Pokémon Épée et Bouclier

Shehroz et Liv : Leur Histoire

Chehroz, qui des fois c'est un gentil mais des fois pas trop t'as vu ; et Liv, la femme qui ne véhicule des émotions que par ses yeux

Parlons un petit peu du méchant, qui est en fait gentil, qui est en fait méchant, qui est en fait gentil… mais qui est quand même un peu méchant, et surtout un peu con, j’ai nommé… Shehroz (ChehRose pour les intimes) ! 


Ici, Shehroz et son assistante : Liv

Portrait tout frais de nos deux Bebou

Avant toute chose, nous allons un peu dresser le portrait de ce monsieur Chezrose et de sa très antipathique et si peu expressive assistante : Liv. Lui est le président de la ligue Pokémon, il est un beau gosse notoire, il est un spécialiste des types Acier comme Fildrong mais avec une mèche tout à fait virileeeeee ! En plus, et il est le patron de la grande firme Macro Cosmos, qui concentre plusieurs filiales. Malheureusement, vous ne la verrez qu'avec les missions du PokéService, donc autant dire jamais. 

Enfin, je dis “jamais” mais ce bon vieux DonCortez a eu la patience de pondre un article sur le PokéService que vous pourrez trouver ici !

Vous aurez l’immense honneur de vous battre contre ce beau daron (daron qui a vraisemblement la vingtaine qui plus est, Elsa-Mina en avait 40 et Hélio 27, chez Game Fric ils tiraient les âges de leurs personnages au bingo c'est pas possible).

Son équipe est la suivante :

Dresseur Pokémon

Shehroz, un peu con

Zhehzoz, de Macro Cosmos

noacier un peu bizarre

Noacier

berserkatt, viking, bourré

Berserkatt

Lançargot nintendo 64

Lançargot



Niveau 60
Talent : Épine de Fer

- Mégafouet
- Gyroball
- Malédiction
- Big Splash
Niveau 55
Talent : ???

- Tête de Fer
- Griffe Ombre
- Exécu-son
- Grincement
Niveau 55
Talent : ???

- Tête de Fer
- Mégacorne
- Danse-Lames
- Tunnelier

cliticlic rouge

Cliticlic

 

Pelleteuse

Pachyradjah

Gigamax

Pas de 6e Pokémon,
parce que PERSONNE
à Galar sauf vous et
Tarak semblent savoir
que les équipes
Pokémon peuvent avoir
6 places

Probablement
de type Acier.
Niveau 56
Talent : ???

- Lancécrou
- Chgt Vitesse
- Éclair Fou
- Assurance
Niveau 57
Talent : Sans Limite

- Tacle Lourd
- Tête de Fer
- Cavalerie Lourde
- Psykoud'Boul
 

Je vous mets son équipe parce que je vous aime (et aussi parce que c’est dans le cahier des charges de Pokémon Trash, et qu'en ces temps troublés il est important de protéger son emploi), mais sachez que même si vous vous ramenez avec une équipe de Moumouflons avec plusieurs niveaux de retard, ça devrait passer. Au pire, utilisez les nombreux bonbons d’EXP.

Maintenant, parlons de l’énigmatique Liv. Déjà, il est très difficile d’estimer son âge, surtout si on part du principe que Nezrose a la vingtaine (information à prendre avec des pinçettes). Liv a grandi dans une extrême pauvreté et s’est assez vite retrouvée à la rue, son seul ami étant un Miamiasme… Un jour, Chiérose l’a trouvée et l’a recueillie. Elle est alors devenue sa secrétaire et la vice-présidente de son entreprise.
Elle a gardé son Miamiasme, l’a fait évoluer, et a construit une team de Pokémon assez élégants et “féminins” autour. Elle a choisi de garder son ami de toujours dans son équipe pour ne pas oublier sa vie d’avant, et combat quand c’est nécessaire pour son boss et père adoptif. Liv est aussi une chercheuse et est notamment celle qui a créé le poignet Dynamax.

Dommage que sa belle histoire soit enfouie dans le jeu, un post-game nous montrant la relation entre RozSheh et Liv aurait pu être plus qualitatif que “Jean-Targe et Jean-Fleuret contre le Monde” (pas très compliqué vous me direz).

