Pokémon Épée et Bouclier

Zamazenta

Le Pokémon-bouclier

Le bouclier est chargé


Va chercher la Pokéball, Zamazenta.

La légende raconte que ses mouvements splendides et majestueux impressionnent tous ceux qui osent le défier et que son bouclier lumineux peut repousser n'importe quelle attaque. Mais qui est vraiment ce Pokémon ?

Zamazenta Catégorie : légendaire
Transcription japonais de l'anglais The Magenta (Le Magenta) Type : ?

La seule chose dont il est certain, c'est qu'il tire son nom de la couleur Magenta et qu'il sera la mascotte de la version Bouclier. Pourquoi, me direz-vous. Parce qu'il porte un bouclier autour du cou. Pourquoi porter un collier quand tu peux porter un bouclier ? C'est ce que nous pouvons voir sur l'image que je vous ai gentiment sélectionnée. Le bouclier qui orne sa tête lui donne des airs de lion, qui s'avère être symbole de courage, la noblesse, la royauté de par son statut de roi des animaux chez nos amis buveurs de thé. Et l'arme en elle-même est symbole de passivité, de défense et de protection, au contraire de l'épée qui évoque plutôt l'attaque. Cela voudrait donc dire que les deux toutous seront amenés à s'affronter ?


Le combat des couleurs

A vous de choisir si vous êtes plutôt défensif ou offensif. Mais ce n'est pas tout. Petite minute histoire. L'épée et le bouclier font partie d'un ensemble du parfait chevalier. A l'époque de l'Antiquité, le chevalier n'attaquait pas seulement au corps-à-corps avec l'épée, il le faisait aussi à distance avec la lance. Et le bouclier ne servait qu'à parer les attaques ou à éviter les lances.

Puis lance, Lancelot, légende arthurienne...


Yuu, spécialiste des blagues de merde

Pour en revenir à nos Moumoutons et autre arthureries, il y a tout de même une particularité sur ce bouclier.

Mais c'est là que la partie théorie commence !  Posez vos culs, la séance commence.


Séance pop-corn.

Le 5 juin 2019, notre cher toutou nous a été dévoilé avec ce cher Pokémon Direct. Nous avons lors pu découvrir un cousin éloigné de Lougaroc. Et pas n'importe lequel. Ladies, votre chevalier-toutou est paré d'une jolie armure. Enfin, plutôt d'un joli bouclier de couleur jaune et magenta. Nous savons également que son homologue, Zacian, est majoritairement recouvert de la couleur Cyan. C'est là que les choses sérieuses commencent.


J'avoue, ils sont beaux

Internet tout puissant nous apprend que ces deux couleurs font partie de la sainte QUADRICHROMIE. Mais qu'est-ce donc que ceci ? Outre un nom bizarre, il s'agit d'un procédé permettant la fabrication d'une gamme de couleurs à partir de 3 principales. Le magenta, le cyan et... 


Yellow. Yellow everywhere

 

Vous voyez où je veux en venir, n'est-ce pas ?  Sur ce, je vous laisse méditer là-dessus.

God Save Pokémon.

Par Yuu-chan
  • Gregoire Gautier 12/10/2019 à 10:23
    Il y as 3 Raisons pour laquelle j'ai pris cette version :

    1 : Il as le Bouclier le Plus Solide !

    2 : The Rising of the Shield Hero !

    3 : My Little Poney !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!