PokéFiles

Réflexion sur les Xatu

Le secret de l'œil du prophète

Fanart de Possumato

Une légende raconte que les Xatu ne bougent quasiment jamais car ils voient le passé et le futur simultanément. Notamment la création et la dissolution de l'ordre des poneys ecclésiastiques pour les Xatu les plus anciens.

Maintenant faut arrêter d’être con, et redescendre sur Terre. Les Xatu sont des Natu à l’âge adulte. Les Natu sont des Pokémons oiseau sans ailes utilisables à leur naissance, qui, en grandissant, vont pousser. Les organes internes du Natu vont également s’allonger, entraînant le physique « humanoïde » du Xatu. Le Natu met près de 70 ans humains à atteindre cette forme, et vit encore ensuite pendant plus de 100 ans, mais ce n'est pas le sujet.

Le Xatu est un Pokémon très intelligent, doués de pouvoirs télékinésiques basiques, et télépathiques très puissants. Il a été prouvé que tous les Xatu partagent un lien télépathique. On pourrait qualifier ça d’intelligence collective. Ce lien leur permet de partager toutes les sensations entre eux, que ce soit des souvenirs, des sentiments, des odeurs, etc… Chaque Xatu garde néanmoins (et encore heureux), une intelligence individuelle, un libre-arbitre, et autre « âme » unique, philosophiquement parlant.

Les souvenirs sont stockés dans des neurones spéciaux, nommés neurones mémoires, dont le code ADN se transmettra forcément, par un mécanisme encore inconnu à ce jour, à l’embryon. Les souvenirs ainsi stockés ressurgiront sous forme d’images et de sensations quand le Xatu atteindra sa taille adulte. Ces souvenirs seront alors partagés avec tous les autres Xatu, et ainsi de suite. On admettra alors communément que le Xatu voit le passé, même si ce ne sont que des souvenirs liés à l’espèce.

xatu pièce fanart
Pièce de monnaie antique représentant un Xatu,
preuve de l'anciennetéde l'espèce - Fanart de II-Art

A propos des visions du futur

Le Xatu, comme je l'ai dit plus haut pour ceux qui ont suivi, est extrêmement intelligent, analysant chaque situation en quelques millièmes de secondes, anticipant chaque mouvement, chaque réaction possible à cette situation, à ce qui va suivre si telle ou telle chose dérange la situation, etc. On pourrait presque qualifier ça de la précognition, mais ce serait inexact. C’est pour cela qu’on a l’impression que le Xatu prévoit le futur. Et notamment cette légende de dissolution de l'ordre des poneys ecclésiastiques.

Sachant qu’il se souvient de tout ce qu’il s’est passé depuis la création de son espèce, il est normal qu’il arrive à anticiper une probable dissolution de l'ordre des poneys ecclésiastiques, en analysant à la fois ce qu’il voit, ce qu’il s’est passé, et en anticipant ce qui risque de se passer. Même la mémoire cellulaire des premières bactéries est encore dans ses cellules.

Rédigé par Trailokiavijaya
Dépoussiéré par X-edgy

Par Loris
Edité par Noisette, X-edgy