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Les conditions de transfert

Quand certains vont sur ImPuissance-Pokémon pour lire des articles plagiés, d'autres, curieux à la soif de connaissance et de Master Balls x999, vont sur Pokémon Trash pour chercher des codes et astuces pour leur jeu.

Et c'est dans cet esprit de recherche des limites des jouets de Nintendo que sont proposés ici les Conditions de Transfert alias les Prérogatives nécessaires à l'importation de Pokémon Legit, réalisé après moult tests, analyses et déductions, échecs cuisants et larmes.

My feels, they hurts...
Ma santé mentale va bien, enfin je crois

Je présenterai le plan façon copie de commentaire composé et je commencerai d'abord par présenter les 10 Points Capitaux à respecter pour finalement partir sur les divers critères où notre "fantaisie" est maitresse.

Les 10 Commandements

Voici les 10 principaux points à respecter. Comme Dieu qui a fait redescendre les tablettes des Dix Commandements à Moïse, JE vais vous donner les 10 Commandements du Bon Legit.

Si vous respectez ces lois fondamentales, je vous promets richesse et succès (je peux rien faire pour la virginité). Cependant, si vous échouez sur un seul de ces points, la honte et "le spectre de la défaite" s'abattront sur vous.

Commandement #1 : "Le PID tu respecteras et une Bonne Valeur tu auras"

Calculateur de PID de PokeGen

Le PID, ou Personnality Value, ou encore Valeur Interne Personnelle en français, est un nombre de 32 bits (32 chiffres) qui définit l’essence même d’un Pokémon.
Il a été créé avec la nouvelle monture des Pokémon de 3ème Génération, au format . 3gpkm, et intègre diverses caractéristiques intrinsèques de tout Pokémon à la première rencontre : lors d’un combat sauvage, lors de l’éclosion d’un œuf, etc.

00000000 00000000 00000000 00000000

Il comprend :

  • Le Sexe du Pokémon (Mâle, Femelle ou Asexué) ;
  • La Nature du Pokémon (pour les Pokémon de Génération 3 et 4 seulement) ;
  • Sa Chromaticité (le fait qu’il soit Chromatique ou non) ;
  • Le Talent (concerne surtout les espèces ayant accès à plusieurs Talents) ;
  • La Nature Secondaire, la "Caractéristique" (traduction directe de l’anglais), cette donnée apparue en 4G qui illustre la stat ayant la ou les IV les plus grands (Est fier de sa puissance, Éparpille des choses, etc.) ;
  • Détermine les Tâches de Spinda, la forme de Zarbi (en 3G seulement), et l’évolution de Chenipotte ;
  • Les variations de performance au Pokéathlon (sisi) (uniquement pour Cœur d'Or/Âme d'Argent) ;

Le PID, une valeur de seulement 32 chiffres, englobe réellement le Pokémon.
Un PID erroné, c’est un Pokémon raté ! C’est comme lui donner de faux papiers d’identité à l’entrée de la douane : il ne va pas passer le Transfert.

Commandement #2 : "Souviens-toi du Lieu de Rencontre, pour le respecter."

C'est tout bête, mais un Pokémon exclusif à Unys (par exemple Keldeo) ne peut pas être sur l'Ile 7 des Iles Seevis.

Commandement #3 : "Tu respecteras la chronologie du monde, et pour chaque Pokémon Nouveau-Né, tu veilleras respecter la clause de la Pension"

Derrière ce nom de merde que je viens d'inventer (enfin je crois) se cache une lourde réalité : celle de réussir un Pokémon dit "Nouveau-Né".

C'est important pour un Genner (celui qui fabrique des Pokémon) parce qu'il arrive qu'il veuille faire un Pokémon ayant dans son Moveset une Attaque qui ne peut être apprise que par Reproduction.
Ainsi, un Nouveau-Né réussi est un Nouveau-Né qui respecte certaines conditions liées à la Pension. Ca peut paraitre évident aux yeux de tout le monde, mais l'adage dit "mieux vaut prévenir que guérir" :

  • 1- Un Pokémon qui est éclos, sorti de l’œuf car le Transfert refuse les œufs ;
  • 2- Un Pokémon nait toujours au Niveau 1 ;
  • 3- Son Moveset est composé d’Attaques contenues dans son Movepool (ce qui inclut les Attaques apprises par CT/CS et par Reproduction, entre autres) ;
  • 4- Le lieu de Rencontre est TOUJOURS la Pension (Couple de la Pension) ;
  • 5- Le lieu d’éclosion doit être PLAUSIBLE. Par exemple, si le Pokémon ainsi créé doit venir de Noir ou Blanc, ne pas le faire éclore à Pavonnay (ville Départ de Noir 2 et Blanc2 et exclusive à celles-ci) !! ;
  • 6- la Date d'obtention de l'œuf NE DOIT ET NE PEUT PAS être postérieur à la Date d'Éclosion de l'œuf.

