Solution Pokémon Emeraude

< LA ZONE NORD DE HOENN >

 

Quittez LAVANDIA par la ROUTE 111. A présent des dresseurs vous attendent. N'oubliez pas de récupérer l'ELIXIR. Avant de continuer plus loin, vous avez deux lieux à visiter : la MAISON DE LA FAMILLE STRATEGE et la TOUR DES DRESSEURS. La TOUR DES DRESSEURS est expliquée plus en détails dans une section appropriée du jeu.

Défiez la famille STRATEGE pour acquérir de l'expérience. Attention, vous allez enchaîner quatre combats consécutifs sans pouvoir soigner vos POKéMON entre deux combats !! Préparez-vous alors !!

COMBAT 1 COMBAT 2
NIRONDELLE Niv. 16 ROSELIA Niv. 17
ZIGZATON Niv. 16 - -
COMBAT 3 COMBAT 4
MARILL Niv. 15 MEDITIKKA Niv. 18
BALIGNON Niv. 15 - -
CHAMALLOT Niv. 15 - -

Entrez ensuite après votre victoire dans leur maison et parlez à la mère pour obtenir un BRAC. MACHO.

Continuez votre route en détruisant les rochers avec ECLATE-ROC. Des dresseurs vous guettent toujours dans les parages, des journalistes seront là pour augmenter le niveau de célébrité (il suffit de les défier et de répondre à leur interview).

Dès que vous arrivez près d'un désert, tournez à gauche vers la ROUTE 112. Défiez les dresseurs de cette route. En grimpant les escaliers, vous vous rendrez compte que l'accès au TELEPHERIQUE est bloqué par deux membres de la TEAM MAGMA.

De sorte, allez plutôt à gauche pour entrer dans le CHEMIN ARDENT. Continuez le chemin jusqu'au fond sans vous préocupper du rocher à gauche, et sortez de ce passage. Sur une autre partie de la ROUTE 112, cueillez les BAIES FRAIVE (x4) et les BAIES PECHA (x4).

Continuez le chemin avec un combat MIXTE, puis vers le nord un combat SIMPLE. Parlez ensuite au gars situé près d'un arbre pour qu'il vous donne la CT43. Allez ensuite dans la maison à droite (GITE VIEILLE DAME) pour soigner vos POKéMON.

Allez tout au nord pour cueillir les BAIES ORAN (x4) et les BAIES FRAMBY (x6). Parlez à la fille tout près pour qu'elle vous donne une BAIE.

Continuez votre route vers l'ouest, la ROUTE 113. Elle est particulièrement connue pour l'averse de cendres. N'oubliez pas de fouiller les morceaux de sables qui cachent des objets (HUILE, CT32). Ramassez l'HUILE MAX au passage. Avant d'arriver à AUTEQUIA, vous trouverez l'ATELIER DE VERRE. Parlez au gars pour qu'il vous donne le SAC A SUIE, avec lequel vous pourrez ramasser des cendres volcaniques en marchant sur les herbes. Ces cendres seront utilisés pour fabriquer des objets.

Bref, la route mène directement vers AUTEQUIA.



< ENQUETE AU MONT CHIMNEE >

> PLAN : AUTEQUIA

 

Arrivé à AUTEQUIA, allez dans le CENTRE POKéMON pour soignez vos POKéMON. Parlez à LANETTE devant votre PC. Elle vous expliquera pendant un court instant. Sortez du CENTRE et ramassez la PEPITE cachée dans le creux du BOURG.

Reprenez la route, la ROUTE 114.

Vous trouverez une maison dans laquelle un gamin vous donnera la CT28. Un peu plus, un gentleman avec un MEDHYENA vous donnera la CT05. Avant de passer le pont, défiez les dresseurs à droite et ramassez la POUDRENERGIE.

Traversez ensuite le pont en battant le pêcheur. Au bout, vous trouverez la maison de LANETTE. A l'intérieur, elle vous remettra une poupée pour décorer. N'oubliez pas de cueillir les BAIES.

Continuez simplement votre route jusqu'à l'entrée du SITE METEORE, tout en gagnant les défis des dresseurs. Dans le SITE METEORE, avancez tout droit sur le pont, des membres de la TEAM MAGMA guettent dans les parages. Après un petit moment de scénario, quittez le SITE par le sud.

Vous vous trouverez sur la ROUTE 115. Ramassez la SUPER BALL en cachant le rocher à droite et au bout cueillez les BAIES REMU (x6). Défiez le karateka pour avoir une nouvelle entrée dans le téléphone et la fille sur la petite plage à gauche. Continuez vers le bas et défiez les deux derniers dresseurs avant de ramasser un PP PLUS.

De retour à MEROUVILLE, soignez vos POKéMON. Prenez ensuite la ROUTE 116 et traversez le TUNNEL MERAZON. Vous vous retrouverez à VERGAZON. Allez directement vers LAVANDIA via la ROUTE 117. Empruntez ensuite la ROUTE 111, là où vous avez défié la famille STRATEGE.

Le désert est toujours inaccessible, prenez la ROUTE 111 et allez emprunter le TELEPHERIQUE désormais accessible.

Au sommet, une éruption volcanique va bientôt se déclencher si vous n'arrêtez pas la TEAM MAGMA. Allez à gauche du sommet pour empêcher cet événement.

