Pokémon Épée et Bouclier

Travis

Cette petite engeance de péripatéticienne

 

 
Attention, attention ! Cet article contient des spoilers sur des éléments d'histoire de Pokémon Épée et Bouclier. Si cela ne vous dérange pas, alors continuez. Si vous ne voulez pas vous faire spoil l'avancement de ce merveilleux personnage, alors remettez votre lecture à plus tard.    

Votre futur rival préféré (spoiler: c'est faux)

Travis, ce vilain bambin

Voici Travis, le nouveau rival que vous allez adorer détester, auquel le joueur devra faire face durant son défi des arènes à Galar. Son équipe est composée en grande majorité de Pokémon de type psy. Comme l’indique sa face de gamin de merde son air arrogant, il s’agit d’un dresseur qui place une grande confiance en ses capacités et qui n’hésitera pas à vous insulter pour se sentir supérieur.


Non Travis, tu es juste nul.

Une personne très agréable, donc. On apprend que son premier Pokémon lui a été remis par le président de la ligue lui-même, Shehroz, lorsqu’il était encore tout petit. Depuis, son but est de prendre la place du maître Tarak, resté invaincu jusqu’à présent, afin de se montrer à la hauteur des attentes posées sur lui. Chaque fois que vous le croiserez, attendez-vous à vous faire rabaisser pour avoir été recommandé par Tarak et non par Shehroz, lequel occupe une meilleure place dans la société. Très mature le gamin ! (Comment ça sa description n'est pas objective ? Allo ?)

Plus loin dans le jeu, alors qu’il voulait encore une fois se montrer mieux que tout le monde, il manque de faire une grosse bêtise ce qui résulte en une petite séance de bolossage par Shehroz, qui décide de retirer sa recommandation et donc de mettre fin à sa participation au défi des arènes. Nul ne sait comment ou pourquoi, mais il devient le nouveau champion d’arène de type fée de la ville de Corrifey. Ce titre lui est décerné par la reine d’Angleterre en personne (Sally pour les intimes), l’ancienne championne désormais retraitée.


Il y a comme un air de ressemblance, n'est ce pas ? Comment ça "non" ? 

Maintenant que vous savez tout ça, la question que vous devez sûrement vous poser est : Mais d’où vient cet étrange nom ? Quelle est son origine ? C’est sûr que Travis est un nom insolite. Qui s’appelle encore Travis de nos jours ? Bon ok, pardon aux Travis si je vous ai vexé. Je m’éloigne du sujet.

Comme vous le savez probablement déjà, les noms des dresseurs sont rarement choisis par hasard. Peu importe si la langue change, on retrouve très souvent une origine commune. De plus, connaître l’origine aide parfois à comprendre l’apparence physique du personnage qui peut être basée sur la chose représentée. Dans ce cas-ci, jetons un coup d’œil à son nom original en japonais. (ビート) signifie « Beet », qui vient de Beetroot. En anglais, il s’appelle Bede, ce qui reste proche de son origine. En faisant un peu de recherches, on se rend vite compte que dans toutes les langues, il s’agit de dérivés de ce légume (Beet en italien, Berto en espagnol, Betys en allemand).

Le français est la seule exception, étant donné qu'il est appelé Travis. Malgré le changement brutal comparé aux autres langues, il conserve son origine même si la raison du choix du prénom est assez biscornue. Vous ne voyez pas comment on peut passer de Betterave à Travis ? Un peu de réflexion vous suffit : Bet-terave à Be-trave à Bet-travi à  Bet-travis à Travis. Non, je ne sais pas ce qu’ont fumé les traducteurs.


Joli fan-art  de notre Travis national, fait par un utilisateur Tumgir du nom de “Dandy-Gay”.

 Maintenant que Travis vous a été présenté, avec quel type de curry voudriez-vous le cuisiner ? On attend vos réponses avec grande impatience ! Joyeux Hunger Games (petit jeu de mot très fin comme on aime, vous l’aurez deviné), et puisse le sort vous être favorable !

