PIMP, nous ? À voir notre tableau de chasse exposé fièrement dans nos chambres, il faut croire que oui ! C'est en effet la quasi-totalité du pokéweb qui est passé dans notre lit, variant des plaisirs de la sucette au sado-masochisme le plus pur. Cependant, après France, Puissance, Espace, Island, il manquait un dernier site " crédible " qui n'a pas reçu sa punition nationale : Pokébip. Nous allons tenter de réparer cette erreur historique aujourd'hui, et ça sera bien mérité si l'on en croit ce qui va suivre.
Vous allez me dire, mais pourquoi trasher ce site ? Il faut dire que Pokébip possède de nombreux soutiens, et le trasher est chose risquée, d'une part parce qu'il est populaire, mais aussi parce que nous nous sommes attachés à ce dernier, aussi bien par le cœur que par intérêt. Mais quand on y regarde de plus près, qu'est ce qui peut bien nous faire aimer Pokebip ? Les news à chaque mort de pape ? Le style rédactionnel professionnel, pauvre et sans âme ? Les rubriques vides comme les bourses de Shruikan après un bon hentai ? Le forum aux mains d'une minorité dictatoriale et outrecuidante ? À vrai dire seul le Pokédex pourrait valoir le coup (c'est d'ailleurs leur principale source de visites), mais cela légitime-t-il le fait de le défendre corps et âme ? Non.
Il faut dire que Pokébip a perdu depuis longtemps son esprit originel : un site 100% amateur, un design coloré, un énorme service de fans (en fanfics notamment), et surtout une équipe haute en couleurs. Aujourd'hui, le site est sobre, professionnel, et l'équipe a été entièrement évincée à mesure que le site tombait dans le Mightisme le plus total. Il faut dire que le Pokébip d'aujourd'hui possède une différence majeure par rapport à celui d'hier : l'influence. Avec Diamant et Perle, le site est brusquement passé de 2000 VUJ à près de 10 000, pour aujourd'hui atteindre le chiffre pharaonique de 20 000 VUJ. Avec la crise de dégénérescence et de paupérisation de PF et PP, le site absorbe prestement les visiteurs de ces derniers, faisant de facto de Pokébip le premier site Pokémon francophone. Non vous ne rêvez pas, aujourd'hui Pokébip dépasse tous les cadors du pokéweb ! Vous connaissez les conséquences d'un tel état de fait : le webmaster prend la grosse tête et se la pète. Thoranix n'y échappe malheureusement pas.
Il y a quelques temps, ce dernier déclarait " que s'il dépassait Pokémon France, il quitterait son site sur le champ ". Or ce que l'on voit aujourd'hui, c'est que ce dernier est tout sauf prêt à quitter son site. Ce Jospin du Pokéweb a en effet de gros intérêts, de très gros intérêts même, puisque une telle augmentation du trafic va de pair avec augmentation des revenus. Aujourd'hui, Pokebip génère plus de 200 euros par mois, soit près de 2400 euros par an ! À côté de ça, les dépenses sont minimes : le serveur n'est qu'une simple Dedibox à 29,99 euros par mois (de quoi faire pâlir Might et Gnik qui payent des centaines d'euros pour des serveurs qui plantent pour moins de visites), et les dépenses sont du même acabit tous les mois avec un p'tit lot pour le PIP. Face à cette plus-value impressionnante, le site a aujourd'hui près de 1000 euros de surplus, qui reviennent en intégralité à Thoranix ! Vous le savez maintenant : la grosse pub hideuse en page d'accueil permet à ce webmaster de se faire des couilles en or.
Avec une telle structure, proche de Pokémon France, êtes vous convaincus que ce site peut continuer à garder sa sacro-sainte image ? Voyons voir avec la suite, et voyez les abus qu'entraine une structure de cette taille.
