Pokémon Épée et Bouclier

La Championne Sally

La mamie féérique qui rêve de partir en retraire au Soleil

Artwork Sally
Faut croire que son corps est écrasé par le poids de ce col en fourrure

La championne d'arène Sally est la détentrice du 5ème badge de l'aventure : le badge Fée. Comme vous l'aurez sûrement deviné en lisant le nom du badge, elle est spécialiste du type Fée (non, on ne soulignera pas l'originalité du nom du badge ici ...). Vous pouvez donc préparer vos attaques de type Poison et Acier afin de pouvoir passer l'arène sans difficulté.

Sally est une vieille dame voûtée et qui marche très lentement (c'est un PLAISIR de devoir attendre qu'elle parte de l'écran pour pouvoir continuer à jouer). Son style vestimentaire reflète son grand âge et son type préféré. Vous aurez l'occasion de lui parler plusieurs fois dans l'aventure, avant puis après l'avoir affontée. Elle paraît fatiguée mais semble prendre beaucoup de plaisir à martyriser les petits jeunots comme vous dans son arène. Plaisir sadique ou souvenir de sa jeunesse libérée ? Les deux peut-être...

Artwork Sally
Bizzarement, la règle 34 des internets ne semble pas avoir beaucoup atteint Sally ... mystère ...

Particularité de la championne : à 88 ans, elle souhaite partir à la retraire. Ne rigolez pas, il y a peut-être eu une réforme de la retraire à Galar aussi. Après 70 ans de bons et loyaux services, quand même. Elle fait donc passer des tests aux challengers pour vérifier s'ils sont dignes ou non de lui succéder.

Vous trouverez son arène à Romant-sous-bois Corrifey, une petite ville féérique digne d'un conte ... de fée. Bon, je pense que vous avez bien compris que ça allait être une championne de type Fée...

Arène Corrifey Fée
On s'attend presque à voir apparaître des Schtroumpfs

L'arène de Corrifey

C'est une véritable session de recrutement que vous allez devoir subir dans cette arène. Pas de CV à avoir ni d'entretien d'embauche ici. En effet, la mission d'Arène consiste à répondre à des questions en enchainant 3 combats: pendant chaque combat, on vous posera une question. Une bonne réponse augmente vos stats alors qu'une mauvaise les diminue. Encore une fois, préparer de quoi contrer le type Fée facilement (type Poison et Acier) et ces combats ne devraient pas vous poser de problème.

Arène Corrifey Mission
"Galar a un incroyable talent"

Voici les questions et les bonnes réponses :

  • Q : Contre quoi le type Fée est-il faible?
  • R : Le type Poison OU le type Acier (les 2 réponses sont correctes pour cette question).
  • Q : Quel est le nom de la Dresseuse d'Arène de tout à l'heure (et oui, fallait être attentif).
  • R : Améline.

  • : Qu'est-ce je mange tous les jours au petit-déjeuner, d'après toi?
  • R : Une omelette.

Une fois ces 3 combats gagnés, la mission est terminée. Vous pouvez passer au véritable défi : le combat contre la championne. Ne la brusquez pas, la pauvre.

Champion Sally

Pendant l'affrontement, Sally vous posera encore des questions. Il faut croire qu'elle adore ça!

Sally Championne Questions
Dans la tête de Sally

L'effet sera le même que précédemment: un boost de stats si vous avez bon, une baisse si vous vous trompez. Mais comme nous sommes généreux, voici les questions et les bonnes réponses à donner :

  • Q : Sais-tu quel surnom on me donne?
  • R : L'enchanteresse

  • Q : Quelle est ma couleur préférée?
  • R : Le mauve

  • Q : Quel est mon âge?
  • R : 16 ans (et oui, c'était un piège ... c'est une vieille dame, il ne faut pas donner son âge, bande de malotrus comme on dit quand on est jeune).

En ce qui concerne le combat, vous allez avoir à détruire 4 Pokemon de type Fée, sachant qu'elle Gigamaxera son "petit" Charmilly, pour le plaisir des petits, des grands et des diabétiques.

Sprite Sally
Sally, Championne d'arène

Equipe 

Smogogo Galar     Smogogo de Galar


Niveau 36 
Lévitation

MysdibuleMysdibule


Niveau 36
Intimidation

TogekissTogekiss


Niveau 37
Agitation

Détritus
Vent Féérique
 Charge
-
Vampibaiser
Mâchouille
Mur de Fer
Etonnement
Tranch'Air
Vampibaiser
 Pouvoir Antique
-

Charmilly
 
Charmilly

Niveau 38
Gluco-Voile



 
Vampibaiser
Doux Baiser
Acidarmure
-
   

Une fois que vous l'aurez battu, elle vous remettra (toujours aussi lentement) le badge Fée, 6 080 Pokédollars et la CT 87 Vampibaiser. Elle vous dira ensuite de vous rendre à Kickenham et vous pourrez choisir de l'accompagner jusqu'à cette ville ... ou de la laisser dans sa solitude en y allant par vos propres moyens. Une fois à Kickenham, une cinématique s'enclenchera pendant laquelle Sally semblera détecter chez Travis un potentiel insoupçonné. Puis elle repartira avec Travis dans son EHPAD dans son arène.

Cartes de Ligue

Carte de Ligue Texte
Commune
70 ans en tant que championne: une super retraite en perspective
La Championne d'Arène la plus âgée de Galar a hérité son titre de sa mère, et cela fait 70 ans qu'elle le défend. Mais elle a conscience qu'il est temps pour elle de trouver un successeur. Elle raconte que la situation l'a contrainte à organiser un jeu de questions-réponses sournois afin de révéler la vraie nature des candidats, mais beaucoup affirment qu'elle prend un malin plaisir à le faire.

Rare
Travis, toujours aussi naturel
Profitant du fait que Travis ait été exclu du Défi des Arènes, elle l'a convaincu de devenir Champion d'Arène à sa place. Pourtant, aucun jour ne se passe sans qu'elle s'invite dans l'Arène pour faire des commentaires, poser des questions pièges et répéter une pièce de théâtre. Mais qu'était donc cette « féérie » qu'elle cherchait tant chez les autres ? Il se peut qu'elle ait donné la réponse au cours d'une ancienne interview : « À force de chercher la bonne réponse au fond de son cœur, on finit par la créer de toutes pièces. »

Contrairement aux autres champions, vous ne pourrez pas la combattre lors des tournois de Winscor car elle sera décédée remplacée par son apprenti : Travis.

Par DonCortez
Edité par Lunoray