Pokémon Épée et Bouclier

La Garderie

Le Baisodrôme de Galar

Qu'est ce que la Garderie?

Screenshot Garderie route 5
Vous remarquerez mon style indiscutable dans le jeu

La Garderie Pokémon est la digne héritière de la pension Pokémon. La seule différence avec son ancêtre est que les Pokémon déposés ne gagnent pas de niveaux, mais elle garde sa fonction principale : faire des œufs. On peut y déposer 2 Pokémon au maximum, et le prix à payer pour chacun d’eux s’élèvera à 500 Pokédollars. Elle sert à obtenir des Pokémon Chromatiques ou des Pokémon stratégiques ou les 2 pour les plus motivés d’entre vous. Je vous mets des liens vers des articles où on vous a expliqué ça, au cas où ça vous intéresse d’en savoir plus sur ces sujets.

Masuda:https://www.pokemontrash.com/epee-bouclier/la-shasse-a-galar/?fbclid=IwAR3md5rpBu10nKJ8zAoiu_s0BSUjZcpiwmpIJ9di0emjt2m5TIUxo4Z9J_0

Stratégie:https://www.pokemontrash.com/epee-bouclier/le-breed-dans-epee-bouclier/?fbclid=IwAR15bGPY-PU7i7uPFUpyInuK-dj3GCIfb-ioV6p4FdBZ67nDlaKcTGkcd2Q

Les différentes garderies

Dans Pokémon Épée et Bouclier, il y a 2 garderies. Les deux fonctionnent de la même manière pour ce qui est de faire des oeufs, mais à côté de ça, chacune a ses petites particularités

La première garderie dont on va parler est celle de la route 5. Celle-ci ne se situe pas très loin du pont de cette route interminable. Si on rentre dans la garderie, on tombe sur une vieille dame, qui nous explique comment fonctionne la pension. Il y a aussi une fermière à côté de laquelle se trouve un petit Toxizap : Si vous prenez le temps de lui parler, elle vous l’offrira, sûrement parce qu’il était tout nul. En plus, ce petit est Shiny-Lock, ce n’est donc pas la peine d’espérer qu’il soit rose comme un cochon. Après ça, elle vous offrira 5 Bonbons XS, comme si ça allait suffir pour améliorer son cadeau empoisonné.

Toxizap triste Bonbon
Sois pas triste, au moins t’es un peu mignon

Pour avoir des oeufs, c’est simple : confiez vos petits protégés / votre magnifique Métamorph 6iv à la dame à l’extérieur.

 

La seconde se trouve en plein dans les Terres Sauvages, à la Prairie Entrepont. Un vendeur de la boutique Watt squatte à côté, et les Trou Brothers ne sont pas très loin non plus. L’intérieur de la garderie n’est pas accessible, il y a juste la fille à l’extérieur qui bloque la porte, et c’est à elle qu’il faudra s’adresser pour farmer vos œufs.

Screenshot Garderie Pokémon

Petit guide pour faire les choses bien

-Alors, premièrement, il faut aller chercher le charme Ovale. Pour se faire, rendez-vous à Ludester, dans l’Hôtel Ionia, après avoir vaincu la ligue. Prenez l’ascenseur, et rentrez dans la première salle. Affrontez Morimoto (déguisé en policier défoncé), il vous offrira le Charme Ovale si vous le battez.

-Après ça, il faut avoir un Pokémon possédant le talent Corps Ardent, qui permet de diviser par 2 le nombre de pas nécessaires à l’éclosion.

Wagomine Oeufs Feu
Attention quand même à ne pas les faire cuire

-Ensuite, allez vous chercher un Métamorph. Il n’est pas obligatoire hein, si vous avez une femelle du pokémon que vous désirez avoir, et un mâle de la même espèce ou du même groupe d’œuf, ça sera suffisant. Mais sans ça, si vous n’avez qu’un mâle et que vous rêvez d’une armée de petits bébés Togepi, ben la solution du Métamorph s’offre à vous.

Métamorph Coeur Amour
Alors, tenté(e) par cette expérience?

-Et enfin, petit conseil utile si vous n’aviez pas encore remarqué : quand la personne dehors croise les bras, parlez-lui et vous recevrez un œuf tout frais.

Ça y est, vous savez tout!

Vous êtes parés à devenir le meilleur éleveur de tous les temps ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre garderie préférée, et c’est parti pour faire plein de jolis bébés Pokémon !

 

Par Mitchoka