Accouplement louche à la Pension
Art de FazzEagle

Commandement #4 : "Tu ne feras pas de Rencontres Fatidiques, hormis Moi-même et les Créatures que J'aurais choisi"

La Rencontre Fatidique, c’est la réunion de deux entités liées par le fil de la Destinée (Volonté divine for the win), ces Rencontres s’appliquent généralement à des Pokémon Events, rencontrés par la Force du Destin, et les Légendaires Fuyants.

Arceus
Stay pleb

Commmandement #5 : "Tu ne feras point de Moveset pété [...]"

Attention aux Attaques qui ne font pas partie du Movepool (l'ensemble de toutes les Attaques d'un Pokémon peut apprendre), aux Attaques apprises UNIQUEMENT par Reproduction, aux Attaques apprises UNIQUEMENT via Maîtres des Capacités (qui varient selon les générations!)

Une mise en garde particulière : mon Sulfura de Pokémon Version Rouge a été refusé la première fois de son transfert. Hormis son PID foireux (parce qu'il venait d'un jeu où le PID est inexistant), j’ai découvert qu’il apprend dès le Départ Picpic qu’en 1ère Génération.

D’ailleurs quand on le capture il ne connait que Picpic et Hâte au Niveau 50 ce couillon. Cette attaque a été remplacée par Cru-Aile dans les générations suivantes et Picpic a été viré de son Movepool.
Donc je l’ai eu profondément dans le cul, parce qu'en plus j'en ai chié pour le convertir et l'envoyer sur la Banque.

Magicarpe provenant d'un glitch
Le QTricked Magicarpe ne passera jamais. Dommage

Commandement #6 : "[...], ni de Talent interdit."

Attention aussi : les Talents Cachés (Dream World) qui ne sont pas encore officiellement sortis ainsi que les Talents impossibles à avoir (Wonder Guard Spiritomb), sont considérés comme Hack.

Spiritomb invincible
Seems legit

Commandement #7 : "Mes Envoyés de Game Freak Shiny Lockeront certaines de mes Créations. Tu ne les posséderas que si jamais Mes Envoyés te le permettent."

Le Shiny Lock, cette protection faite par Game Freak qui nous empêchent de profiter de Victini Chromatique (alors que sa Forme Chroma est vraiment jolie) alors qu'il pourrit dans le code depuis 2010. Mais cette protection a un rôle particulier et crucial en réalité. Les Pokémon Shiny Lockés sont des Pokémon dont la Forme Chromatique est censée ne pas exister. En général ce sont des Pokémon Uniques (à capturer qu'une seule fois) et faisant (plus ou moins) partie du scénario, et donc censés exister sous leur Forme Normale uniquement.

Et pour éviter que le jeu crache à cause du manque de Chroma, leur Forme Chromatique a été insérée dans le code dans cet unique but. Pour eux, c'est chiant, et pour nous aussi ça l'est. Sérieux, je veux mon Reshiram à collier dorée et à flammes violettes, c'est plus mainstream.
Cette protection concerne Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom (curieusement pas Kyurem), Keldeo, Meloetta, et Célébi.
Récemment, les Jirachi WISHMAKER sont autorisés à passer grâce au Jirachi Event qui vient de passer au Japon.

Pokémon impossibles à avoir chromatique
Stay pleb²

Commandement #8 : "Tu ne déposeras pas d'oeufs."

Qu'est-ce-que vous voulez que je dise? NON. PAS. D’ŒUFS.

Commadement #9 : "Jamais Kyurem Fusiorbé ne passera."

Cela signifie que le Transfert n’accepte pas Kyurem-Blanc et Kyurem-Noir . Et c’est pire quand on possède un Kyurem fusiorbé sur sa partie de Pokémon Noir/Blanc (je témoigne).

Commandement #10 : "L'avarice est un crime, jamais tu ne pourras envoyer d'objets."

Pas besoin d'écrire une dissertation dessus. NON. PAS. D’OBJETS.


Je vous rappelle avant de conclure la Sainte Trinité aka les Trois Points à respecter à tout prix : PID valide, Moveset valide et EV valides. La Parole d'Arceus (mais surtout la Mienne) vous a été délivré. A vous d'en faire bon usage, et surtout, à prendre en compte si vous désirez transférer vos Pokémon Modifiés sur X et Y. (lien avec l'article sur Transférer ses Pokémon Modifiés sur X et Y)

Les modifications sans conséquences

Le Transfert, bien qu'équipé de filtres anti-Kévin, "ignore" certaines données de "customisation" attribuées à nos Paquets de Données préférés. Je présente ainsi les principales, celles que j'ai testé, mais il en existe peut être d'autres, donc n'hésitez à vous amuser en les essayant tous !

Le Surnom

Ça peut paraitre idiot, mais le surnom n'est pas aussi surveillé que l'on ne pense. Bien que le Transfert soit powered by Babylon concernant les surnoms dits "à caractères offensants" (style Mentali qui s'appelle Violette, et qui passe pas parce que Violette, logic ftw), certains Pokémon qui ne devraient pas pouvoir être surnommés en temps normal, j'appelle les Pokémon Évènements (Events pour les intimes) peuvent avoir un Surnom et passer pénard le Transfert, à condition qu'on leur ait donné un Surnom via un éditeur de Pokémon et que la case "Surnommé" soit cochée.

