Le mot de la team #39

Venez découvrir les nouvelles plumes de l'équipe

Salut mon reuf, en ces temps festifs et frisquets, j't'invite à un nouvel épisode de ta chronique préférée, le mot de la team alias le MDLT pour les intimes.

Tu l'as sûrement vu il y a quelques jours ou semaines, on t'annonçait qu'on cherchait des rédacteurs. Le recrutement s'est récemment terminé, quoi de mieux pour vous présenter les nouveaux qu'un MDLT ? Tu l'auras compris, cet épisode spécial vous présente une partie des nouveaux rédacteurs de l'équipe.


Au passage, le staff entier te souhaite de bonnes vacances, fêtes et fin d'année. (Source)

Bref, j'espère que tout va bien pour toi et bonne lecture, mon malfrat préféré.

SombrAbsol

Salut à tous ! Bon, je vais faire simple, dès que j’ai appris que Pokémon Trash recrutait, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai vraiment très envie de tenter l’expérience sur le long terme et d’en voir le résultat. J’aimerai aussi un filet de saumon, cent patates, un cœur d’artichaut… non attendez, ça c’est ma liste de courses.

J’ai pas non plus grand chose à dire sur ce que j’ai fais ; enfin si, mais suffit pour ça de taper mon pseudo sur Inter (voit le mécontentement des boss)… marché ? À part ça, j’aime bien Pokémon et tout ce qui tourne autour de l’émulation, bugs, codes de triche… bref des aspects techniques.

Encore merci à l’équipe Pokémon Trash de m’avoir accepté moi et les autres jeunes pousses, en espérant que nous deviendrons très bientôt de grands et vieux Chen !

JeMangeDuPain

Jeune pousse deviendra grand chêne

Salut à toi jeune entrepreneur !
Moi c'est JeMangeDuPain, comme tu l'auras deviné j'aime Pokémon et le pain (t'arrives à suivre ? Parfait on continue). Que puis-je dire sur moi ? Et ben déjà je suis potentiellement le membre le plus jeune des rédacteurs, j'ai 15 ans, et oui c'est jeune !
Mes deux générations préférées sont la 2g et la 4g (mon jeu préféré c'est un mix des deux, c'est HGSS donc bon).
Mon pokémon préféré vient de la 2g, coïncidence ? Je ne pense pas. Et oui c'est Tarpaud, tu es perspicace à ce que je vois ! Comment ai-je découvert la licence Pokémon ? En regardant mon père jouer à Soulsilver, instant famille ça fait gagner des auditeurs ça, yes.

Bref, c'est tout pour moi, à plus et bonnes fêtes de fin d'année, n'abusez pas sur le foie gras !

Traamir

Ciao a Tuttiiii ! Bon, moi c’est Traamir, fils de Thro… euh non je me suis trompé. Bon comment va ?! En ce moment pas mal sur Perle Scintillante de mon côté et agréablement surpris. Je prends pas mal mon temps et c’est un régal, surtout les musiques en remasterisé ça passe plutôt bien (musique des lacs et de la forêt de Vestigion UNE MERVEILLE). Après le reste… Faut s’y faire ! des combats au top, une fluidité dans l’action des attaque et… un style graphique dont il faut essayer de faire abstraction 😭

Reste à terminer le jeu, en parallèle de ce fabuleux univers vidéoludique, penchons-nous sur la série des Pokémon Evolutions sur Youtube. Bah franchement, ça envoie du pâté, 0 déception pour le moment, que de la qualité, bon, même si dans l’épisode Le Souhait ils auraient dû laisser le thème de Zinnia (Amaryllis in french) plus longtemps tellement c’est hypra stylé. Un conseil, faut foncer, surtout que c’est des épisodes courts (moins de 11 min) centrés principalement sur des personnages donc LET’S GO !!!

Ah oui sinon je me refais Fallout New Vegas (ptit steak de brahmin miam) et d’ici là, vivement notre Pokémon Arceus, même si pour le moment je sais pas trop quoi en penser, je sens un coup à la Cyberpunk…

Bon bah je retourne chasser des légendaires tout shiny tout beau d’une autre couleur !

Viejie

Bonjour, moi c'est Viejie !

J'ai récemment rejoint l'équipe des rédacteurs de Pokémon Trash pour… Pokémontrasher ? Il me semble que c'est le terme que l'on utilise.
Mon plaisir dans la vie c'est de m'attarder sur les détails dans les jeux vidéos. D'essayer de comprendre pourquoi tel truc est ici. Que veut dire tel machin. En clair : comprendre le sens des choses d'apparence insignifiante.
Bon, il est vrai que souvent ça me fait partir dans des théories à la mords-moi le nœud mais bon..

À l'occasion de ce mot de la team, on nous a dit que c'était sujet libre, donc j'aimerais vous parler de mon rapport avec internet.

Quand j'étais petit (je n'étais pas grand), je traînais déjà sur des forums en quête de réponses à mes multiples questions. Sauf que je n'osais pas écrire. Un jour, je suis tombé sur le site PokéTerra et je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit « Mec tu as dix ans, t'es grand, vas y lance toi »,  et je me suis lancé sur ce site intimidant avec le doux pseudo de Chenipotte.