COMBAT 1
CHAMALLOT Niv. 20 NOSFERAPTI Niv. 20
COMBAT 2 COMBAT 3 (Chef)
CHAMALLOT Niv. 18 GRAHYENA Niv. 24
MEDHYENA Niv. 20 NOSFERAPTI Niv. 24
CHAMALLOT Niv. 22 CAMERUPT Niv. 25
NOSFERAPTI Niv. 22 - -

Récupérez le METEORITE sur la machine. Quittez le MONT CHIMNEE par le sud. Vous traversez le SENTIER SINUROC, il suffit simplement de descendre la colline. Défiez tout de même les dresseurs du coin.

COMBAT
MEDHYENA Niv. 22
CHAMALLOT Niv. 22

Sortez ainsi du SENTIER SINUROC avec les quelques dresseurs restants à battre. A gauche se trouve finalement VERMILAVA.



< DEUX BADGES COUP SUR COUP >

> PLANS : VERMILAVA | CLEMENTI-VILLE

 

Vous voici à VERMILAVA. Soignez vos POKéMON et préparez vos POKéMON pour obtenir un nouveau badge. Cette arène est constituée de téléporteurs mais certains sont des dresseurs cachés.


PLANS DE L'ARENE : NIV. RDC | NIV. -1

En utilisant les plans fournis de l'arène, vous pourrez savoir où sont les dresseurs. Utilisez des POKéMON de type ROCHE ou EAU pour gagner facilement.

Le chemin que je vais indiquer permet de battre tous les dresseurs de l'arène.
1. Prenez le téléporteur A (Niv. RDC), puis sur votre droite défiez le dresseur.
2. Prenez de nouveau le téléporteur A (Niv. -1), puis le téléporteur B (Niv. RDC).
3. Continuez toujours et allez vers la gauche pour décider de défier deux dresseurs en même temps ou un par un selon votre position.
4. Prenez le téléporteur F (Niv. -1), deux dresseurs en même temps à défier de nouveau.
5. Continuez ainsi vers le haut en n'oubliant pas de défier le dresseur caché en face du téléporteur G (Niv. RDC)
6. Prenez le téléporteur G (Niv. RDC), puis défiez le dresseur caché en face du téléporteur H (Niv. -1)
7. Défiez le dresseur près du téléporteur J (Niv. RDC) puis empruntez ce dernier
8. Prenez ensuite le téléporteur K (Niv. -1), puis le téléporteur M (Niv. RDC)
9. Suivez vers le bas pour prendre le téléporteur P (Niv. -1) qui suit.
10. Vous voici devant la championne locale

COMBAT
CHAMALLOT Niv. 24
LIMAGMA Niv. 24
CAMERUPT Niv. 26
CHARTOR Niv. 29

En récompense, c'est le badge et la CT50. En sortant de l'arène, votre ami vous remettra les LUNET. SABLE afin de pénétrer dans le DESERT qui était inaccessible. A présent déposez un de vos POKéMON dans le CENTRE POKéMON.

Sortez du CENTRE, et allez parler à la vieille dame près du vieil homme pour qu'elle vous remette un OEUF POKéMON. Equipez-vous d'un POKéMON sachant faire ECLATE-ROC et munissez-vous du VELO COURSE (celui qui permet d'accélérer).

A présent quittez VERMILAVA par l'est. Allez toujours vers l'est et pénétrez dans le DESERT.


PLAN DE LA TOUR : NIV. RDC | NIV. 1 | NIV. 2 | NIV. 3

Vous trouverez une TOUR, à l'intérieur de laquelle vous trouverez au sommet deux fossiles dont un disparaîtra. Utilisez les plans suivants pour y arriver. Sachez que pour passer les fissures, il faut prendre de la vitesse et tourner au bon moment. Sauvegardez toujours avant toute manipulation. Servez des plans pour réfléchir avant d'agir !!

Au sommet, vous pourrez choisir le FOSS. GRIFFE ou le FOSS. RACINE : vous pourrez en prendre qu'un seul. Quittez à présent la TOUR et si vous avez l'envie, essayez de battre tous les dresseurs du DESERT afin d'acquérir de l'expérience avant de battre NORMAN. Tout au sud du DESERT, vous trouverez la CT37. N'oubliez pas de ramasser la POUSS. ETOILE à gauche de la TOUR.

Maintenant, il est temps de retourner à CLEMENTI-VILLE. Pour cela, le chemin le plus approprié est : LAVANDIA puis VERGAZON puis MEROUVILLE puis BOIS CLEMENTI puis CLEMENTI-VILLE. Le chemin est long, courage !!

Arrivé à CLEMENTI-VILLE, l'arène est désormais accessible. Soignez vos POKéMON et préparez-vous !! Utilisez de préférence des POKéMON de type COMBAT. L'arène est composée de salles et pour y passer, vous devrez battre un dresseur. Regardez le plan pour comprendre l'organisation de l'arène !!


PLAN DE L'ARENE

COMBAT
SPINDA Niv. 27
VIGOROTH Niv. 27
LINEON Niv. 29
MONAFLEMIT Niv. 31

A la fin, vous aurez le badge et la CT42. Le père de TIMMY vous emmènera chez lui et vous donnerez la CS03 (SURF). Voilà, deux badges de plus en un rien de temps.

L'aventure continue ...

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E