Voici son équipe qui, comme Chihiroz, ne vous demandera que 3,7% de vos neurones pour la battre :

Dresseur Pokémon

liv en T

NabiLiv, de Macro Cosmos

mamie momartik

Momartik

malamandre rule 34

 

Malamandre

sucreine de dos

Sucreine






Niveau 50
Talent : ???

- Vent Glace
- Châtiment
- Feu Follet
- Reflet
Niveau 50
Talent : ???

- Choc Venin
- Calcination
- Gaz Toxik
- Dracochoc
Niveau 50
Talent : ???

- Ecrasement
- Attraction
- Acrobatie
- Botte Sucrette

milobellus americain

Milobellus

 



Miasmax

Gigamax

Sérieux, vous savez
pas compter jusqu'à
6 ou quoi ?

Désolé mec, mais
t'es pas son type.
Niveau 51
Talent : ???

- Surf
- Soin
- Anneau Hydro
- Rune Protect
Niveau 52
Talent : ???

- Boule Roc
- Trepignement
- Détricanon
- Pics Toxik
 

 

Scherreauz, un Méchant pas commes les autres

Ici nous allons plutôt parler de l’histoire du (attention j'espère que vous êtes bien assis) méchant de cette génération Pokémon. Car oui, étrangement la Team Yell a plagié la Team Skull en faisant pire. Là où ces cassos de la team Skull avaient au moins réussi à voler un abribus, il faut croire que ces timbrés de la Team Yell n’ont même pas réussi à être un tout petit peu méchants. Pas étonnant que le seul à avoir du charisme soit leur chef (Peterson is bae). 

Ainsi, les “““vrais méchants””” de cette histoire sont l’organisation Macro Cosmos avec leurs sbires, Liv et enfin Che Guevaroz. Alors oui, les détracteurs (“détracteur” en un seul mot, on est pas sur Farming Simulator Trash ici) de notre cher président ChéJoz me diront :

"Oui mais Satt, Pied-de-biCheroz est un peu nul parce qu’on capte que c’est un méchant au bout de 13 secondes, et il ne se dévoile que 15 minutes avant l’apparition des crédits du jeu. En plus, son organisation et Liv ne servent vraiment que pendant 11 minutes et 17 secondes, et sont une ridicule accumulation de combats barbants."

Ce à quoi je leur répondrai :

"Vous avez tout à fait raison les bouseux, mais essayons de nous concentrer sur le positif et à quoi aurait pu ressembler notre SheiRose si Pokémon n’était pas conçu pour des enfants attardés, que nous sommes tous un peu au fond (notamment ce gars dans les coms de chaques articles qui porte le nom d'un dragon de Kalos)."

Il est vrai que le plan de RhehChose a un sens assez obscur : 

Ch’estRauze : "Gnnnnnnéééééé je vais sauver Galar en libérant une centrale nucléaire extraterrestre pcq dans 1000 ans la région sera touchée par une crise énergétique gnnnnéééé."

Personne ayant un QI supérieur à 37 : "Très bien monsieur NécRose, mais pourquoi pas seulement utiliser votre richesse et votre pouvoir pour créer des sources d’énergies moins dangereuses ? Et puis 1000 ans c’est loin un peu t’as vu."

PotoRoz :  "Tkt frérot fait confiance à bibi !"

Shehroz, Velo, Moticyclette, pas très intélligent
Photo d'archive: "Création de la moticyclette par un PDG compétent"

 

“Mais quel est le but de Cher, Ose” me demanderez-vous, sans un certain engouement dont je vous sais capable ? 

Eh bien déjà il faut trouver son vrai but. Vous avez peut-être remarqué à quel point le projet de Lysandre et zorhehS avaient un but et une finalité similaire ? Le bien par la destruction pour Lysandre, une sorte de reboot du monde, et le bien par l’apport énergétique, mais qui se transforme en destruction pour Chairoze. Mais alors pourquoi l'effet “plot twist machiavélique” marchait mieux avec le sosie de Redemption qu’avec Mèche Man ? 

Et bien parce que notre rouquin national voulait éradiquer ce qui n'était ni beau, ni pur de la planète pour la rendre, par soustraction, belle et pure. Ce plan était d’ailleurs un plagiat un chouïa plus artistique du plan de Hélio, qui, lui, cherchait l'éradication du monde pour son propre bonheur. Le plan de Lysandre allait bien avec son concept de base, son design et ses idées : la beauté, l’art, la raffinerie. Cependant, le concept du plan de ShehRonce, c’est de sauver les humains et Galar d'une crise énergétique, en libérant un Pokémon très puissant… qui comme par hasard, est plus puissant que prévu (bonjour Max et Arthur). Donc en gros, Schairheauzes a fait une boulette alors qu’il voulait vraiment faire le bien, ce qui ne fait pas vraiment de lui un méchant (c’est un vaste débat, mais l’interface de Pokémon Trash ne nous permet, hélas, pas ce genre d’échanges).

