Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Le Pique-Nique

Douille c'est toi l'andouille

La route est longue. L'horizon semble s'éloigner à chaque pas et votre estomac s'auto-digère. Une seule solution : faire une pause pour remettre les choses à plat.

Dans cet article, petit tour d'horizon de la nouvelle fonctionnalité gustative de Pokémon : le pique-nique.


Tout ce vert pique les yeux.

Tout d'abord, pour réaliser un pique-nique, vous devez vous trouver à l'extérieur d'une ville, pas trop proche d'autres personnages et être sur un terrain avec de la place pour vous et vos Pokémon.
Une fois fait, une zone circulaire délimité par un mur invisible se met en place et vous pouvez vous balader librement à l'intérieur sans être emmerdé par des Pokémon sauvages. Vos Pokémon quant à eux peuvent sortir de cette zone.

De loin, le pique-nique ne semble pas très sexy et pourtant, vous pouvez faire plein de choses !

  • Réaliser de délicieux sandwichs qui vous aideront dans votre aventure,
  • Récolter des objets en mode automatique,
  • Reproduire vos Pokémon,
  • Personnaliser votre table et votre balle de jeu.
  • Et enfin, jouer avec vos Pokémon, c'est ce qu'on va voir ici.

Sur le screen ci-dessus, vous pouvez apercevoir les diverses options qui s'offrent à vous durant le pique-nique. Si jamais vous jouez en multi, vos amis peuvent rejoindre votre table et réaliser tout ce qui suit avec vous ! Des occasions pour bien se marrer vu le bordel que ça peut vite créer à l'écran.

  • Jouer à la balle vous permet de jouer au foot avec vos Pokémon. En percutant cette dernière, elle partira dans une direction et vos Pokémon la frapperont en retour pour vous la ramener. Attention, si vous vous trouvez en bord de falaise ou sur une pente, la balle peut s'en aller loin... loin... et vos Pokémon aussi. Rassurez-vous, ils finissent tous par revenir un jour.
  • S'accroupir vous permet de vous... accroupir.
  • Siffler vous permet de rameuter tous vos Pokémon près de vous et de réveiller les endormis.
  • Rappeler Miraidon/Koraidon vous permet de le faire rentrer dans sa Pokéball si ce dernier est en mode monture. Car c'est vrai qu'il est un peu relou parfois.
  • Masquer les options permet de ne pas voir ce que je vous décris et d'avoir un visuel plus sympa pour des screens par exemple.
  • Mettre fin au pique-nique permet de ... mettre fin au pique-nique à la suite duquel votre équipe recevra éventuellement de l'expérience, des points de bonheur ou même des soins selon les jeux ou les sandwichs fait durant la session.

Jouer au foot cinq minutes c'est sympa mais perso, mon délire, c'est parler actus avec mes Pokémon. Justement, cette option existe (presque).
Rapprochez-vous d'un Pokémon ; deux nouvelles options apparaissent.


Grand-mère, qu'est ce que vous avez de grandes moustaches !

  • Parler avec votre Pokémon vous permettra d'augmenter son bonheur (symbolisé par des cœurs au-dessus du Pokémon) et de le faire réagir. Chacun aura une façon différente de se comporter : par exemple, mon Shaofouine secoue la tête pendant que mon Paragruel tente de me foutre un coup de boule. Chacun à sa façon je vous ai dit !
  • Toiletter votre Pokémon vous permet d'augmenter leur bonheur et de leur faire récupérer quelques PV et points d'expériences. En effet, ces derniers peuvent se salir à force de combattre, de se promener ou juste à cause de la météo... Cependant, vous pouvez forcer le toilettage ! Allez les crasseux, à la douche !


En plus, on a une éponge toute choupi !

Vous savez maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle fonctionnalité des pique-niques. En plus de vous permettre de passer du bon temps avec vos Pokémon, ils sont également une variante économique pour soigner votre équipe à moindre frais. En effet, peu importe le sandwich que vous ferez, votre équipe sera soignée intégralement. Donc un simple jambon-beurre et c'est reparti ! Et sans faire de détour au centre Pokémon !

Exit les Guérison et bonjour aux filets de Gourmelet !

Par Viejie