Pokémon Épée et Bouclier

Le breed rapide dans Epée et Bouclier

Comment faire son équipe stratégique rapidement sur Epée et Bouclier ? Voici les règles dans la Région de Galar !

Le Breed, qu'est ce que c'est ? 

Salut ma Croquine, j'espère que tu vas bien. On lance un sujet laborieux, certes, mais c'est quand même l'un des sujets les plus intéressants de Pokémon : Le Breed pour avoir ton équipe stratégique

Mais qu'est ce que le Breed ? me diras-tu avec ta tête interrogative like à Psykokwak. C'est tout simplement le principe de la reproduction dans le but d'avoir des Pokémon dopés sa mère ! Ca existe depuis le début du jeu et ce n'est, je pense, un mystère pour personne. Ou alors diantre, soit t'es casu as fuck, soit tu skip les dialogues puissance 10, soit c'est plus dans une grotte que tu vis mais dans l'cul d'un Hariyama.

Bref ici, je vais te parler de la reproduction rapide dans les jeux Epée et Bouclier, afin d'éviter de passer 5 cycles lunaires à monter ton Machoc comme une tanche. On va voir ensemble comment rendre le processus moins long et plus ludique, mais afin qu'il le soit, et pour éviter que tu me dises en commentaire "gneugneu g pA kOmPRi", on va le faire par étapes :

N°1 : Connaitre les IV et les EV

Bien que plusieurs années en arrière, ces deux notions étaient toutes aussi inconnues du grand public qu'une intervention pertinente d'Eric Zemour (ça, ça ne changera jamais), les mécaniques de Pokémon ont commencé à être plus accessibles à tous avec l'apparition de "graphiques" donnés par le "Juge IV" dès la 6ème génération. La version Lidl de Pokémon Go pour juger les capacités de son monstre a aidé à mieux comprendre tout ce merdier aussi.

Très important : Pour avoir le Juge IV, il faudra gagner 6 combats à la Zone de Combat, il te sera donné juste après.

  • IV (Individual Value) : C'est un peu comme la condition physique héréditaire de ton Pokémon. Chaque catégorie peut avoir de 0 à 31 points IV, plus il en a, plus ses stats dans la catégorie seront bonnes. Le commentaire du Juge te donne le nombre d'IV que ton Pokémon a.

JUGE IV à GALAR  SIGNIFICATION DU JUGE

Pas top : 0 IV
Passable : Entre 1 et 15 IVs
Bon : Entre 16 et 25 IVs
Très bon : Entre 26 et 29 IVs
Fantastique : 30 IVs
Exceptionnel : 31 IVs

Ton but, c'est d'avoir les 6 éléments en "Exceptionnel", autrement dit 31 IV dans chaque catégorie. On dit alors que le Pokémon a 6 IV (que les 6 stats sont full en gros) ou qu'il est "Parfait".

  • EV (Effort Values) C'est, en somme, la façon dont tu vas améliorer ta condition physique. On appelle ça des points d'efforts. Ils peuvent atteindre une valeur de 252 EV par catégorie et on ne peut pas dépasser 510 ev au total sur un Pokémon. Tout dépendra de comment tu veux jouer le jouer

    Exemple avec Mewtwo : 252 en atq Spé + 252 en Vitesse + 6 en Def Spé : 510.

JUGE EV à GALAR SIGNIFICATION DU JUGE

Si le graphique est :
Jaune Clair : Ce sont tes Stats de base, celle que tu vois genre "152 ATQ", donc ça nous intéresse pas là.
Jaune foncé : Ce sont tes fameux EV, que tu dois monter, sur la photo il y en un peu partout, c'est pas ce qu'on veut.
Bleu : C'est que tes 510 EV totaux sont placés, comme sur le deuxième graphique.
Etoiles : C'est que les 252 EV max ont été distribués dans une catégorie, sur le 2nd graphique, il y a 252 EV en PV et en ATQ par exemple.

