Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Les Adoramis

Les Héros de Septentria

Les Adoramis sont un trio de pokémons faisant partie du folklore local de la région de Septentria. Le groupe est constitué de Félicanis, Fortusimia et Favianos. Ils sont vénérés pour avoir voulu repousser Ogerpon il y a fort longtemps, lorsqu’il a voulu s’en prendre au village de Jaderaude. Depuis, le Parc Adorami qui leur est dédié possède des statues d'eux pour sépulture sur le lieu de leur combat.


(admirez mon beau personnage, c'est la seule photo que j'ai prise devant les statues 👀)

I - Qui sont-ils derrière leurs masques ?

Disponible dans la première partie du DLC Le Masque Turquoise des jeux Pokémon Écarlate et Violet. Nous y découvrons une toute nouvelle histoire mettant en scène une ancienne légende, nous contant les récits d'un Monstre, et de trois Héros.

Les Adoramis sont admirés par les habitants de Septentria pour avoir repoussé le Monstre, qui se révèlera être Ogerpon. Cependant, la réalité est tout autre, car le grand-père de Kassis nous dévoile une nouvelle version de l'histoire.

Contre toute attente, les Adoramis sont malveillants ! Ils ont volé les masques d’Ogerpon, qui sont pourtant des précieux souvenirs que ce dernier conserve de son ancien dresseur. En fait, Ogerpon et son ancien maître sont des voyageurs qui ne sont pas originaires de Septentria. Alors, pour qu'ils puissent s'inclurent parmi la population locale, l'ancêtre de la famille de Kassis leur a confectionné des masques spéciaux, rien que pour eux, afin qu'ils puissent se dissimuler dans la population.


(Bouhouuuu les méchants)

C’est alors que Félicanis vola le Masque de la Pierre, Fortusimia le Masque du Puits et enfin Favianos le Masque du Fourneau.

Sauf qu'après ce vol, Ogerpon rentra dans sa grotte et pris conscience de la fourberie commise par les Adoramis, et il descendit au village pour se venger. Il terrassa donc les trois voleurs, mais les villageois ont vu la scène et le prirent pour le méchant de l'histoire.

Ils ont donc pensé que les trois pokémons voulaient repousser Ogerpon du village, et se mirent à les vénérer comme des divinités protectrices contre le monstre. les appelant plus tard les Adoramis, et en bâtissant un parc qui contiendra leur sépulture sur le lieu de leur combat pour louer leur bravoure.

II - Le retour des malfaiteurs

Après avoir trouvé le troisième panneau nous contant la légende du Monstre de Septentria, Kassis nous vole le masque de Ogerpon et se rend au Parc Adorami. Ce dernier nous en veut de manigancer quelque chose avec sa sœur Roseille, et il nous dit avoir compris que c’était en lien avec le monstre qu’il appréciait pourtant.

C’est après le combat au Parc Adorami que Kassis nous rend le masque, mais par déception frappe l’autel des statues.


(ironiquement, c’est Kassis qui les réveille en frappant le pilier)

C’est alors qu’une décharge d’énergie émane des statues, et la sépulture se fait détruire par l’arrivée des Adoramis, réveillés ou plutôt ressuscités par la très grande frustration de Kassis (leur arrivée fait un peu penser à celui du Lorax dans le film éponyme).

Une fois de retour, ils se sont empressés de retrouver la grotte d’Ogerpon pour lui dérober de nouveaux masques, en revanche, ils sont cette fois-ci repoussés par nous, le héros du jeu suivi de Kassis et Roseille. Ils prennent alors la fuite et vont cette fois-ci demander leurs masques à l'Intendant du Septemplion, pour ensuite se cacher dans différents points de la région.

Une fois qu'ils ont leurs masques, ils deviennent beaucoup plus gros sans grande raison, peut-être pour le gain de puissance ?

Félicanis se situe dans la Lande de la Quiétude, au nord-est de la région.


(non loin du troisième panneau)

Fortusimia se trouve au sud-est de Septentria, au bord du lac.


(je sais pas vous mais Fortusimia est mon préféré du trio)

Favianos nous attend au Mont Strueux, puis à notre arrivée traversera la Grotte Douche Froide (mais après redevient fixe, ne vous en faîtes pas il n'est pas mouvant).


(Vous trouvez pas que Favianos est un peu bizarre en ne regardant jamais de face ?)

III - Post-game

Une fois que l'on a terminé l'histoire de la première partie du DLC, les Adoramis sont trouvables aux mêmes endroits qu'avant, mais cette fois-ci bons pour être capturés au niveau 70 et rejoindre votre équipe aux côtés de vos autres compagnons de poche !

Voici les informations importantes à leur sujet :

Pokémon Stat
Fichier:Félicanis-EV.png
Félicanis
Fichier:Miniature Type Poison EV.pngFichier:Miniature Type Combat EV.png
Talent : Chaîne Toxique



Fichier:Fortusimia-EV.png
Fortusimia
Fichier:Miniature Type Poison EV.pngFichier:Miniature Type Psy EV.png
Talent : Chaîne Toxique
Fichier:Favianos-EV.png
Favianos
Fichier:Miniature Type Poison EV.pngFichier:Miniature Type Fée EV.png
Talent : Chaîne Toxique

Ils partagent tout les trois le même talent : Chaîne Toxique : Grâce aux pouvoirs de sa chaîne imprégnée de toxines, le Pokémon peut empoisonner gravement sa cible en le touchant avec une capacité..

Par dembeiman
Edité par Viejie, Stitchuuuu
  • Night 30/12/2023 à 23:19
    Par contre si on les met K.O c'est fichu faites attention... j'ai bien fait de désactiver la sauvegarde auto
  • Viejie 11/12/2023 à 20:41
    Bonjour Mogwai, après vérification, il se trouve que notre rédacteur ne s'est pas trompé.
    En effet, il indique la localisation de Favianos APRES la petite course poursuite. Cependant, comme indiqué, on le trouve d'abord à l'entrée d'une grotte à coté du lac du Mont Strueux
  • Mogwai 11/12/2023 à 16:02
    L’emplacement de flavinos n’est pas bon du tout, à revoir
  • lilparox 06/10/2023 à 02:17
    Ils ne grandissent pas sans raison. L'intendant dit leur avoir donné des mochis aux épices secrètes parce qu'ils avaient faims et manquaient d'énergie. Dans l'histoire de Pepper on sait que les pokémons peuvent grandir en mangeant des épices secrètes.
  • Adrien 02/10/2023 à 16:24
    Dommage qu'ils soient shiny lock