Pokémon Jaune

Bulbizarre, Salamèche et Carapuce

Tu connais Pokémon? Donc tu connais forcément les légendaires Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, c'est obligé. Si ce n'est pas le cas, t'es qu'une grosse bite qui sort d'une grotte, rattrape-toi en te cultivant sur internet et fais comme si de rien n'était pour pas te faire massacrer. C'est les ancêtres de ton putain de Simiabraz et de ton Clamiral ou de tout ce que tu veux, donc respect envers eux.

Le Trio Originel

Tu as crié au scandale dans Pokémon Jaune car ces starters ont été remplacés par Pikachu et que tu pensais jamais les avoir? Tu es triste? Tu as chialé et inondé ta piaule? Prends ce mouchoir et lis bien ça: on peut avoir les trois starters sur une seule et même partie sans échange ni glitch sur Pokémon Jaune.

Mais! Ce n'est pas le professeur Chen qui vous les filera comme ça pour vous récompenser du spam que vous lui aviez fait sur Rouge ou Bleu à cause d'un mytho comme quoi «Parle 200 fois au prof Chen t'auras un 2è starter» qu'on vous avait sorti en primaire. En fait on les a séparément, donc vous en aurez un avant les autres.
On va faire dans l'ordre du Pokédex si vous le voulez bien, donc on va commencer par Bulbizarre.

Bulbizarre

Bulbizarre
Bulbizarre Nv10-Charge-Rugissement-Vampigraine

Bulbizarre est cél&egrae;bre du fait que ce soit le seul starter à posséder un double type dès le début, ici Plante et Poison, contrairement à beaucoup d'autres starters qui gagnent leur second type seulement en évoluant.
Mais ici, c'est le starter le plus chiant à avoir. Pourquoi le plus chiant? Parce qu'il faut que votre Pikachu soit au bonheur maximum, sinon ça ne marchera pas. Eh oui, votre Pikachu est un gros chieur en réalité. Bref, il va falloir vous rendre à Azuria si ce n'est déjà fait, que votre Pikachu soit au moins niveau 20 et vous devez avoir battu Ondine et donc vous devez avoir le second badge.
Allez faire le plein de Potion en magasin (et au passage vous faire passer pour un fou, mais on est dans Pokémon), vous allez comprendre après.

Vous voyez cette maison?

Devant la maison en question

Et bien va falloir vous y rendre ici, avec une place libre dans votre équipe bien entendu.
Rentrez dedans en squat, de toute façon on est dans un RPG donc les habitants s'en foutent complètement de qui vient et part comme ça chez eux.

Dans la maison

La femme que vous voyez là c'est une SPA clandestine. Elle recueille des Pokémon abandonnés ou paumés. Elle a un Bulbizarre à vous offrir «comme par hasard», mais elle a l'air de bosser à Peta puisqu'il faut que votre Pikachu soit vraiment heureux avec vous et qu'elle vous ne le filera pas.

Et c'est là que les potions entrent en scène.

Potion!

À partir de là gavez votre Pikachu de Potions, même s'il a les PV plein, pour lui faire augmenter son bonheur. Cela fait, parlez à la même femme et elle vous filera son Bulbizarre.

Et voilà un starter en votre possession, maintenant direction Salamèche.

Salamèche

Salamèche
Salamèche Nv10-Griffe-Rugissement-Flammèche

Aah Salamèche, mon préféré, son évolution finale est très connue, oui, je parle de Dracaufeu, notamment du fait qu'il n'est pas foutu d'apprendre Vol malgré ses putains d'ailes. Il est de type Feu mais détient le type Vol quand il évolue en Dracaufeu et non Dragon, ce qu'il fait qu'il a une grosse faiblesse qui s'appelle la Roche.

Bref, si vous êtes à Azuria, ne vous cassez pas je-ne-sais-où, car notre ami convoité est pas loin. Traversez le Pont Pépite (le gros pont avec plein de gosses dessus) en partant d'Azuria. Une fois le pont traversé, allez en haut à gauche dans l'angle de la route. Il y un type là-bas planté qui ne fout rien. C'est Slender Man. Nan en fait c'est un simple PNJ qui vous file Salamèche. Parlez lui... Et puis... C'est tout en fait.
Quoi, tu t'attendais à des mecs avec des lunettes de soleil qui viennent te dire que tu es l'élu de la Matrix? Bah non.

Maintenant allons chercher le petit dernier qui est Carapuce.

Carapuce

Carapuce
Carapuce Nv10-Charge-Mimi-Queue-Écume

Carapuce (à une période je disais Carapute... je vais me faire tuer) est le seul starter des trois à rester purement de type Eau, qu'il évolue ou pas. Mais dans tous les cas il restera classe aussi comme ses deux autres confrères. Bref, rendez-vous cette fois-ci à Carmin-Sur-Mer. Chopez-moi un Taupiqueur dans la cave à côté (à droite de la ville) et allez me bousiller ce Major Bob avec ces poubelles infernales qu'on fouille quarante-douze fois pour des interrupteurs (attention pour ceux qui n'ont pas de patience cette arène est dangereuse).

Une fois revenu victorieux, allez parler à l'agent Jenny qui traîne à côté du centre Pokémon et elle vous offrira Carapuce sans avoir réellement besoin de quoi que ce soit... Mis à part posséder une place dans votre équipe bien sûr.

Agent Jenny

Aaaaaaaaand it's done, vous avez fini le petit dernier.
Si vous avez bien tout suivi, vous devriez posséder maintenant les trois starters, il vous manque plus que Ronflex et Lokhlass si ce n'est pas déjà fait pour s'autoproclamer Sacha Red et jouer les badass muets. Ne relâchez pas ces starters, vous ne pouvez les avoir qu'une fois, vous aurez l'air con si vous le faites. Ils sont très utiles dans le jeu, donc je les recommande, notamment pour les nuzlockers. Ils sont aussi indispensable pour compléter le Pokédex entièrement et donc finir le jeu... Et ils sont méga classes aussi, donc en fait prenez-les ou mourrez.

Par rayquazzza

Par Loris
  • Edahel 05/05/2020 à 23:23
    Alors par contre la technique de bourrer son Pikachu de potions... Y a que moi, ou le jeu nous empêche de lui en donner quand il est full health ? Un peu relou faut tout le temps aller le faire prendre des dégâts avant de pouvoir lui en donner une... Mais bon c'est quand même cool de pouvoir avoir les trois starters !
  • Horloger01 25/06/2019 à 09:50
    merci pour l'astuce ;) Viens de le racheter pour revivre cette aventure merveilleuse (changer des nouveaux jeux) vive pokemon jaune en 2019
  • Titogamer2466 21/04/2019 à 03:37
    Cool merci pour les astuces et oui je joue encore à Pokémon version jaune sur gameboy color en 2019
  • Jean Lus Mélonchon 04/01/2019 à 17:59
    Intérésant