Tour de combat de Pokémon Platine

L'une des grandes nouveautés de la version Platine par rapport aux versions Diamant et Perle est l'apparition d'une zone entièrement consacrée aux combats. Fidèle à la maxime de Lavoisier, Nintendo aura tout de même pris garde à ne pas perdre un des bâtiments les plus célèbres des opus précédent : la Tour de Combat. Le principe et les règles sont restés les mêmes ... à quelques détails près.

Image1
La Tour de Combat Pokémon Platine

Fonctionnement de la Tour de Combat

Cette fameuse Tour se trouve au nord de la Zone de Combat (c'est la grande île au nord), débloquable une fois le pokedex national obtenu. Pour votre première visite, vous aurez droit à une petite cinématique qui vous conduit à l'intérieur du bâtiment.

Image2
L'intérieur de la Tour

Lorsque vous vous battrez dans la Zone de Combat, vous aurez le choix entre 4 modes de jeu concernant le déroulement des matchs: match simple, match en duo, match en local ou match en Wi-Fi. D'ailleurs, lors des combats en Wi-Fi, vous avez la possibilité de télécharger l'équipe d'une autre personne enregistrée sur le serveur et de jouer avec durant l'intégralité de votre série de 7 matchs.

Image3

Une scène de combat

Pour gagner à la Tour de Combat, comme dit précédemment, il faut que vous gagnez une série de 7 matchs. A la moindre défaite, vous recommencez tout depuis le début. N'espérez pas gagner avec des objets ou une équipe supérieur en nombre ou niveau : tous se jouera sur la stratégie !

Koner, le leader de la Tour de Combat

Dans cette Tour de Combat, il y a un Meneur de Zone, appelé Koner, qui est considéré comme l'un des Dresseurs les plus forts.

La première fois que vous l'affrontez,c'est lors de votre 21ème combat d'affilée. Si vous gagnez, vous obtenez la Photo d'Argent.

Première rencontre de Palmer : Combat 21
Image4


Image6
Dracolosse
Image7
Milobellus
Image5
Rhinastoc

Pour le battre, il est conseillé d'avoir une équipe contenant des Pokémon ayant des attaques de type Glace et Electrik, qui sont les plus efficaces contre ces Pokémon.

Ensuite, vous devez l'affronter une deuxième fois lors de votre 49 ème match d'affilée. Si vous gagnez ce match, vous obtiendrez la Photo d'Or, qui est la plus haute récompense qu'on puisse obtenir à la Tour de Combat.

Seconde rencontre de Palmer : Combat 49
Image13


Image8
Heatran
Image9
Regigigas
Image10
Cresselia

Comme vous pouvez le constater, cette équipe est entièrement composée de Semi-Oobers d'où un combat difficile ! La formule gagnante serait ici d'avoir des Pokémon avec des attaques de type Sol, Combat et Spectre. Bonne chance ...





Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E