Il y a toute une mécanique pour les avoir en combat, avec ou sans objets, ou les Pokéjobs, mais c'est beaucoup trop chiant, laisse tomber. Comme je t'ai dis plus haut, nous on est dans l'équipe des gros grugeurs mon gars, on veut avoir 6 (ou plus) Pokémon archi pétés rapidement pour aller poncer des boules en ligne.

Allons-y, donc, pour avoir rapidement des Pokémon 6 IV (31 dans chaque catégorie) auxquels on va ajouter les EV nécéssaires (donc 510 au total). C'est bon Martine, tu suis ? Je sens que t'as les pores dilatés, tu sues de la gueule comme si t'avais passé 10 heures sur la Route 111 de Hoenn. Relis le tout si tu veux bien comprendre, take your time. Sinon, tiens, une lingette matifiante et on repart. On va procéder par étape pour réunir tout ce qui faut pour faire de magnifiques Pokémon stratés. 

N°2 : Métamorph

T'as deux choix pour la reproduction : Ou bien tu peux le faire entre "groupes d'oeuf" afin d'avoir certains talents/capacités, c'est très pratique dans certaines situations (renseigne toi là dessus). Ou bien tu te casses pas les couilles et tu fais tout pour récupérer le Saint Graal :

Résultat de recherche d'images pour "ditto GIF"

"CC, chui le Saint Graal ^^"

METAMORPH AKA LE SEXSLAVE UNIVERSEL
★★★★★ "Nuit de folie avec ce partenaire endiablé" @MasterGirafarig64
★★★★★ "Tout terrain et plus confort qu'un Fleshlight" @IceToysPolagriffe
★★★★★ "N'a pas froid aux yeux et encaisse comme personne" @WailordTBM

Comme tu peux le constater avec ces commentaires d'utilisateurs hyper satisfaits, Métamorph est la clé pour commencer la reproduction rapide, il pourra ken des centaines de fois en très peu de temps pour te faire les oeufs les plus opés de ta région.

Dans Pokémon Epée et Bouclier tu as trois façons d'obtenir un Métamorph
• Sur la rive après le Lac Ouragan (Il sera français, si tu veux augmenter tes chances d'avoir un oeuf Shiny, essaye d'avoir un Métamorph d'un autre pays) 
• En raid avec tes copains (Plus de chances qu'il ait de bons IVs)
• Par échange ou en échange miracle parfois, si t'as une shnek aussi grande qu'un Léviator, ça fait 6 mètres de chatte, bon courage.

BON PLAN : Il y a un mot de passe sur le jeu " 4448 " pour s'entre échanger des Metamorphs avec d'autres gens dans le but d'avoir un Métamorph d'un autre pays ! Assez fun, je recommande, ça te permet d'envoyer ton FR pour recevoir un ANG ! 
Utiliser un Metamorph étranger améliore la possibilité d'avoir un oeuf Shiny ! (Masuda)

Idéalement, il faudrait que ton Métamorph soit parfait (donc 6IV), shiny et étranger, ça fait beaucoup de critères, mais c'est jouable. Il peut simplement avoir 6 IV, c'est déjà un TRÈS bon début ! :) 

N°3 : Les objets (Pierre Stase + Noeud Destin)

Une fois que t'as ton foutre de Thanos (6 IV parfait, rappelons le) avec toi, tu devras te menir : 

• Pierre Stase.png d'une Pierre Stase 
Elle te permet de transmette à l'oeuf que tu vas faire la nature du parent qui la tient. Tu peux en récupérer en capturant des Nodulithe ou la trouver à côté du stade de Greenbury, juste ici : 

pierre stase greenbury emplacement empecher evolution

Noeud Destin.pngd'un Noeud Destin 
De base, sans cet item, lorsque tu fais une reproduction, ton oeuf héritera obligatoirement d'au moins 3 IV de ses parents, ça peut être du père comme de la mère, de façon aléatoire. Donc si les parents ont des IV pourris, les gosses ont des chances de l'avoir aussi, d'où le fait de bien faire attention à ces détails avant la repro et d'avoir un Métamorph 6 IV. Ca augmentera tes chances d'avoir un oeuf cool.
Bref, le Noeud Destin fait passer ce don de 3 IV des parents à 5 IV, et là ça devient intéréssant  ! Tu peux le trouver à Kickenham en parlant au Pnj en blanc et noir (je sais plus comment s'appellent ces fdp) sur la droite pour 10 Pco ! 


