Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Générer des Pokémon sans PKHeX ?

Votre sauveur est là pour vous sauver

Sommaire

- Présentation
- Qu'est-ce qu'un SysBot ?
- Le bot Twitch : mitsuki_tv
- Autres options : les bots Discord

Présentation

Quoi de plus rageant que de voir ses amis frimer avec leur Miraidon et leur Koraidon dans une seule et même version (oui c'est du vécu) ? Eh bien sachez qu'après avoir lu cet article, ce sera à votre tour de gonfler les muscles avec vos Pokémon strats tous shaynés, puisque nous allons vous apprendre à générer des Pokémon sans l'aide de PKHeX !

Alors on voit déjà les aigris venir nous dire que "oui mééé euh aujourd'hui c'est simple de faire ses propres Pokémon stratégiques"... Et en effet, s'il est dorénavant assez facile de farm les EV et les IV de ses Pokémon, cela reste assez long et fastidieux à faire, et ce d'autant plus que certains Pokémon sont exclusifs à l'une ou l'autre version (Koraidon pour Pokémon Écarlate et Miraidon pour Pokémon Violet en sont le parfait exemple). De plus, certains types Téracristal sont parfois très longs à obtenir, puisqu'il faut 50 Téra-Éclats pour changer le type Téracristal d'un seul Pokémon. Donc si vous aimez farmer 30 heures pour construire votre team stratégique, c'est votre choix, mais ici nous sommes entre g4m3rs avérés !

DISCLAIMER ! Actuellement, les Pokémon générés peuvent être utilisés dans des combats en ligne sur le jeu. Néanmoins, il est possible qu'à l'avenir Game Freak décide de bannir les dresseurs dotés de tels Pokémon, en pistant l'ID de dresseur qui serait commun à ces Pokémon générés. On vous informera de l'évolution de la situation, mais nous vous prévenons que nous ne sommes pas responsables d'un éventuel ban.

C'est quoi, un SysBot ?

Stormyblade

Pour faire nos magouilles, on va utiliser des SysBot ; si vous savez déjà ce que c’est, vous n’apprendrez sûrement pas grand-chose ici.

Codé et mis à jour par différents cracks du Pokéweb, SysBot permet de transformer ta Switch en robot automatisé. Par exemple, il pourrait devenir distributeur de Keunotor chromatique, sans que vous n’ayez besoin de la toucher. Évidemment, tu l’auras deviné, il faut que ta console ait fait un tour dans l’océan et la piraterie

Mais les SysBot, beaucoup en hébergent publiquement. Il suffit donc de trouver un bot et de faire sa liste de courses. Attention néanmoins, car certains ne sont pas bêtes et ont flairé le bail en or : quelques bots sont bloqués derrière un paiement. Libre à vous de payer pour ça si vous le voulez mais il n’est pas trop dur d’en repérer des gratuits, à condition que vous soyez prêts à attendre quelques minutes en file d’attente.
Les bots ont plusieurs formes, Discord, Twitch, YouTube et j’en passe. Le champ est vaste et des centaines de choix s’offrent à vous, si vous les trouvez.
Soyez malin ! En général, il y a beaucoup plus de bots au lancement d’un jeu (ou DLC), ne tardez pas trop avant que le Pokéweb meure ou vous aurez beaucoup plus de peine à trouver un bot.

Vous aurez compris comment le bot en lui-même fonctionne : il écoute votre requête, génère sur commande au détail près un Pokémon et vous l’échange directement. Rien de bien sorcier.

Pour vous faciliter le travail, on vous suggère quelques bots ci-dessous.

DISCLAIMER 2 ! Si un bot vous propose de cliquer sur un lien externe dont vous ne connaissez pas l'origine et la destination, ou vous demande un paiement quand le bot est censé être gratuit, méfiez-vous ! Nous ne sommes pas responsables non plus d'éventuels arnaques ou virus affectant votre PC. Ici, les méthodes proposées se font exclusivement sur Twitch ou Discord, vous n'aurez donc pas besoin de vous rendre dans un autre site.

