Les Souterrains de Sinnoh

Le terme Souterrain de Sinnoh désigne l'intégralité de la Zone se trouvant au sous-sol de la région de Sinnoh.
Elle recouvre l'intégralité de la Région en question, et est accessible en utilisant l'Explorakit, donné par "l'Homme du Souterrain" à Vestigion.

Description

Le souterrain est un monde existant depuis les versions Diamant et Perle, et qui n'est accessible que sur les trois versions de la trilogie Diamant, Perle et Platine.
Vous pouvez évoluer dans le Monde Souterrain de la même manière que la surface.
Le seul changement flagrant dans le premier temps, se limite au fait que le monde souterrain présente la particularité de s'afficher uniquement sur l'écran tactile de la Nintendo DS.
L'écran supérieur est reservé à la carte du monde souterrain, qui est totalement différente de celle de Sinnoh.

Le souterrain s'étend sous toute la région de Sinnoh et est accessible en utilisant l'Explorakit, qu'on vous donnera à Vestigion obligatoirement au cours de votre progression dans le jeu.
Aucun Pokémon sauvage n'est présent dans le souterrain, cependant, plusieurs personnes sont ici.
Des marchands surtout qui vous vendrons des Sphères ou des trésors pour décorer votre Base Secrète.
En effet, dans le souterrain des dizaines d'objets sont présents.
Pour les trouver, un mini-jeu assez innovateur à été mis en place.

Vous devrez toucher votre Ecran Tactile avec le stylet afin de faire apparaître une sorte de cercle bleu sur l'écran qui sert en réalité de Cherch'objet.
Si des objets se trouvent à proximité, une petite étoile jaune apparaîtra momentanément sur l'écran qui vous indiquera l'emplacement d'un endroit où creuser.
A ce moment là, rendez-vous à cet endroit afin de pouvoir y ouvrir un mini-jeu, où vous devrez creuser contre les parois du souterrain en utilisant plusieurs outils de différente puissance, pour pouvoir découvrir les trésors enfouis dans les murs.
Si vous creusez trop, le mur s'effondrera, et vous serez alors bon pour vous retapper tout dans le sens inverse, et trouver un nouveau mur.

Ainsi plusieurs trésors intéressants peuvent être trouvés dans les souterrains pour complèter votre collection. Notez encore le fait que la capacité d'objets pouvant être ramassés est très limitée.Vous pourrez également trouver des sphères, la monnaie d'échange principale dans le souterrain. Vous pourrez enterrer ces sphères dans le sol afin qu'elle puisse grossir.
Spiritomb, le Pokémon spectre, ne peut également être capturé que par le biais d'une quête que vous devrez réaliser dans les souterrains à l'aide d'un ami.
Il en va de même pour l'obtention de la carte dresseur à 5 étoiles : l'une des 5 étoiles et uniquement disponible en jouant à un mini-jeu dans les souterrains avec votre ami.

Vous pourrez également trouver dans les souterrains des tessons, des fossiles, des rappels, des écaillecoeurs et des dizaines d'autre choses.

Bases Secrètes

Les Bases secrètes n'ont quant à elles pas disparues. Seulement à présent elle se construisent dans les souterrains de Sinnoh.
En suivant les instructions et les défis de l'homme du souterrain, qui donne l'Explorakit dans la première partie du jeu, vous obtiendrez un nouvel objet.
Une foreuse : uniquement utilisable dans le souterrain, qui vous permettra de constuire votre Base Secrète en l'utilisant contre une des parois.
Cette Base Secrète contiendra votre Drapeau (pour un mini-jeu) et contiendra un PC, avec les différentes décorations que vous aurea ammassé au cours du jeu.

En mode multijoueur sans fil, le souterrains permet de participer à un mini-jeu, où vous devrez prendre le drapeau de votre adversaire, au total, avec 50 drapeaux vous obtiendrez une nouvelle étoile sur votre Carte Dresseur.

Localisations accessibles dans le Souterrain

La zone en haut à droite, en rouge foncé, est accessible en utilisant l'explorakit dans toute la Zone de Combat
La grande zone centrale, en orange, est accessible en utilisant l'explorakit un peu partout dans Sinnoh (Voilaroc, Ligue Pokémon ou Vestigion par exemple)
La zone verte, en bas à gauche, est accessible à partir de plusieurs lieux, Joliberges par exemple
La zone en bas à droite, en marron, est accesible en utilisant d'explorakit à Rivamar
La zone centrale, en violet, est accessible à partir de Célestia
La dernière zone, la bleue en haut à gauche, est accessible en utilisant l'explorakit sur l'île Pleine Lune. Pour accéder à cette île, il vous faut aller dans la maison du marin à Joliberges, parler à son fils (qui est malade), puis aller parler au marin qui vous proposera de vous emmener sur l'île Pleine Lune. Une fois que vous y êtes allé, vous pouvez y retourner autant de fois que vous voulez en retournant simplement voir le marin.






















Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E