Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Pepper

Le cuistot trop beau

Sommaire

Fiche du personnage


Pepper tenant une baie Tamato dans la main.

Pepper est un élève en filière littéraire à l'Académie de Mesaledo. Plus âgé que le protagoniste, il est d'un naturel méfiant et boudeur. De ce fait, il n'est pas très intégré à ses camarades de classe. Très mauvais en combat Pokémon, il exprime tout son talent dans la cuisine. Son objectif est de réaliser des plats afin de soulager les Pokémon de leurs blessures. Il est, sans exagérer, l'un des personnages principaux du jeu car sans lui, pas d'histoire. La suite de cet article va entrer plus en profondeur, donc si vous ne souhaitez pas vous gâcher la surprise ; ne la lisez pas.

Pepper est le fils de Olim/Turum (selon votre version), le professeur de la région. Délaissé par ses parents, le premier trop absorbé dans ses recherches, l'autre ayant disparu sans laisser de traces, Pepper a dû se débrouiller seul. Il voue une haine pour Koraidon/Miraidon qui occupait toutes les pensées de sa mère/père. Il déteste qu'on le compare à ses parents ou même qu'on lui en parle.

S'emmerdant dans le labo de ses parents au phare de Cuchalaga, avec personne de son âge à qui parler, il fit la rencontre d'un Grondogue qui devint son meilleur ami. On peut retrouver des photos de Pepper, petit avec Grondogue dans les ruines du laboratoire de son père/mère au fond du cratère de la Zone Zéro.


Pas très pratique, les photos masquent les croquis.

Le temps passe et Grondogue évolue en Dogrino. Le professeur de la région est toujours absorbé dans la création de sa machine à remonter dans le temps/voyager dans le futur. Pour tuer l'ennui, Pepper décide de se rendre dans la Zone Zéro pour visiter le second labo de son père/mère et se fait détruire par un Pokémon mystérieux qui met en miette le pauvre Dogrino qui voulait protéger son maître. Le clebs se retrouve aveugle, les jambres brisées, muet. Bref : il devient un tas de poils qui ne sait que respirer. Fou de colère, Pepper fait le forcing auprès de tous les taxis aériens de Paldea pour qu'un pilote daigne le récupérer dans la Zone Zéro car le Pokémon l'empêche de fuir. En sachant que la zone du cratère est interdite à survoler : gros fun cette affaire.
Il réussit alors à s'enfuir et rejoint l'Académie en tant qu'élève. Il y fit la rencontre du proviseur Clavel, un ancien chercheur ayant travaillé avec son père/mère qui, on peut supposer, l'a pris sous son aile pour tout ce qui est papiers administratifs. J'en sais rien on en parle jamais.
Dans tous les cas, depuis sa fuite, Pepper n'a plus jamais reparlé avec son père/mère. On peut supposer que son arrivée à l'Académie se situe un an avant notre rentrée puisqu'il est dans une classe supérieure à la nôtre et qu'il connait Menzi, elle-même une élève de la promo passée.

Il rencontre le joueur pour la première fois au phare de Cuchalaga, lieu où se trouve le premier laboratoire du professeur local.


Je ne connais pas ce niveau de Mario 64

Surpris en plein cambriolage diurne, il défie le joueur et se fait rétamer. On apprendra plus tard qu'il venait de chiper le Livre Écarlate/Violet de la bibliothèque de son parent. En effet, dans ce livre est notifiée l'existence d'épices secrètes qui auraient le pouvoir de soigner les maux des Pokémon. Ça tombe bien car son Dogrino est en miettes. Il donnera également au joueur la Ball de Koraidon/Miraidon, voyant ici une occasion de se débarrasser de cette enflure à roues.

Durant toute la chasse aux trésors, il demandera au joueur de l'aider dans sa quête des épices où il faudra goumer des Pokémon Dominant : des Pokémon géants ayant fait une overdose au rayon "Produits du Monde" au Carrouf du coin. À chaque récolte d'une nouvelle épice, il réalisera un sandwich pour vous et son Dogrino qui petit à petit retrouvera la vue, la voix, l'usage de ses membres... D'abord réticent à vous expliquer la vraie raison de sa quête, il se dévoilera peu à peu sur son objectif. Parallèlement au rétablissement de son chien, votre monture récupérera petit à petit ses capacités motrices perdues depuis sa fuite du Cratère au début du jeu.


Dogrino parfaitement rétabli

À la fin de la Voie "Un Parfum de Légende", Pepper vous invitera à l'intérieur du laboratoire de sa mère/père où les protagonistes auront un appel Discord avec la mère/père de Pepper qui les somme de venir le récup dans la Zone Zéro car c'est la merde.


La lampe est allumée ...mais qui payera la facture ?