Il est certain que face à cet état de fait, la structure ancienne de Pokébip n'était plus viable, voilà pourquoi les corbeaux, les vautours et les requins vinrent tourner devant ce juteux steak bien saignant de fric. Pokébip est en effet dirigé seul par Thoranix - avec des rédacteurs dispersés, sans gloire et sans mise en valeur -, et forcément, il devient facile de se faire une place au soleil pour les manipulateurs les plus (n)abiles. Voilà pourquoi un personnage se qualifiant de " providentiel " s'est présenté : Septen. Sarkozyste convaincu, ce personnage est le genre de mec qui vous donne une furieuse envie de voter Communiste. Né dans une famille aisée, plutôt beau garçon, il réalise de brillantes études de droit, tout en vivant avec une copine magnifique dans un superbe appartement. Une chance insolente que la vie lui a donnée, et qu'il n'hésite pas à mettre en avant en se vantant allègrement. Et pourtant, ne croyez pas qu'il s'en contente, il lui faut aussi pourrir la vie des autres afin d'accéder au plaisir suprême. Thoranix le dit très bien lui-même " je suis Chirac, Septen c'est Sarkozy, il est dangereux ". Ainsi, s'ennuyant ferme dans son palais, Septen est l'instigateur de futures grandes réformes sur Pokébip, visant à le rendre (encore ?) beaucoup plus professionnel. Je vous laisse apprécier les commentaires qui vont avec.
*Laurent # dit : Le prb c'est que les utilisateurs n'apprécient pas forcément
Et si seulement il n'y avait que ça de gênant. Mais il se trouve qu'en bon sarkozyste libéral, il compte accompagner ces réformes d'importantes compressions de personnel, non pas basées sur la productivité, mais sur le dosage en lèche-boulisme. Je parle bien sûr de l'exemple de LG Nimbus, qui après plusieurs mois de conflit pour sauvegarder l'esprit Pokébip, s'est fait lâchement virer ! Quiconque s'opposera à la mise en place d'un régime Pokemonfricien sur Bip sera évincé ; le mot est passé.
*- Septen - dit : surtout que chacun va ramener ses casses burnes
Que Septen soit un connard, c'est facile à imaginer, mais lorsqu'il s'agit de Thoranix, ça l'est beaucoup moins. Et pourtant, derrière ses airs de beau gosse sympa, se cache un personnage totalement odieux, manipulateur et outrecuidant, alliant tyrannie libérale et provocations lepénistes.
Ce personnage considère en effet Pokébip comme une véritable entreprise, et lui, comme le grand patron ! C'est sûr que quand on réalise de minables études d'optronique pour devenir un pauvre chercheur au CNRS à 1500 euros par mois, on se rêve facilement en business man. Malheureusement, la réalité le rattrape, et frustré, il est obligé de déverser son dégoût sur un site Pokémon. Comme Might et Gnik, Thoranix a malheureusement aussi pris la grosse tête.
Mais pire est sa xénophobie, à la limite du racisme contre les arabes. Ce dernier étant pourtant encore considéré comme " étranger en situation précaire " par la sécurité sociale il y a peu, cela ne l'empêche pas de vouer un véritable dédain à cette ethnie. Il suffit de discuter avec lui pour trouver des phrases du genre " tous les arabes sont des boulets " ou " dès que j'en vois un sur le forum je le bannis "
Le mieux c'est de le laisser parler lui-même : Voici des extraits du forum Pokémon Trash
" J Yoh tu fais que montrer que la seule compétence des arabes, c'est taper dans un ballon "
" Je déteste les arabes merdeux. Et comme la plupart des arabes que je connais valent pas un clou... "
" Faut voir la réalité en face, les arabes les plus connus sont : des gens du spectacle et des dictateurs/terroristes sanguinaires. Y a pas de quoi être particulièrement fier d'être arabe "
Évidemment, la liste est encore longue ! Il suffit de discuter avec lui des populations Nord-Africaines pour avoir un nouveau florilège d'injures lepénistes, toutes plus limitées les unes que les autres. Je vous laisse d'ailleurs le soin d'apprécier la similitude entre Thoranix et Coranix, plus grand site islamophobe de France (www.coranix.com)
Conclusion
Pendant la lutte contre Pokémon France, PP était devenu le site " alternatif " et coloré, joyeux et amateur, alliant dynamisme des news et updates à la force de son contenu. Malheureusement, le vrai visage de Gnik se révélant au grand jour, son site chuta, aussi bien dans son image que dans ses visites. Aujourd'hui nous avons malheureusement affaire à la même chose avec Thoranix : d'un site " résistant et amateur ", nous en sommes aujourd'hui arrivés à une structure froide, et rationalisée. Nous espérions pouvoir compter sur Thoranix, qui était le " bon ", à côté de la brute et du truand, mais force est de constater qu'il n'est maintenant plus qu'un pauvre ersatz de Might.
Est-ce donc là une malédiction, que de voir chaque site du Pokéweb qui monte en puissance chuter lourdement de son nouveau piédestal, de par les magouilles et diverses escroqueries ? C'est là un avenir bien sombre qui s'ouvre à nous aujourd'hui.