Shehroz, Montage, mauvaise décision, bouton
"Pour l'avenir de Galar, bien sûr !" - Un con, 2019

 

“Mais ChairmanRose aurait-il pu avoir un meilleur plan ?” Eh bien mes amis, c’est l’heure de fantasmer un peu

Chacun a son avis là dessus, mais pour moi, Game Fric a loupé une occasion d’inclure un peu de politique à son jeu. Je m’explique : Galar est la seule région de Pokémon où nous voyons un semblant de politique. Vous vous rappelez des deux imbéciles aux coupes improbables, Jean-Barge et Jean-Forêt, là ? Ben ce sont deux descendants des rois de Galar, un peu cons et très insupportables, qui veulent récupérer le trône de la région au nom de leurs ancêtres. On peut alors supposer qu’il y a donc... un trône à Galar, oui. Ce qui veut dire qu'il y a un système politique monarchique (un peu comme l’Angleterre, COMME C’EST DE PAR HASARD QUE C’EST !). 

Bon, si vous êtes pessimistes, vous pouvez vous dire qu’en fait il n’y a pas de système monarchique à Galar et que les deux zigotos essayent juste de faire comme leurs aïeux, en mode coup d’état grâce au Dynamax et tout. Mais déjà, c’est peut-être un peu trop extrapoler les propos du jeu, et ensuite, ça rendrait nos deux cons encore plus cons (ne faites pas de vannes sur les prétendants au trône de France, les pauvres). 

Louis Alphonse Bourbon, Louis XIV, Franco
Louis Alphonse de Bourbon, lointain descendant de Louis XIV, Charles Quint... Mais aussi de Franco. L'arbre généalogique doit briller à la maison.

Tout ça pour dire que plutôt que de parler d’un manque énergétique, Game Fric aurait pu faire en sorte que Vienroz veuille renverser un gouvernement monarchique, pour y instaurer un régime ultra-libéral plus propice au développement de sa multinationale ! En plus, cela aurait pu avoir plusieurs lectures :

  • La majorité des joueurs se seraient dits : “Cool, enfin un scénario un peu plus adulte”,
  • Les enfants se seraient exclamés : “Cool, les rois c’est cracra, la preuve ils ont plus de tête”,
  • Les gens bizarres auraient pensé “Cool, enfin un scénario plausible au vu de la tournure que prennent nos sociétés modernes en faisant de la mondialisation un quotidien admis de tous, malgré ses failles et dérives évidentes qui sont, je l'espère, énoncées dans le jeu”,
  • Et les très vieux aurait lancés “Cool, enfin un personnage qui aime pas les communistes, on en avait marre de ces gauchos”.

Masuda, pas de chance, montage
Quand tu dis à GF que ses teams de méchants sont un peu bizarres

 

"Mais alors, pourquoi le plan de Panteroz est ce qu’il est ?" Théorisons et tentons d’apporter une explication logique à ce plan quelque peu saugrenu

Il est possible de trouver une explication à cette histoire de crise énergétique, si on regarde la relation qu’a l’Angleterre avec l’énergie.

En effet, si nous faisons un petit retour en arrière, à l’époque de l'industrialisation (milieu du XIXe siècle, pour les connards qui suivaient pas en cours), l’exploitation du charbon a permis aux Anglais de beaucoup s’industrialiser (coucou les mines de Galar, avec Charbi et Wagomine). Cependant, les Anglais sont encore aujourd’hui, à l’image des Allemands, très dépendants des énergies fossiles pour faire fonctionner leur économie (Note à moi même : ne pas faire de blagues faciles sur les Allemands et le charbon). C’est un des pays qui importe le plus de gaz naturel au monde ! Ainsi, en extrapolant un peu, on peut voir dans ShnezChnoz quelqu’un qui se bat contre l’abondance des énergies non renouvelables.  Et sa peur d’une “crise énergétique dans 1000 ans” serait une métaphore du jour où les énergies fossiles disparaîtront