Bref, la petite troupe y va et rencontre le professeur. Devant faire face à son trauma de la Zone Zéro, Pepper apprendra que son parent est en réalité mort depuis plusieurs années en voulant protéger Koraidon/Miraidon. Double peine pour Pepper qui apprend que non-seulement sa mère/père est mort mais également que depuis un moment, son géniteur/génitrice a été remplacé(e) par une I.A. copiant son parent. Cette dernière s'excuse de ne pas s'être occupée suffisamment de son fils et lui annonce être heureuse de voir comment il a grandi jusqu'a aujourd'hui avant de disparaître dans la machine infernale. (Bon, et sur place, votre monture pète la gueule du Koraidon/Miraidon doublon auprès duquel il avait perdu au début du jeu, justifiant sa fuite).

Après tous ces évènements, Pepper est plus motivé que jamais à devenir chef cuisinier en exploitant les bienfaits de ses épices secrètes. Il aidera à la création du Tounoi de l'Académie qu'il surnomme le "Battle School Wars" où il sera un duelliste fréquent. Vous pourrez le retrouver dans sa chambre où il s'est fait installer une cuisine toute équipée, des bacs à composts et des légumes frais.


On retrouve une photo de Grondogue sur son bureau.

En résumé ; Pepper est un personnage ayant subi la solitude très jeune et ayant dû s'adapter pour se nourrir d'où son attrait pour la cuisine. Tourmenté par ses multiples traumatismes (abandon, attaque d'un Pokémon, jalousie envers Koraidon/Miraidon...), il puise sa force dans son compagnon Dogrino et dans l'amitié qu'il vous porte. Sans sa rencontre avec le joueur, Pepper n'aurait jamais remis les pieds dans la Zone Zéro (ni vous d'ailleurs) et qui sait ce qui aurait pu se passer dans ce laboratoire dirigé par une I.A. solitaire et mégalomane... ?

Physiquement, Pepper porte la tenue de l'Académie de votre version (orange ou violet, mais le violet lui va le mieux, déso pas déso). Il porte également un sac à dos de randonnée disposant de multiples ingrédients et d'ustensiles de cuisine. Il est équipé de chaussures de randonnée. Sa coiffure fait penser à la coupe de Dogrino, c'est plutôt flagrant quand on prête attention à sa mèche blanche, identique au chien.

Étymologiquement, le prénom Pepper tire son origine du mot anglais "pepper" signifiant "poivre" ou "piment". Les deux mots ont un lien avec la cuisine. Et il est cuisinier. Tout colle. 

Toute son équipe Pokémon se rapporte à la nourriture : 
Rongrigou pour la gourmandise,
Scovilain pour les piments (comme son prénom lol tavu),
Gigansel pour le sel,
Crustabri pour... heu... les fruits de mers ?
Terracruel pour les champignons,
et Dogrino pour les truffes car c'est son meilleur pote.

Combats contre Pepper

Il vous défie une première fois au phare de Cuchalaga.

Pokémon Capacités

Rongourmand Nv. 5

Talent : Bajoues
Charge
Mimi-Queue
Morsure

Il vous défie une deuxième fois au même endroit à la fin d'un "Parfum de Légende"

Pokémon Capacités

Rongrigou Nv. 58

Talent : Bajoues
Balle-Graine
Plaquage
Psycho-Croc
Séisme

Crustabri Nv. 62

Talent : Multi-Coups
Boule Roc
Stalactite
Aqua-Brèche
Mur Lumière

Scovilain Nv. 62

Talent : Chlorophylle
Déflagration
Éco-Sphère
Psykoud'Boul
Machouille

Terracruel Nv. 62

Talent : Force Fongique
Mégafouet
Telluriforce
Spore
Bombe Beurk

Gigansel Nv. 62

Talent : Sel Purificateur
Lame de Roc
Séisme
Big Splash
Piège de Roc

Dogrino Nv. 63


Talent : Intimidation
Mâchouille
Psycho-Croc
Crocs Feu
Câlinerie

Vous pouvez ensuite l'affronter à volonté lors du Tournoi de l'Académie :

Pokémon Capacités

Rongrigou Nv. 67

Talent : Bajoues
Balle-Graine
Plaquage
Psycho-Croc
Séisme

Crustabri Nv. 67

Talent : Multi-Coups
Boule Roc
Stalactite
Aqua-Brèche
Mur Lumière

Scovilain Nv. 67

Talent : Chlorophylle
Déflagration
Éco-Sphère
Psykoud'Boul
Machouille

Terracruel Nv. 67

Talent : Force Fongique
Mégafouet
Telluriforce
Spore
Bombe Beurk

Gigansel Nv. 67

Talent : Sel Purificateur
Lame de Roc
Séisme
Big Splash
Piège de Roc

Dogrino Nv. 68


Talent : Intimidation
Mâchouille
Psycho-Croc
Crocs Feu
Câlinerie

Photos des badges épicés

Après chaque sandwich aux épices secrètes, Pepper vous récompensera d'une petite photo avec lui ainsi que d'un badge de sa confection. Car en plus d'être cuisinier, il sait également bricoler des petits pin's.


Victoire contre Craparoi


Victoire contre Lestombaile


Victoire contre Ferdeter


Victoire contre Fort-Ivoire / Roue-de-Fer


Victoire contre Oyacata et Nigirigon

Par Viejie