savez utiliser le Ditto Glitch, faites-vous plaisir et montrez qui est le patron ici.

Aussi, on peut douter que le prof. Chen possède des pouvoirs un peu "surhumain", ne me dites pas le contraire.

Prof. Chen voit tout !

Que dire de plus sur le prof. sinon?

Bah il sert à rien, il reste enfermé H24 dans son labo et ne sort que pour de rares occasions.
C'est un prof après tout. Il sert à vous filer votre premier Pokémon et puis c'est tout...

BEST FIN D'ARTICLE EVER

Par rayquazzza

Par Loris