Son équipe Pokémon

Premier combat contre Travis

Nucléos, niveau 13

Scrutella, niveau 15

Bibichut, niveau 16

Attaques : - Effort
- Choc mental

Attaques: - Rafale psy
- Chatouille
- Écras’Face

Attaques : - Voix Enjôleuse
- Choc mental
- Chant canon

Deuxième combat contre Travis

Nucléos, niveau 21


Scrutella, niveau 22

Ponyta de Galar, niveau 22

Bibichut, niveau 23

Attaques : - Effort
- Rafale psy
- Choc psy

Attaques: - Rafale psy
- Choc mental
- Tomberoche

Attaques: - Vent féérique
- Effort

Attaques : - Voix Enjôleuse
- Rafale psy

 

Troisième combat contre Travis

Meios, niveau 32


Scrutella, niveau 32

Ponyta de Galar, niveau 33

Chapotus, niveau 35

Attaques : - Mur lumière
- Reflet
- Rafale psy
- Choc psy

Attaques: - Croco larme
- Rafale psy
- Tomberoche

Attaques: - Vent féérique
- Rafale psy
- Hâte

Attaques : - Éclat magique
- Rafale psy

Quatrième combat contre Travis, au tournoi des champions

Mysdibule, niveau 51


Gardevoir, niveau 51

Galopa de Galar, niveau 52

Sorcilence, niveau 53

Attaques : - Câlinerie
- Tête de fer
- Mâchouille

Attaques: - Éclat magique
- Psyko
- Vœu
- Plénitude

Attaques: - Vive attaque
- Coupe psycho
- Bélier
- Éclat magique

Attaques : - Éclat magique
- Psyko
- Plénitude
- Feu ensorcelé

Cinquième combat contre Travis, après avoir battu la ligue

Mysdibule, niveau 61


Gardevoir, niveau 61

Galopa de Galar, niveau 62

Sorcilence, niveau 63

Attaques : - Câlinerie
- Tête de fer
- Mâchouille
- Croco larme

Attaques: - Éclat magique
- Psyko
- Prescience
- Feuille Magik

Attaques: - Estocorne
- Coupe psycho
- Écrasement
- Éclat magique

Attaques : - Éclat magique
- Psyko
- Plénitude
- Feu ensorcelé

Sixième et dernier combat contre Travis, si on fait de nouveau le Tournoi des Champions

Mysdibule, niveau 61


Gardevoir, niveau 61

Galopa de Galar, niveau 62

Nymphali, niveau 62

Sorcilence, niveau 63

Attaques :
- Câlinerie
- Tête de fer
- Mâchouille
- Croco larme

Attaques : - Éclat magique
- Psyko
- Ball’Ombre
- Éco-Sphère

Attaques :
- Estocorne
- Tunnelier
- Psykoud’Boul
- Éclat magique

Attaques : - Pouvoir lunaire
- Mur lumière
- Ball’Ombre
- Psyko

Attaques : - Éclat magique
- Psyko
- Plénitude
- Vibrobscur

Cartes de ligue

Carte de Ligue Texte
carte de ligue travis 1 pokémon épée et bouclier
Version commune
Victime des aléas de la vie, il fut placé dans un orphelinat alors qu'il était encore très jeune. Éprouvant des difficultés à s'adapter, il se querellait souvent avec les autres enfants. Sa vie a changé le jour où le président Shehroz lui a offert un Pokémon. Il s'est alors découvert un don pour le combat et a rapidement acquis les compétences nécessaires pour que Shehroz le recommande pour le Défi des Arènes. Il s'est juré de réussir afin de ne pas décevoir celui qui lui a accordé sa confiance.
carte de ligue travis 2 pokémon épée et bouclier
Version rare
Désigné par Sally pour lui succéder à la tête du Stade de Corrifey, Travis a suivi la formation rigoureuse de l'ancienne Championne d'Arène, suite à quoi il se serait, dit-on, légèrement assagi. L'intéressé ne semble ni réfuter ni confirmer cette information, mais quoi qu'il en soit, il ne refuse plus de signer des autographes. Il semble en outre s'être considérablement amélioré en combat. Ces derniers temps, il éprouve des difficultés à gérer sa popularité acquise grâce à son intervention pendant le Tournoi des Champions.

 Amusez vous bien à le haïr les p'tits copains !

- Guzskit

Par Guzskit
  • Mouploudoucous 22/03/2020 à 18:08
    Travis = FDP, Guzskit = gontil