Elle là, avec ses cheveux qui rebiquent et ses lunettes claquées au sol. Elle a une Baie Oran dans l'cul c'est sûr.

LE PRECIEUX

N°4 : Le coït rythmique et endiablé

On a notre Métamorph qui peut tenir son Noeud Destin, notre Pierre Stase pour le Pokémon à reproduire, so let's go mon Ramboum, on se rend au baisodrome à la Garderie Pokémon. Il y en a deux, je te déconseille d'aller à la Prairie Entre Ponts, tu peux te faire aggro par des mobs, relou. Va sur la Route 5, et commençons à faire du sale mamène : 

Bon à partir de là, t'as compris le concept, tu fais tes oeufs, afin d'obtenir le petit monstre qui te convient le plus, avec tes bons IV et la bonne nature (Imagine les irritations génitales que tu causes à ces pauvres bêtes, putain de tortionnaire sexuel)
Après 165 baises et éclosions, 3 kilos en plus parce que t'as défoncé deux paquets de Pringles par manque de patience, gros dégueulasse, te voilà devant ça : 

ARRÊTEZ TOUT, ENFIN YES, BONS IV, BONNE NATURE, TUDUDU DUDU DUDU *sploutch, caleçon taché*
On peut avancer, suivaaaaaaaaaaaaaaant.

N°5 : Monter les EVs 

T'as le choix, ou tu retournes voir Joseline avec sa Baie Oran dans l'cul à qui tu as acheté ton Noeud Destin dans le centre Pokémon de Kickenham pour lui acheter des accélérateurs à 2 Pco (récupérables en cassant des bouches à la Zone de Combat) ou tu vas au Centre Pokémon de Winscor pour les acheter pour 10K Pokédollars, chacun hein. Eeeeeet oui Igor, la drogue c'est cher.


Grosse dope sa mère.

MEMO :
• La technique fonctionne qu'avec des Pokémon n'ayant pas gagné d'EV en combat, donc privilégie vraiment ça sur les oeufs que tu as fais avant car ils ont 0 EV. Tu peux facilement ajouter les 510 EV en gavant tes Pokémon, sans être bloqué.
Renseigne toi sur les EV obtenus par Combat si tu veux en savoir plus, c'est pas le sujet ici, j'ai pas le temps moi keur keur.
• Un accélérateur Fer.png donne 10 EV à la stat correspondante. 
• Pour monter une statistique à son maximum il faudra, par conséquent, acheter 26 accélérateurs pour faire 252 EV. Oui, 26 x 10 = 260 je sais, mais souviens toi qu'on peut pas dépasser 252 par stat, donc 8 EV seront gachés mais on s'en tape, le but c'est de maxer tes stats pas de chialer sur du gachis, fais pas l'crevard.
(Ca s'applique qu'à Pokémon, fais pas le con IRL Jacky, gâcher c'est mal)

Eh mais attends, c'est ti pas qu'on aurait un Pokémon avec 6 IV et 510 EV là ?! Aloooors, on dit merci qui ? Merci Tata Mana ! (Je sais que tu y as pensé crado, mens pas, et arrête de sourire parce que j't'ai cramé) 

N°6 : EXP

Cette étape est pas très compliquée, tu peux xp en faisant le Championship plusieurs fois, en allant affronter des Pokémon dans les Terres Sauvages ou alors, profiter de cette nouveauté pas piquée des hannetons : 

Les Bonbons XP (Ils sont obtenables en Raid, plus tu en fais, plus tu en as !) 

(XS) : 100 Exp
(S) : 800 Exp
(M) : 3000 Exp
(L) : 10 000 Exp
(XL) : 30 000 Exp

 

Image associée

 

C'est tout pour moi, on se retrouve vite les Limonde, j'vous aime. 

 

Par Mana
  • Sangoku75 30/12/2019 à 19:21
    Merci Tata Mana !!!!!!