J'espère sincèrement que ces deux personnages vont être réutilisés et vont avoir droit à une deuxième jeunesse, comme Pieris et Nikolaï l'ont été en 7G. La relation entre Liv et ShehbolerozDeRavel (celui là faut l'avoir) se démarque de la relation habituelle entre les Chefs de team et leurs Admins. Pour une fois on a droit à un semblant de vraie relation, pas comme Hélio, Lysandre, Ghetis et leurs Admins aux noms nuls et / ou imprononçables (oui je vous juge Pluton, Auric et Ancolie). Dans tous les cas, si nous pouvons retenir une chose de Shaisplusquoidonnercommenomsàshehroz, c’est que peu importe vos actes et vos opinions, si vous avez du fric, vous aurez une assistante bonne et à vos (entiers) services. 

C'était SattSaturne, à plus ! (Respectez les règles de confinement si vous ne voulez pas que Nikolaï vous envoie dans une dimension avec les autres attardés qui en ont rien à foutre. Et lavez vous les mains)

Par SattSaturne
Edité par DeadSpark
  • Porctrijambiste 31/03/2020 à 00:40
    Trash je voudrais que tu m’apprennes à devoir un expert en pokemon ou Pocket monsuta comme platane
  • Porctrijambiste 26/03/2020 à 11:16
    Je vois que l'auteur de l'article traine sur le 18-25
  • Dialkia 25/03/2020 à 16:13
    Vas savoir...
  • Ramzo 25/03/2020 à 08:24
    Pourquoi Couleurdenanmeouieshehroz a plus de surnoms que de crédibilité ?
  • Ramzo 25/03/2020 à 08:10
    Le confinement c'est cool ca permet aux trashers de s'éclater et d'écrire un pavé plus gros que la Bible en 3 jours
  • Dialkia 24/03/2020 à 14:02
    @Muplo, Déso vieille Bananoïde, mais tu ne tiendrais pas face à un Mimiqui. Ton titre laborieusement gagné en est la preuve, et celle de ton ignorance !
  • Pastabox 23/03/2020 à 17:00
    Shehroz a de nombreuse Nhévroz! lol
  • Necroyoshi 23/03/2020 à 10:40
    Super article ... chezrose a pris cher ... il est allé chez Rosemary 😝😝😝
  • Dialkia 23/03/2020 à 09:20
    Alors, là, tu m'apprends des choses !
  • SattSaturne 22/03/2020 à 19:41
    et bah tant mieux si j'ai réussi à te faire voir un autre point de vue (je n'ai pas la prétention de dire si j'ai raison ou pas). Attention néanmoins, la chaine youtube et le site ne sont pas reliés. Les vidéastes de la chaine n'écrivent pas d'articles et les rédacteurs ne font pas de vidéos ;)
  • Dialkia 22/03/2020 à 19:05
    @SattSaturne, je suis obligé de l'admettre, tu as raison, et sache que ce que tu as dit viens de me faire changer de point de vue pour toute une vie ! Même si bon, au départ, je n'avais rien contre Golgopathe (j'avais carrément oublié son existence), jusqu'à ce que je vois certaines de vos vidéos youtube... De toute façon, pour moi, une seule chose est sûre, c'est que malgré certains pokémon au design pas franchement ouf (genre Keunotor qui ressemble énormément à son évolution), pokémon reste génial !!!
  • SattSaturne 22/03/2020 à 18:36
    @Dialkia @c0mpu ça n'a pas beaucoup de sens de comparer les pokedex comme vous le faites. Beaucoup de poke sont imaginés ensemble et gardés pour des générations futures (Munna créé lors de la 1ere gen, tout le pokedex de la 2G imaginé pendant la 1ere...). Ce qui vous plait pas ce n'est pas tellement les pokes mais plutôt les inspirations dont c'est tiré, je sais pas si je me fait comprendre. Chaque Gen essaie d'avoir un pokedex qui s'inspire de la zone dont la région ou ils apparaissent est inspirée (Frison est un Bison avec une coupe afro parce que Unys est inspiré des USA, Exagide est inspiré des épées mythiques européennes comme Durandal parce que ce poke vient de Kalos, région inspirée de France...). Donc plutôt que de parler des "Ordures sur patte" ou des "objets avec un oeil", interrogez vous sur les inspirations de ces Poke, ça boostera votre culture historique et vous permettra, à mon sens, de réfléchir différemment et plus justement. A bon entendeur :)
  • Dialkia 22/03/2020 à 18:13
    @c0mpu en fait, Dialkia a été inventé dans le manga (et existe dans l'game même si on ne vois pas très bien à quoi elle ressemble), c'est la statue de Vestigion ! Mais la 6g vaux 1000 fois la 5g perso, c'est quand même de là que sort Miasmax, une ordure sur patte ! (ds tous les sens du terme)
  • Guzskit 22/03/2020 à 13:32
    Bravo pour ton article ptit bg, qu'une chose à dire : 24 ANNNSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS putain
  • c0mpu73rguy 22/03/2020 à 12:40
    @Dialkia (Dialga et Palkia ayant utilisé le pointeau ADN?) Mmouais, cette grosse limace casse pas trois pattes à un Canarticho non plus. C'est un pokémon plutôt dégueu à la base. Golgopathe aussi, je dis pas. A part Exégide et ses évolutions (encore un objet avec un oeil soi-dit en passant, Imagination/20), le pokédex de la g6 était hyper naze l'air de rien.

