Le monde inversé

Le monde inversé est un concept entièrement nouveau dans les jeux Pokémon. Après la légende de Giratina vivant dans une dimension parrallèle -celui-ci étant considéré comme le Dieu des dimensions et aillant le pouvoir de passer de l'une à l'autre-, Pokémon Platine vous offrira la possibilité de visiter la dite dimension où Giratina coule des jours heureux.

La brèche interdimensionnelle vous permettant de passer dans cet endroit légendaire se situe bien au dessus des Colonnes Lance, là où sont disponibles dans Dimant Perle le légendaire de la version; Ceci explique au passage l'énorme nuage noir-violet qui obscurit le paysage au dessus de l'artwork du Shinnoh de Pokémon Platine. Dans le scénario du jeu, Cyrus, le chef de la redoutable Team Galaxy, réveille les deux légendaires Dialga et Palkia* et leur réveil provoque, au grand désarroi de certains, l'ouverture de la brèche interdimensionnel qui vous ouvre le passage vers Giratina. Vous passez par la dite brèche et là, vous découvrez qu'on ne vous a pas menti : C'est décidément le boxon ici. Vous pouvez oublier tous vos cours de physiques, ce monde sans queue ni tête n'a ni haut ni bas et ses passerelles s'entrecroisent dans un balais de lignes désordonnées.

Lmi Lmi

Le monde à l'envers porte bien son nom et prouve à tous ceux qui n'y croyaient pas encore que la quatrième génération est bien en 3D puisque cette dimension vous permets de voyages dans tous les sens et renvoie le 2D des premières générations aux oubliettes. Les plates-formes sont toutes à des angles différents et vous aurez du mal à vous y retrouvez. Elles sont reliées entre elles de façon saugrenue, de quoi vous déconcerter un peu. Le monde inversé possède de nombreux aspects, de la plaine noir avec un arbre mort à la surface aquatique en cascade : un vaste monde à découvrir dont la taille nous est encore inconnue.

Cette nouvelle dimension étant une découverte pour les pokéfans que nous sommes, nous ne connaissons pas encore le contexte dans lequel il sera possible de capturer des Pokémons sauvages. Toujours est-il que le maître des lieux, Giratina en personne, sera capturable au niveau 47 :

G

Giratina - Forme Origine

SD

Niveau 47

Lmi

Il est également à noter que, envers et contre toute influence externe, Giratina sera toujours transforme en sa forme Origine à son entrée dans le monde inversé et celà même s'il n'aura pas été capturé ou obtenu dans cette dimension -comprenez par là que cela concerne aussi les Giratina obtenus par AR ou par GTS.

* Dialga et Palkia seront néanmoins capturables tous les deux par la suite.

Par Even

  • Share
  • Tweet