Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Alisma - Maîtresse en Chef

Le vrai job de la voyante cheloue

Sommaire

Fiche du personnage

Lorsqu’on a découvert Alisma pour la première fois, c'était pour sa présence dans le scénario "La Voie du Maître" d'Écarlate et Violet, en tant que Présidente de la Ligue. Une situation certes honorifique qui implique de s'occuper des Arènes ou de passer un coup de balai dans la salle du Conseil 4, mais force est de constater qu’on s’y ennuie rapidement. Shehroz en est la preuve vivante, lui qui s'était senti obligé de détruire l'humanité pour occuper ses après-midi.

Heureusement pour Paldea, l'autre activité d'Alisma est plus pacifique : être la Maîtresse de la Ligue. Ainsi, sous couvert d'assurer le bon fonctionnement des Arènes, elle ne se prive pas d’observer les jeunes talents qui pourraient venir l'affronter. 


“Tu ne m’arrives pas à la cheville, littéralement.”

Parce qu’Alisma est imposante par sa taille, un caractère physique auquel vous ajoutez son air sympathique bien que mystérieux pour obtenir du charisme. Elle porte des vêtements relativement stricts dans les bleus/noirs, avec une chevelure semblable à la voûte étoilée – qui lui servirait officieusement à étrangler ses ennemis après leur défaite –. 

Le motif présent sur son gant droit correspond au logo de la Ligue, que portent également les membres du Coneil 4. Il pourrait symboliser le troisième œil, qu’Alisma “ouvrirait” en rajustant ce gant au début de chaque combat alors qu'elle a les yeux fermés.

intro combat contre Alisma
C’est comme les tics de Nadal, mais en plus stylé

Son instinct la guiderait alors dans ses choix durant tout affrontement, ce qui est cohérent avec son nom qui sonne comme celui d’une voyante, venant vous soutirer de l’argent lire l’avenir dans des cartes Dragonfeu.

Niveau étymologie justement, il n'y a pas grand chose en français hormis une plante du même nom. "Geeta", son nom anglais signifie "chanson ou poème sacré" en hindou, on retrouve donc le caractère divin (n'ayons pas peur des mots) apporté par son grade.

Enfin, la particularité qui la rend unique aux yeux des autres Maîtres du monde Pokémon, c’est le fait qu’elle est indétrônable. En contradiction avec tous les précédents jeux, vous ne deviendrez pas son successeur après l’avoir vaincue, mais simplement un élève de “rang Maître”.

Cette modification s’explique sans doute par le fonctionnement de la 9G qui a fait d'Alisma le dernier obstacle du scénario "La Voie du Maître”, ne représentant qu'un tiers de votre aventure. D’autres difficultés vous attendent plus tard : la Ligue de ces versions n’a pas l’importance qui justifierait un remplacement de sa cheffe après une défaite contre le joueur.

Thème de combat

Je vous laisse profiter de son thème de combat qui participe selon moi au charme du personnage. Cela en plus d'être en toute objectivité l'un des meilleurs de la licence.


"Oui bon le début c'est bien gentil mais classique quoi. Et puis après on s'emmer'OH SAINT ARCEUS LES GUITARES"

Combats

Pour la raison citée plus haut, le combat en lui-même ne devrait pas vous poser de problèmes particuliers, surtout si vous possédez des Pokémon Feu, Combat ou Ténèbres. Si jamais, voilà la composition de son équipe :

Pokémon : Capacités :
sprite cléopsytra
Cléopsytra Nv. 61
sprite type psy
Talent : Opportuniste
Éclat Magique
Lumino-Impact
Protection
Vive-Attaque
sprite scalpereur
Scalpereur Nv. 61
sprite type ténèbressprite type acier
Talent : Général Suprême

Génusection
Lame de Roc
Psykoud'Boul
Tête de Fer

sprite chevroum
Chevroum Nv. 61
sprite type plante
Talent : Herbivore
Câlinerie
Encornebois
Gonflette
Psykoud'Boul
sprite délestin
Délestin Nv. 61
sprite type eausprite type psy
Talent : Brise Moule
Aqua-Jet
Aqua-Brèche
Coupe Psycho
Crocs Givre
sprite séracrawl

Séracrawl Nv. 61
sprite type glace
Talent : Tempo Perso
Avalanche
Big Splash
Mâchouille
Séisme
sprite floréclat
Floréclat Nv. 62
sprite type rochesprite type poison
sprite type téracristal roche
Talent : Dépôt Toxique
Cradovague
Éclat Magique
Telluriforce
Téra Explosion

Il est impossible de rentrer dans la Ligue une fois vaincue mais si vous souhaitez recroiser Alisma, participez au Grand Tournoi de l'Académie. Son équipe sera sensiblement la même avec des niveaux rehaussés (69 pour les cinq premiers et 70 pour le Floréclat).

Par Phil-ali
  • Luna 01/10/2023 à 16:51
    Elle est belle mais nulle
  • Hellphelft 09/07/2023 à 01:32
    Probablement la maîtresse de ligue la plus faible, toutes générations confondues.

    triste d'ailleurs, tout comme Cynthia, elle a un certain charisme...
  • Le père de Ronflex 06/05/2023 à 08:39
    Elle est trop facile lol