    @Helmut Ardelpik Je ne cherchai pas à lui trouver une excuse, juste à comprendre pourquoi un tel comportement. Car franchement, là il se ridiculisait lui même.
  • Dialkia 21/03/2020 à 20:40
    Mais, bon, la seule chose qu'elle a réussit à faire, c'est que je la prenne en pitié, et me dégoûter de Muplodocus, un pokémon beaucoup plus beau que Golgoatte (petit clin d'œil à le vidéo d'Ascuns, "les PIRES POKÉMONS qui ne MÉRITENT PAS D'EXISTER")
    Et tu as raison, Helmut, il faut tenir bon, la Bananoïde disparaîtra d'elle même.
  • Dialkia 21/03/2020 à 20:34
    @Helmut, Je n'y suis pour rien si ce que tu dis à du sens ! Beaucoup plus que ce que pourras jamais dire cette Bananoïde !!!
  • Helmut Ardelpik 21/03/2020 à 19:51
    @Dialkia, Mon 2nd commentaire sur le site depuis des années, et déjà cité ? J'en suis touché !

    @Compu, Qu'il s'ennui ou non n'est pas une raison valable. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi on lui accorde autant d'importance (je me demande moi-même pourquoi je lui ai écrit sur l'article de la salière). L'ignorance en tout et pour tout, quand il verra qu'on ne répondra plus à sa provocation, il s'arrêtera de lui-même. Ça va prendre du temps, mais il faut tenir bon...
  • c0mpu73rguy 21/03/2020 à 19:28
    @DeadSpark Je pense qu'il s'emm...nuie un peu à cause du confinement (que vous respectez tous, je l'espère! Surtout toi qui me lis là! Tu t'es reconnu!).
  • Dialkia 21/03/2020 à 19:10
    @Muplodocus, ta connerie et ton ignorance me font rire, tu t'autoproclame Bananoïde. Je te dis bravo, seuls les plus cons ont réussis à accéder à ce titre ô tellement supérieur ! Félicitations ! Mais perso, j'en ai rien à foutre.
  • Dialkia 21/03/2020 à 19:03
    @Muplodocus, je te laisse une citation de notre bien vieil Helmut Ardelpik qui confirme tout ce que je pense de toi :
    "Je te méprise au plus point. En général, quand j'ai à faire à quelqu'un comme toi IRL, je lui colle mon poing dans la gueule, sans dire un mot (en ce qui concerne, je n'ai rien à prouver). Mais pour toi, je fais une exception (et surtout parce que je n'ai pas vraiment le choix) et je me contenterai de te dire ceci : Personne ne peut se proclamer "voix de la raison". Absolument personne. Ce sont les autres qui jugent si tu l'es ou non. A partir où tu t'auto-proclame d'être quelqu'un de supérieur à la "populace", c'est que tu n'es rien d'autre qu'une sous-merde. Sais-tu qu'elles sont les différences entre une personne vraiment idiote et une personne intelligente (quand une personne est "la voix de la raison", est elle classée dans la catégorie des personnes intelligentes) ? Il y en a 2 :