Une pensée émue pour le Queulorior WORLD13 qui possède un Moveset spéciale "Capture de Pokémon" que j'ai surnommé "TheCatcher". Je sais, quelle preuve d'originalité je fais.

Attention aux surnoms
De l'abus de pouvoir vous dis-je

La Paire ID/SID

Identification Dresseur et Secret ID sont les valeurs attachées au Dresseur, qui permettent d’identifier un Pokémon comme appartenant à ce Dresseur. Le couple ID/SID n’est pas checké, peu importe qu’il soit valide ou non, tant que la paire apparait comme supposée réaliste.

Par contre, ceux qui possèdent un SID de 0, un ID de 2, seront refusés.

Oui mais les Pokémon de N, super spéciaux quasi-Events, ben ils ont un ID de 2 et un SID de 0 et -

Stop. Ce sont des fucking Events internes. Leurs données sont fixes. Partout dans le monde tous les joueurs de N2B2 auront les mêmes Pokémon. LES MÊMES. Donc ils sont dans la mémoire du Transporteur, qui les reconnait et les laisse passer. Les SID de 0 sont la plupart du temps attribués aux DO d’Events.

Et en plus, en général ceux qui mettent en SID 0, c’est qu’ils ont oublié de remplir la ligne, et que c’est pas la seule chose qu’ils aient oublié…

Le combo ID et ID secret est important.

Les IV

IV ou Individual Values sont les caractéristiques innées d’un Pokémon, visitez notre article Obtenir un Pokémon Parfait pour apprendre à devenir de parfaits eugénistes (#PointGodwin).

Des IVs incohérentes sont interdites.

Donc un Pokémon 5IV comme 6IV passent crème. Qu’ils soient lambda ou Légendaire, parce qu’il est statistiquement possible, même infime, que ce Pokémon soit Chromatique et qu'il ait 6 IV.

Les EV

Un Pokémon Nouveau-Né peut avoir ses EV au max et déjà répartis. En effet, le SPV propose d’entrainer un Nouveau-Né, et même dans N2B2, on pouvait entrainer ses Pokémon de la sorte (mais il fallait avoir la bourse qui explose). Tant que le Pokémon atteigne les 510 EV maximum, il passe, par contre les hacks avec 1346 EV ne passent pas, désolée.

Le pouvoir des EVs

La Chromaticité

A partir du moment que le PID correspond au caractère Chromatique, rien à signaler, que le Pokémon ait 31 IV partout, qu’il soit Légendaire ou non, qu’il vient de Sinnoh ou d’Unys.

Les chromatiques par catégorie
Sup bitches

La Ball de Capture

Un Pokémon capturé dans Noir 2 peut être capturé dans une Love Ball (Cœur d’Or ou Âme d’Argent) et passer la douane. Qu’il soit Légendaire ou non. Attention pour les Pokémon Nouveau-nés, qui proviennent de la Pension, ils naissent toujours, quoi qu’il arrive, dans une Poké Ball !!!

La GS Ball, inconnue des générations supérieurs à la deuxième.
Bitch, look how fabulous my Poké Ball is

Le Movepool

Sont autorisés les Move Tutor (attaques apprises avec un Maitre des Capacités), Attaques apprises par Reproduction (seulement si Pokémon Nouveau-nés), apprises par CT et CS.

Donc le Pachirisu avec Jugement, c'est pas pour aujourd'hui.

Artwork de Pachirisu avec l'attaque Jugement
Quoique...

Les Rubans

C’est bête comme clause, mais ça peut être cool d’avoir son Nanméouïe blindé de Rubans des Concours Beauté d'Hoenn.

Artwork de Nymphali et ses rubans
OMFG, Hoenn Confirmed ! - Art de pickles-4-nickles

Keldeo Aspect Décidé et Meloetta Forme Pirouette sont autorisés

Je pense que Kyurem fusiorbé devrait porter plainte pour discrimination.


Voilà, en théorie, si vous avez saisi l'entièreté du message ci-dessus, vous devrez pouvoir vérifier la légalité de vos créations avant de les envoyer. La création de Pokémon étant relativement intuitive, c'est avec joie que vous aurez une armée de Pokémon géniaux prêts à inonder la GTS en échange de Chromatiques Penta-parfaits.

Et pour ceux qui ne savent pas comment on les envoie, la suite à l'épisode suivant ! (lien vers l'article Transférer ses Pokémon modifiés)

Par StardustMelodia

Par Loris
  • Docondo 13/06/2019 à 10:15
    Salut Trash, je tient juste à rajouté que ya d autres shiny qui passe pas à la douane
    J'ai essayé mais mon Deoxys fondé et Genesect qui voit rouge sont pas accepté :(
    Je vais être obligé de perdre mon Deoxys,Arceus,Zekrom et Reshiram × 2
    Tous Shiny... top le shiny lock qui fais perdre les pokemons de Noir et Blanc 1 pour toujours