Autant dire que j'étais le noob de service. Je spammais, je parlais partout, je disais n'importe quoi, je publiais des articles d'autres sites, on se moquait de moi mais j'étais tellement naïf que je ne comprenais pas ces moqueries. Plus tard j'y suis revenu, nous sommes en bons termes aujourd'hui et on reparle de cette époque avec nostalgie.
Le temps passant, j'ai compris le sens de tout ça et je suis parti du site pour rejoindre une autre communauté, celle de Twinoïd. Il s'agit d'un site créé par Motion-Twin, qui regroupait plusieurs petits jeux fonctionnant avec Flash Player. Site sur lequel je suis depuis 2012. Fort de mon apprentissage de noob, je me suis petit à petit fait à un nouveau site, à une nouvelle façon de fonctionner et au fil du temps j'ai pu rencontrer des personnes formidables avec qui je suis toujours en contact et que j'ai même pu croiser en vrai.

Grace à ces rencontres sur internet j'ai pu réaliser des projets dont je ne me serais jamais cru capable comme la création d'un serveur Minecraft, l'organisation de voyages dans toutes la France.

Aujourd'hui, avec mon entrée sur Pokémon Trash, c'est une nouvelle communauté qui s'offre à moi et j'espère sincèrement pouvoir de nouveau rencontrer de nouvelles personnes qui m'apprendront des choses et qui me feront grandir.

Parfois, quand je vois des jeunes arriver sur des sites, comme moi à l'époque, je suis pris de nostalgie, mais souvent je me fais cette réflexion : il y avait moins de danger sur internet à l'époque. Ou du moins, on ne le voyait pas. Aujourd'hui il est partout, on en parle plus. Je regrette un peu cette période candide d'internet où tout paraissait plus simple car beaucoup plus minimaliste…

Roxass

Little Big Roxass

Yo les lecteurs de Pokémon Trash, je me présente Roxass, 21 ans, célibataire et libre comme l'air (If you know, you know).
Je fais maintenant partie des rangs de Pokémon trash et il y a pas à dire, ça a de la gueule.

Je suis actuellement en DUT chômage avec parait-il peu de perspectives d'avenir, c'est pourtant pas ce que m'a dit ma voyante.
'Fin bref, pour faire court je suis fan de musique et de jeux-vidéos (je donne un cookie à celui qui me donnera la référence de ma PP).

Je vais essayer de vous préparer du lourd niveau article et news, avec un petit soupçon d'analyse stratégique et pourquoi pas une nouvelle rubrique sur la stratégie Pokémon ? Parce que Pokémon c'est aussi pour les grands ! (Clin d'oeil monsieur le patron héhé).
J'espère pouvoir vous compter parmis mes lecteurs assidus !

Sur ce, la bise !

Hydroxyde

 

Salut, moi c'est Hydroxyde, j'ai découvert Pokémon avec Heartgold et depuis je ne me suis jamais arrêté de vivre Pokémon que ce soit avec les jeux, l'animé ou les mangas. J'ai pour objectif de transmettre ma passion pour ce monument de la pop-culture à travers mes articles.

Razertyty

 

L'ennui... C'est sans doute ce qui m'anime actuellement en tant que fan de la licence et pour autant grand boudeur de ce qu'on me propose #la4Gen2007>All. Pour autant, tel un footix en 2018, je m'émerveille face à une reprise de Masuda au second poteau avec Legend Arceus ! S'imaginer en Link qui défonce des Keunotor à coup de masse ball mouahaha quelle pépite… Du coup me voilà rédacteur chez Pokemon Trash, prêt à brandir ma plume pour vous proposer du contenu quali sur la VRAIE nouveauté du moment (je vous ai déjà dit que BDSP je m’en foutais ?) On devrait se revoir bientôt, le temps que je m’échauffe, ça va être le feu dans vos frocs quand vous lirez mes lignes, c’est promis. 😉
En remerciant toute l’équipe pour leur confiance, des bisous, et pis bonsoir du coup.

Vous en voulez encore ? Voici tous les précédents épisodes.
2018
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
2019
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
2020
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 252627 | 28 | 29 | 30 | 31
2021
32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38

Par Stormyblade
  • Divicarpe 11/01/2022 à 22:28
    Juste de passage sur le site, bienvenue aux nouveaux.

    Ah, et Roxass, ton image c'est la couverture de Sketch de SCATTLE, mais le mérite en revient à Google
  • angelmon 27/12/2021 à 22:13
    FELICITATION AUX NOUVAUX REDACTEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'ai hâte de lire vos articles qui seront magistraux vu que vous avez été choisis !!!
  • aaaa 19/12/2021 à 19:00
    Pk y a pa miaous 2 gallar sr le site
  • Énael 19/12/2021 à 15:35
    Eh bah, bienvenue chers nouveaux rédacteurs ! J'ai hâte de lire vos articles