    La première, c'est qu'un(e) idiot(e) aura beau se démener et faire tous les efforts du monde pour paraitre intelligente, elle n'y arrivera jamais. Elle restera bête toute sa vie. Pire que ça, elle ne s'en rendra même compte et continuera d'essayer jusqu'à s'enfoncer plus bas que terre. Une personne intelligente peut se faire passer un(e) idiot(e) sans difficulté et elle y arrivera très bien.
    La 2nd, et pas des moindres dans ton cas, c'est qu'un(e) idiot(e) est une grande gueule. Il l'ouvre sans apporter quoi que ce soit de plus. Il ne sait pas toujours de quoi il parle, il n'apporte aucune preuve, et encore moins des arguments (non, jusqu'à présent, tu n'as apporté aucun arguments, et personne n'est en PLS comme tu sembles le penser. Ils sont tous dépités de voir que quelqu'un comme toi est sur le site. Parfois, la meilleure des armes est l'ignorance). Un(e) génie n'a pas besoin d'hausser la voix pour se faire entendre. Il agit soit pour apporter des preuves, soit pour directement résoudre le problème par ses propres moyens.

    Avec ça, je te réfléchir à la catégorie dans laquelle tu te trouves. Si tu trompes, ça ne fera que confirmer ce que tout le monde penses de toi ici."
    (La salière de retour avec toi)
  • ZeD3ty 21/03/2020 à 16:00
    merci pour l'article en ces temps de crise SattSaturne !
    et merci pour les surnoms débiles pour Chehroz ça m'a bien fait marrer x)
  • DeadSpark 21/03/2020 à 14:15
    @Muplodocus : J'étais déjà convaincu que tu étais un troll mais ton dernier message vient de me le confirmer x) Franchement, trouve-toi un hobby, genre la couture, le dessin, bref, quelque chose de plus calme que de venir moraliser les honnêtes gens depuis ton écran pour les voir s'énerver.