Voir l'image en grand
Vous allez me dire, mais pourquoi trasher ce site ? Il faut dire que Pokébip possède de nombreux soutiens, et le trasher est chose risquée, d'une part parce qu'il est populaire, mais aussi parce que nous nous sommes attachés à ce dernier, aussi bien par le cœur que par intérêt. Mais quand on y regarde de plus près, qu'est ce qui peut bien nous faire aimer Pokebip ? Les news à chaque mort de pape ? Le style rédactionnel professionnel, pauvre et sans âme ? Les rubriques vides comme les bourses de Shruikan après un bon hentai ? Le forum aux mains d'une minorité dictatoriale et outrecuidante ? À vrai dire seul le Pokédex pourrait valoir le coup (c'est d'ailleurs leur principale source de visites), mais cela légitime-t-il le fait de le défendre corps et âme ? Non.
Il faut dire que Pokébip a perdu depuis longtemps son esprit originel : un site 100% amateur, un design coloré, un énorme service de fans (en fanfics notamment), et surtout une équipe haute en couleurs. Aujourd'hui, le site est sobre, professionnel, et l'équipe a été entièrement évincée à mesure que le site tombait dans le Mightisme le plus total. Il faut dire que le Pokébip d'aujourd'hui possède une différence majeure par rapport à celui d'hier : l'influence. Avec Diamant et Perle, le site est brusquement passé de 2000 VUJ à près de 10 000, pour aujourd'hui atteindre le chiffre pharaonique de 20 000 VUJ. Avec la crise de dégénérescence et de paupérisation de PF et PP, le site absorbe prestement les visiteurs de ces derniers, faisant de facto de Pokébip le premier site Pokémon francophone. Non vous ne rêvez pas, aujourd'hui Pokébip dépasse tous les cadors du pokéweb ! Vous connaissez les conséquences d'un tel état de fait : le webmaster prend la grosse tête et se la pète. Thoranix n'y échappe malheureusement pas.
Il y a quelques temps, ce dernier déclarait " que s'il dépassait Pokémon France, il quitterait son site sur le champ ". Or ce que l'on voit aujourd'hui, c'est que ce dernier est tout sauf prêt à quitter son site. Ce Jospin du Pokéweb a en effet de gros intérêts, de très gros intérêts même, puisque une telle augmentation du trafic va de pair avec augmentation des revenus. Aujourd'hui, Pokebip génère plus de 200 euros par mois, soit près de 2400 euros par an ! À côté de ça, les dépenses sont minimes : le serveur n'est qu'une simple Dedibox à 29,99 euros par mois (de quoi faire pâlir Might et Gnik qui payent des centaines d'euros pour des serveurs qui plantent pour moins de visites), et les dépenses sont du même acabit tous les mois avec un p'tit lot pour le PIP. Face à cette plus-value impressionnante, le site a aujourd'hui près de 1000 euros de surplus, qui reviennent en intégralité à Thoranix ! Vous le savez maintenant : la grosse pub hideuse en page d'accueil permet à ce webmaster de se faire des couilles en or.
Avec une telle structure, proche de Pokémon France, êtes vous convaincus que ce site peut continuer à garder sa sacro-sainte image ? Voyons voir avec la suite, et voyez les abus qu'entraine une structure de cette taille.
Il est certain que face à cet état de fait, la structure ancienne de Pokébip n'était plus viable, voilà pourquoi les corbeaux, les vautours et les requins vinrent tourner devant ce juteux steak bien saignant de fric. Pokébip est en effet dirigé seul par Thoranix - avec des rédacteurs dispersés, sans gloire et sans mise en valeur -, et forcément, il devient facile de se faire une place au soleil pour les manipulateurs les plus (n)abiles. Voilà pourquoi un personnage se qualifiant de " providentiel " s'est présenté : Septen. Sarkozyste convaincu, ce personnage est le genre de mec qui vous donne une furieuse envie de voter Communiste. Né dans une famille aisée, plutôt beau garçon, il réalise de brillantes études de droit, tout en vivant avec une copine magnifique dans un superbe appartement. Une chance insolente que la vie lui a donnée, et qu'il n'hésite pas à mettre en avant en se vantant allègrement. Et pourtant, ne croyez pas qu'il s'en contente, il lui faut aussi pourrir la vie des autres afin d'accéder au plaisir suprême. Thoranix le dit très bien lui-même " je suis Chirac, Septen c'est Sarkozy, il est dangereux ". Ainsi, s'ennuyant ferme dans son palais, Septen est l'instigateur de futures grandes réformes sur Pokébip, visant à le rendre (encore ?) beaucoup plus professionnel. Je vous laisse apprécier les commentaires qui vont avec.
