Solution Pokémon Emeraude

< PREMIERS PAS >

> PLANS : BOURG-EN-VOL | ROSYERES

Soluce Vidéo

Une nouvelle aventure commence. Choisissez votre personnage : masculin ou féminin. Affectez lui un nom (par défaut BRICE ou FLORA).

Le jeu commence dans un camion bleu. Sortez par la droite dès que le véhicule s'arrête. Vous êtes dans le BOURG-EN-VOL. Dès lors, votre mère sort de la maison pour vous parler et vous emmène à l'intérieur. Les déménagements ne sont pas terminés, allez donc régler l'horloge dans votre chambre au premier étage. Dès que le réglage, votre mère vous parle. Allez ensuite récupérer la POTION dans le PC.

Ensuite descendez vers le salon pour visualiser une émission commentée par votre mère. Après tout, quittez la maison et entrez dans la maison d'en face. La mère de votre ami vient vous parler, montez dans la chambre de votre ami et parlez à la POKéBALL placée au beau milieu, votre ami vient alors vous voir.

Quittez à présent la maison et dirigez-vous vers la ROUTE 101. On vous signale un problème dans les bois, allez donc voir de plus près. Le PROF. SEKO est attaqué par un ZIGZATON. Parlez alors au sac pour choisir le POKéMON de rescousse, qui sera votre premier POKéMON du jeu. Le combat étant achevé, vous vous retrouverez directement dans le LABO. POKéMON du professeur. Acceptez la demande du professeur, quittez ensuite le laboratoire.

A présent, entraînez votre POKéMON sur la ROUTE 101. N'oubliez pas d'aller soigner votre POKéMON si besoin en parlant à votre mère. La route étant courte, vous aboutissez très rapidement à ROSYERES.

Parlez à l'employé de la BOUTIQUE POKéMON situé près de la Maison Conseiller n°2. Il vous donnera une POTION. Dirigez-vous ensuite vers la ROUTE 103. Entraînez votre POKéMON avant d'entamer le prochain combat contre votre ami du BOURG-EN-VOL.

COMBAT
STARTER Niv. 5

Le combat étant simple, utilisez si besoin une POTION. Ne perdez pas le combat inutilement, sinon vous devrez recommencer. La victoire étant acquise, retournez alors vers le BOURG-EN-VOL avec votre ami. Entrez dans le laboratoire pour obtenir le POKéDEX et 5 POKé BALL.

Sortez du laboratoire et allez parler à votre mère à l'entrée de votre maison, pour qu'elle vous donne les CHAUSSURES DE SPORT. Avec cet équipement, vous pourrez courir en maintenant le bouton B et les flèches directionnelles.



< L'APPRENTI-DRESSEUR >

> PLAN : CLEMENTI-VILLE

Soluce Vidéo

A présent, retournez à ROSYERES. La ROUTE 102 est accessible, les premiers dresseurs apparaîtront ici. En passant, vous pourrez cueillir des BAIES PECHA (x2) et BAIES ORAN (x2). Avant d'entamer CLEMENTI-VILLE, vous trouverez une POTION à ramasser.

Vous voici à CLEMENTI-VILLE, soignez vos POKéMON et dirigez-vous vers l'ARENE locale. Parlez alors au champion NORMAN, qui n'est qui d'autre que votre propre père. A ce moment, TIMMY arrive en demandant à votre père de lui prêter un POKéMON. Votre père vous demande alors de le regarder comment il fait pour attraper un POKéMON sauvage, bonne initiative !! Le jeu tourne alors seul, TIMMY rencontre un TARSAL sauvage et le capture. L'animation étant terminé, quittez l'arène et allez vers la ROUTE 104.

En partant, un dresseur mystérieux viendra vous parler. Peu importe, il partira lui aussi sur la ROUTE 104. Continuez alors votre route.



< LE PREMIER BADGE >

> PLANS : BOIS CLEMENTI | MEROUVILLE

Soluce Vidéo

Vous allez pouvoir quelques deux petits dresseurs sur la plage. Plus au nord, vous trouverez le COTTAGE DE M. MARCO, une personne dont vous ferez la connaissance plus tard dans le jeu. Allez cueillir les BAIES PECHA (x2) et BAIES ORAN (x2). Gagnez ensuite le combat restant contre la demoiselle avant d'arriver aux BOIS CLEMENTI.

Dans les bois, prenez le passage à gauche. Combattez le dresseur de CHENIPOTTE et ramasser l'ANTIDOTE non loin d'ici. Continuez ensuite le chemin jusqu'à l'apparition d'un membre de la TEAM AQUA.

COMBAT
MEDHYENA Niv. 9

En récompense de votre victoire, on vous donnera une SUPER BALL. Continuez votre chemin toujours en direction du nord. Combattez le dresseur de NINGALE, ramassez l'HUILE et vous trouverez la sortie non loin.

Sur votre gauche, cueillez les BAIES CERIZ (x2) et BAIES ORAN (x2). Parlez au gars pour qu'il vous donne la CT09. Entrez dans le FLEURISTE JOLIE FLEUR. En parlant à l'une des demoiselles, vous obtiendez le SEAU WAILMER. Une autre demoiselle vous donnera une BAIE MEPO. Quittez ensuite le FLEURISTE, allez ramasser la POTION derrière le bâtiment. Continuez la route à droite, quelques dresseurs sont à votre merci. Sur le pont, votre premier combat DUO aura lieu contre deux fillettes.

A la fin du pont, allez à droite et parlez à la vieille dame pour qu'elle vous donne une BAIE MARON. N'oubliez pas cueillir les BAIES CERIZ (x2) et BAIES MEPO (x2). Continuez vers le nord et vous arrivez à MEROUVILLE.

Première étape à faire, c'est de soigner ses POKéMON. Ensuite, entrez dans l'arène locale pour obtenir votre premier badge. Spécialistes en POKéMON ROCHE, utilisez de préférence un POKéMON EAU ou PLANTE. Un POKéMON de type SOL peut aussi être utile.


PLAN DE L'ARENE

COMBAT
RACAILLOU Niv. 12
RACAILLOU Niv. 12
TARINOR Niv. 15

En récompense, vous obtiendrez le badge et la CT39.






Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E