Dossier Pokémon

Red, la légende

"..." - Red 1996

Source Bannière

Le commencement : Pokémon Jaune

Avatar de notre toute première aventure Pokémon, Red est aussi le dresseur dont on se souvient le mieux de par son statut de légende acquis grâce à quelques faits d'armes au travers de Kanto.

Ce dernier habite à Bourg Palette dans la région de Kanto, avec sa mère et visiblement notre père est encore parti chercher des clopes.

Image de Bourg Palette Pokémon Rouge feu
Jolie petite ville de (approximativement) 4 habitants.

Concernant ses traits physiques, Red est un jeune garçon de 10 ans, avec des habits composés majoritairement de couleurs bleu et rouge.

Artwork Red Poékmon rouge feu
Oh, me regarde pas avec ces yeux-là Red !

En fonction de la version choisie, le Pokémon de départ de Red peut varier, mais ici on n'est pas originaux, on va rester avec la version jaune parce que, pourquoi faire l'aventure avec un gros dragon qui crache du feu ou une tortue tank quand on peut voyager avec une souris en surpoids de 40 cm de haut ? (source : Pokédex)

Bon, vu que le pouvoir de l'amitié nous condamne à passer un mauvais moment, on prend Graskachu Pikachu, et je suppose qu'on va devenir champion de Kanto ? Oh et je vous ai dit que Pikachu refusera d'évoluer tout au long du jeu et qu'en plus on peut pas s'en séparer ?

Artwork Pikachu Pokémon jaune
Je te déteste déjà :)

Évolution jusqu'à la ligue Indigo

Bon, pour ne rien arranger l'aventure va commencer avec Pierre, champion d'Argenta mais aussi de type caillase Roche. On se moque, mais Red va réussir à battre Pierre, ce qui est déjà un exploit en soi quand ton premier Pokémon est de type Électrik.

Bref Pierre est battu, direction Azuria où Red va pouvoir agrandir son équipe avec un Salamèche et un Bulbizarre, encore un exploit quand on sait que les starters ne sont pas trouvables dans la nature (bon j'avoue il se les fait offrir). Si on veut continuer dans les cadeaux abusés, Carmin-sur-mer, bise au Major Bob et hop on t'offre un Carapuce, ils sont sympas les gens de Kanto non ? (on parle du Lokhlass offert à la Sylph SARL ?).


Oui, moi aussi je l'aurais fais payer le gamin.

En vrai le seul Pokémon qu'il capturera bah c'est son Ronflex, une équipe de 6, et 5 Pokémon adoptés, quel chic type ce Red, il pense aux refuges de la SPA qui sont pleins.

Hors son équipe digne des teams favorite des enfants de l'époque, Red c'est le Terminator de la région, il va entre autres :

  • Affronter une organisation criminelle à lui seul tout au long de son voyage à travers Kanto (il a toujours 10 ans).
  • Détruire Morgane et son Alakazam niveau 50
  • Ou bien Giovanni et (entre autres) son Rhinoféros niveau 55

Mais le plus gros plat, le voilà :


:|

Peter, maître des dragons et (accessoirement) pas maître de la ligue ! Bon on ne va pas faire une apologie du MONSTRE qu'est son Dracolosse niveau 62, sachez juste qu'il a Ultralaser (oui on parle d'un trauma d'enfance).

... Quoi ?... Nan mais c'est bon on a passé Peter le jeu est fini là... Comment ça un dernier ?


Lvl 61

Lvl 59

Lvl 61

Lvl 63

Lvl 61

Lvl 65

 


J'ai le droit de vivre un peu non ?!

Blue. Le petit-fils détestable de Chen, bref, on lui roule dessus et cette fois c'est bon : maître de la ligue.

On a assez fait la bagarre maintenant on va braconner. Du coup le palmares de notre très cher Red :

Les trois piafs oiseaux légendaires et Mewtwo aka le Pokémon le plus puissant au monde (en 1996) capable de faire exploser la tête du gamin rien qu'en le regardant, mais je suppose que le pouvoir de l'amitié et la Master Ball sont quand même plus forts.

Et ensuite ?

Une fois les événements de Kanto passés, Red va continuer à forger sa légende et on pourra même l'apercevoir dans d'autres opus de la série.

On va le retrouver dans les versions Or et Argent comme vrai boss final au sommet du Mont Argenté où il était partie s'entraîner pendant 3 ans (dans une montagne. seul. sans nourriture. Enfin, y'a des Donphan au Mont Argenté donc je suppose qu'il a dû en chasser).

Enfin, on aura l'occasion de le recroisser dans les tournois accueillant pas mal de dresseurs réputés dans les jeux Noir 2 et Blanc 2 et dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

Du coup, même des années après les événements de Kanto, Red s'est inscrit dans la légende de Pokémon, considéré par beaucoup comme étant le meilleur dresseur du monde (bien qu'on sache tous qu'il s'agit de Fildrong).

Bonus : Red dans l'animé Pokémon

Dans l'animé Pokémon : les Origines, on va suivre les aventures d'un jeune dresseur Red (qui pour une fois n'est pas muet, c'est un exploit) et va reprendre avec plus ou moins de fidélité le déroulé des premiers jeux de la saga.
On va commencer cette histoire avec la naissance de la rivalité entre Red et Blue qui vont aller chercher leurs starters. Red obtiendra donc son Salamèche et Blue son Carapuce (VOUS AVEZ COMPRIS ?! Ils ont le nom ET le Pokémon de la jaquette).


Trop fort l'easter egg

Après cela, tout au long des 4 premiers épisodes, Red et Blue vont faire le tour de la région et des arènes pour récupérer les 8 badges de la ligue. En parallèle de ces combats, on verra Red gagner en expérience et récupérer quelques-uns de ses Pokémon fétiches comme le Trio d'oiseaux légendaires ou Lokhlass à la Sylph SARL.

Ensuite comme dans les jeux, Red et Blue battent le Conseil 4 mais notre très cher Blue le bat quelque chose comme 5 minutes avant Red. Et le spectacle qui rendrait fou n'importe quel joueur stratégique : Dracaufeu bat Tortank, alors, pour ceux du fond qui n'ont jamais joué à Pokémon (déjà vous foutez quoi ici ?) Eau > Feu.
Mais bon je suppose que Red a oublié d'apprendre la table des types avant de partir à l'aventure ça arrive.

Mention spéciale au "Post Game" de la série, après avoir battu la ligue Red continue à Tous les attraper suite à la mission que le professeur Chen (ce BG cosmic) lui confit. À savoir : Compléter le Pokédex.
Par ce que cet article qui est déjà beaucoup trop long, et aussi parce que faire une série animée ça coûte cher : Blue est attaqué dans la Caverne Azurée, Red y va. Oh Mewtwo quelle surprise, ça faisait longtemps. Il atomise l'équipe de Red mais Deus Ex Machina concours de circonstances Dracaufeu méga évolue et Red capture Mewtwo. Visiblement on n'a pas joué à la même version Game Boy m'enfin bon.

La série se termine donc sur une ouverture au voyage de Red qui aura capturé les 150 premiers Pokémon (j'suis sûr que t'en aura pas fait autant en 96) et qui par pur esprit non écolo veut capturer Mew parce que faut pas déconner il est mieux enfermé dans une Poké Ball non ?

Par Zypheone