    Dans l'éventualité très improbable où tu es sérieux, j'ai envie d'imprimer tes commentaires et de les mettre sur un mur de chez moi. Comme ça, les jours où je déprimerais un peu, je pourrais les regarder et me dire que tu es toujours là, quelque part dans le monde, à cracher ta bile sur qui veut bien t'entendre. La seule pensée que je ne serais jamais aussi condescendant (ou con tout court) ou si imbu de moi-même que toi, ça illuminera ma journée.
  • Muplodocus 21/03/2020 à 13:37
    J'inspire autant les pavés que ça xd?
    Je ne les lis pas, pas envie de perdre mon temps à vous foutre une énième pls. Mon intervention dans l'autre topic était un massacre, à la fin le seul truc que vous avez pu faire était de m'insulter ou de vous agenouiller face à mon raisonnement. Et c'est pas en me répondant avec un pavé une semaine après que ça va changer. Ça montre juste que en plus d'être ignorant, immature et inculte, vous avez rien d'autre à foutre de vos vies que de me faire boire vos larmes.
    Vous etes de telles victimzs que meme là où j'étais plutôt soft avec SattSaturne, je lui est mis en pls à tel point que qq a supprimé notre conversation.
  • Dialkia 21/03/2020 à 13:27
    @Muplodocus est de retour, même après s'être fait prendre une salière ! Digne de la Team Roket (pour ceux qui connaissent la chanson) !!!
  • Ram- 21/03/2020 à 13:13
    @Muplo Ouh là là, c'est des jeux pour gamins, on peut rien en tirer, rien en interpréter, jamais ils ne mettraient de notions philosophiques ou de réflexions sociétales dans un truc destiné aux gosses... Mec. C'est justement à cet âge-là qu'on est le plus réceptif à ce genre d'idée, inconsciemment. C'est sur qu'on ne fera pas lire du Kant, du Spinoza ou du Nietzsche à un enfant de 7 ans. Mais pourquoi crois-tu qu'on leur fais lire les Fables de la Fontaine, les contes des Frères Grimm ou d'Andersen, ou encore des livres d'histoire comme Ernest et Célestine ? Toutes ces œuvres véhiculent un enseignement, au moins moral, sur les règles de la société, de la religion, sur la justice, sur la tolérance, etc... Tout ça en restant dans des univers qui parlent et qui plaisent aux enfants.
    Je ne suis pas en train de dire que Pokémon est à mettre au même niveau que les contes des Frères Grimm en termes de qualité d'écriture et de double lectures. Cependant, il est assez évident que B/W/B2/W2, sous une clé de lecture simple qui implique des gentils contre un grand méchant, inculque des messages importants, et tu le dis toi-même : l'absence fondamentale de bien ou de mal, l'absurdité des extrêmes, l'hypocrisie des gens qui agissent "au nom de l'égalité", des choses qui me semblent très importantes à garder à l'esprit dans notre société actuelle faîte de dichotomie et jugement moral. Mais il est nécessaire d'adapter ces messages à une grille de lecture qui facilitera la compréhension de l'enfant. Certes, Pokémon n'est pas très subtil avec ça. Mais comparer Pokémon à Persona (d'ailleurs, je t'invites à jouer aux Shin Megami Tensei, les papas de Persona, qui sont encore plus profonds dans leurs approches des thèmes abordés) est un non-sens. D'un côté tu as une histoire adaptée au enfants de 7 ans et de l'autre une histoire écrite pour des lycéens. Un lycéen sait (normalement) réfléchir par soi-même et commencer à cogiter sur des implications politiques, économiques, sociétales, etc. Un enfant de 7 ans ne peut pas faire ça. Il demandera à ses parents ou réalisera plus tard.
    Et si c'est le cas pour B/W/B2/W2, pourquoi ce en serait pas le cas pour E/B ? Moi je suis plutôt d'accord avec l'article. E/B parle de la révolution industrielle, des conséquences écologiques, du libéralisme et de son rapport à l'écologie, des médias, des différences entre les classes, du fanatisme, de l'importance du patrimoine, beaucoup de choses qui se reflètent dans notre monde actuel, mais qui sont bien entendues adaptées à un public jeune qui joue avant tout pour se passer le temps. Cela n'empêche en rien l'interprétation et la critique de ces messages, tout comme rien n'empêche l'interprétation et la critique des messages de Naruto, BNHA, Persona, Mother, ou quoi que ce soit d'autre. Et le fait que ce soit destiné aux enfants la rend même beaucoup plus importante : si Pokémon véhiculait des idées nazies ou bolchéviques... tu ne voudrais pas trop que tes gosses y jouent, n'est-ce pas ?
  • SattSaturne 21/03/2020 à 10:55
    J'ai mis les infos en rapport avec son âge à prendre avec des pincettes parce que je ne me rappelle plus de la source ou j'ai vu cette information et je ne réussis plus à la retrouver xd
  • SattSaturne 21/03/2020 à 10:54
    @c0mpu73rguy C'est une interprétation intéressante et plausible ! Il y a plusieurs doubles lectures dans le scénario de EB et chacun est libre de croire en celle qu'il veut
    (Le Bolero est beaucoup plus obscur que ce que tu penses malheureusement :( )
  • c0mpu73rguy 21/03/2020 à 10:51
    Merde, avec tout ça, j'ai oublié de m'étonner du jeune âge qu'est sensé avoir ce Chère Roz: avec ses cheveux gris et sa tenue de vieux, vous allez pas me dire qu'il a la vingtaine ce gars, quand même. Si?
  • c0mpu73rguy 21/03/2020 à 10:45
    @Ravalek Jette un oeil juste au dessus de ton commentaire... Et fais gaffe, ce truc a tendance à baver pas mal.

    Concernant l'article: Ces surnoms que vous trouvez à Cheh-roz sont hilarant rien que par l'accumulation (et le Boléro de Ravel n'est pas une référence obscure!). De ce que j'ai pu voir du scénario de pokémon (t')EB, Cheroz me semble entrer dans la catégorie: extrêmiste bien intentionné doublé d'un égoïste. Car faut pas se voiler la face, bien que son action soit légitime, le fait qu'il choisisse de la mettre en œuvre à ce moment (et pas le lendemain ou un mois plus tard) montre bien qu'il voulait aussi se faire un peu mousser auprès de la plèbe galarienne. Me demande si ça renvoie pas un peu aux énergies nucléaires qu'on a adopté un peu trop vite et dont on commence à voir les dangers.
  • Muplodocus 21/03/2020 à 03:29
    On est toujours pas en avril pourtant.
    Mais nice
  • Ralvek 20/03/2020 à 23:59
    Dragon de Kalos ?
  • Ponchoradis 20/03/2020 à 18:55
    Shehroz qui doit être en mode "Tu crois que c'est du respect ça mon garçon !?"
  • Un random 20/03/2020 à 15:06
    Très bon article !