*Laurent # dit : Le prb c'est que les utilisateurs n'apprécient pas forcément
- Septen - dit :
- Septen - dit :
Et si seulement il n'y avait que ça de gênant. Mais il se trouve qu'en bon sarkozyste libéral, il compte accompagner ces réformes d'importantes compressions de personnel, non pas basées sur la productivité, mais sur le dosage en lèche-boulisme. Je parle bien sûr de l'exemple de LG Nimbus, qui après plusieurs mois de conflit pour sauvegarder l'esprit Pokébip, s'est fait lâchement virer ! Quiconque s'opposera à la mise en place d'un régime Pokemonfricien sur Bip sera évincé ; le mot est passé.
*- Septen - dit : surtout que chacun va ramener ses casses burnes
- Septen - dit :
- Septen - dit :
- Septen - dit :
- Septen - dit :
- Septen - dit :
- Septen - dit :
- Septen - dit :
- Septen - dit :
- Septen - dit :
Que Septen soit un connard, c'est facile à imaginer, mais lorsqu'il s'agit de Thoranix, ça l'est beaucoup moins. Et pourtant, derrière ses airs de beau gosse sympa, se cache un personnage totalement odieux, manipulateur et outrecuidant, alliant tyrannie libérale et provocations lepénistes.
Ce personnage considère en effet Pokébip comme une véritable entreprise, et lui, comme le grand patron ! C'est sûr que quand on réalise de minables études d'optronique pour devenir un pauvre chercheur au CNRS à 1500 euros par mois, on se rêve facilement en business man. Malheureusement, la réalité le rattrape, et frustré, il est obligé de déverser son dégoût sur un site Pokémon. Comme Might et Gnik, Thoranix a malheureusement aussi pris la grosse tête.
Mais pire est sa xénophobie, à la limite du racisme contre les arabes. Ce dernier étant pourtant encore considéré comme " étranger en situation précaire " par la sécurité sociale il y a peu, cela ne l'empêche pas de vouer un véritable dédain à cette ethnie. Il suffit de discuter avec lui pour trouver des phrases du genre " tous les arabes sont des boulets " ou " dès que j'en vois un sur le forum je le bannis "
Le mieux c'est de le laisser parler lui-même : Voici des extraits du forum Pokémon Trash
" J Yoh tu fais que montrer que la seule compétence des arabes, c'est taper dans un ballon "
" Je déteste les arabes merdeux. Et comme la plupart des arabes que je connais valent pas un clou... "
" Faut voir la réalité en face, les arabes les plus connus sont : des gens du spectacle et des dictateurs/terroristes sanguinaires. Y a pas de quoi être particulièrement fier d'être arabe "
Évidemment, la liste est encore longue ! Il suffit de discuter avec lui des populations Nord-Africaines pour avoir un nouveau florilège d'injures lepénistes, toutes plus limitées les unes que les autres. Je vous laisse d'ailleurs le soin d'apprécier la similitude entre Thoranix et Coranix, plus grand site islamophobe de France (www.coranix.com)
Conclusion
Pendant la lutte contre Pokémon France, PP était devenu le site " alternatif " et coloré, joyeux et amateur, alliant dynamisme des news et updates à la force de son contenu. Malheureusement, le vrai visage de Gnik se révélant au grand jour, son site chuta, aussi bien dans son image que dans ses visites. Aujourd'hui nous avons malheureusement affaire à la même chose avec Thoranix : d'un site " résistant et amateur ", nous en sommes aujourd'hui arrivés à une structure froide, et rationalisée. Nous espérions pouvoir compter sur Thoranix, qui était le " bon ", à côté de la brute et du truand, mais force est de constater qu'il n'est maintenant plus qu'un pauvre ersatz de Might.
Est-ce donc là une malédiction, que de voir chaque site du Pokéweb qui monte en puissance chuter lourdement de son nouveau piédestal, de par les magouilles et diverses escroqueries ? C'est là un avenir bien sombre qui s'ouvre à nous aujourd'hui.
Voir l'image en grand
