Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Les 10 Merveilles de Paldea

La onzième c'est toi.

Introduction

Connaissez-vous les 7 merveilles du Monde ? Des lieux fantastiques ayant été construits par nos anciens il y a très très longtemps. 

Regardez le Colosse de Rhodes, construit en -292 avant J-C, il s'agissait d'une statue de bronze de plus de 30 mètres de haut qui surplombait le port de l'île de Rhodes.


Gravure du 16ème siècle par Maarten van Heemskerck

Hélas ce titan se casse la gueule en -227 à cause d'un tremblement de terre puis les restants furent pillés par Muʿawiya 1er, un chef de guerre arabe (entre autres) qui, en 654 ramassa le jolie pactole de 20 tonnes de bronze.

Alors pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement car Paldea possède également 10 lieux que les habitants portent en estime. Aussi étrange que cela puisse paraître, il ne s'agit pas de ruines de l'empire perdu de Paldea, ni de constructions grandiloquentes mais de paysages naturels. Très Nicolas Hulot prof.

Concrètement, il s'agit d'endroits avec une belle vue, cependant, une fois visité, vous pourrez vous y rendre plus rapidement avec le taxi aérien. Idéal pour ne pas se taper des heures de moto dans les steppes Paldéenne.

De plus, des Mordudor se cachent souvent sur les pancartes de ces lieux, donc si vous êtes à la recherche de pièces pour avoir un Gromago, c'est doublement intéressant d'y aller.

Sommaire

Grandes Oliveraies 

Sur les hauteurs de Sevaro, vous trouverez une pancarte avec vue sur tous les oliviers de la plaine.

Grotte aux Colonnes

Magnifique et étrange construction rocheuse, la Grotte aux Colonnes renferme de nombreux Pokémon puissants comme un Carchacrock Téracristalisé. Je suis pas géologue mais si jamais vous l'êtes, j'aimerai savoir comment de telles formations rocheuses ont pu se former. J'imagine que cela doit avoir un lien avec l'eau, mais après ? Dans tous les cas, la grotte se trouve entre Porto Marinada et Jarramanca.

Cascade Furie

En plein dans la forêt de bambous, à proximité du Camp Combat de la Team Star, la Cascade Furie renferme un secret. Escaladez-la et entrez dans la grotte. Vous y trouverez le Sanctuaire du Feu Ravageur

Cascade Asrol

Les chemins escarpés sur les flancs des falaises du Lac d'Asrol vous mèneront à la Cascade du Lac. L'endroit offre une superbe vue sur le lac aux 2 FPS.

Toit de Paldea

Point culminant de la région, vous pourrez profiter d'un superbe panorama de toute la région qui n'est finalement qu'une gigantesque île. Ne regardez pas trop du côté de la montagne à l'est, c'est très moche. Regardez plutôt le cratère. Ooooh qu'il est beauuuuu !

Main Nappée

Grand piton neigeux, ce lieu porte ce nom car vue du ciel, on dirait une main. Bon vu que notre perso est cloué au sol, on va faire comme si. Vous y trouverez la CT Métronome sur un des "doigts". Voilà.

Vue Nocturne du Tonnerre

Lieu à visiter de nuit (pas comme votre rédacteur). Comme le nom l'indique, vous aurez une vue d'ensemble sur Levalendura. La nuit c'est plutôt joli grâce à tous les projecteurs qui font de la lumière dans tous les sens.

Tour de Piscine

Il s'agit d'une tour d'observation dans un lac au pied d'une cascade pas loin d'Alforneira. L'échelle étant oblique et votre personnage étant manchot, si vous souhaitez la grimper, il faudra prendre la rampe sur le côté. Un Mordudor coffre vous attendra tout en haut.

Rocs Onaissance

À proximité de la Forêt Toastée se trouve une petite plage. De cette plage vous y verrez trois pitons rocheux avec en leur centre un rocher en forme de triangle. Les complotistes diront "Deoxys", moi je dirai "cancoillotte" car j'ai faim au moment où j'écris cet article d'accord ?

Plage Secrète

Située au sud de la région, à proximité d'un marais, la Plage Secrète n'a rien de particulier. Des Zapétrel volent joyeusement pendant que des Dophin jouent dans les vagues.

Zapétrel est très mignon, j'aime cet endroit, et vous allez l'aimer aussi.


Un regard plein d'amour

 

Par Viejie
  • Louanelouve🐺 28/12/2022 à 09:13
    J'ai un zapétrel dans mon équipe moi (toujours pas évoluer)
  • Viejie 25/12/2022 à 22:57
    TOut le contraire de son évolution qui est là pour casser des bouches !
  • Evee 25/12/2022 à 09:55
    Trop mignon Zapétrel 🥰