De plus, veillez à ne pas soumettre au bot de Pokémon illégal (par exemple Miraidon shiny, ce dernier étant shiny lock). Mais n'ayez crainte sur ce point, le bot vous enverra de toute façon un message d'erreur si votre Pokémon est illégal, puisqu'il ne pourra pas être soumis à l'échange.

Enfin, notez qu'il vous faudra le online Switch pour mener à bien cette méthode.
Une fois ces jalons posés, il est temps de vous expliquer la stratégie.

Un bot Twitch : mitsuki_tv

Une première méthode (celle que j'ai testée personnellement) va vous permettre de générer des Pokémon legit grâce à un bot disponible sur une chaîne Twitch : mitsuki_tv. Ce dernier peut même vous donner des Pokémon dans tous les jeux principaux à partir de la 6ème génération. Notez qu'il se base sur un principe d'échange :

Bot mitsuki_tv
Une vraie Poké Usine !

Pour commencer, vous allez devoir définir un code à 8 chiffres afin de retrouver le bot aisément. Pour ce faire, tapez !setcode suivi de votre code sous le format ####-####.

!setcode
Évidemment, ne reproduisez pas cette combinaison de chiffres chez vous !

Une fois cela fait, vous allez pouvoir configurer l'échange. Bon, par contre, vous ne pouvez échanger qu'un Pokémon toutes les 10 minutes (sinon ça serait trop beau). Pour obtenir votre Pokémon, il va falloir saisir une commande dépendant du jeu sur lequel vous souhaitez l'obtenir :
- !tradeSV : pour Écarlate et Violet.
- !tradeBDSP : Pour Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
- !tradePLA : Pour Pokémon Légendes : Arceus.
- !tradeSWSH : Pour Pokémon Épée et Bouclier.
- !tradeUSUM : Pour Pokémon Soleil et Lune / Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
- !tradeORAS : Pour Pokémon X et Y / Rubis Oméga et Saphir Alpha.

À la suite de cette commande, vous allez pouvoir préciser le set du Pokémon que vous désirez. Pour cela, rien de plus simple : vous pouvez utiliser l'export de sites comme Pokémon Showdown (pour modifier vos Pokémon manuellement) ou Coup Critique (pour des Pokémon déjà préparés pour la stratégie).

Set de Koraidon sur Coup Critique
Il suffit d'appuyer sur le poti bouton Export !

Une fois votre set en main, il suffit de le copier-coller juste après la commande !trade, comme ci-dessous :

!tradeSV

Une fois que c'est fait, envoyez le message, et le bot devrait vous envoyer un message de confirmation. Une fois que c'est fait, dirigez-vous sur le jeu, dans la section online (en l'occurrence le Poké Portail sur Écarlate et Violet), afin de réaliser l'échange. Ensuite, saisissez simplement votre mot de passe (préalablement mis en place avec le !setcode) et attendez que mitsuki vous donne le feu vert pour lancer l'échange.

Échange en réseau sur Pokémon Écarlate
Pareil, la suite de chiffres est un exemple, ne la reproduisez pas.

Une fois cela fait, vous devriez le trouver grâce à votre code. Il vous proposera alors votre Pokémon généré en échange, et vous pouvez lui envoyer en retour n'importe quelle bestiole. Une fois l'échange effectué, c'est fait ! Vous avez désormais votre Pokémon tout beau tout propre dans votre jeu.

Mitsuki échange Koraidon
C'est le concept de l'échange équivalent ça !

Enfin, sachez que vous aurez un cooldown de 10 minutes entre chaque échange, sauf pour les subs (business is business, comme on dit). Il faudra donc être patient pour avoir une équipe entière.

Autres options : les bots sur Discord

Si mitsuki_tv s'avère être très pratique, il existe pourtant des alternatives intéressantes, en passant cette fois-ci par Discord. L'une d'entre elles est le SysBot de Game Dai. Une fois entré dans le serveur, il vous suffit d'aller dans le salon vous intéressant en fonction de votre jeu :

Bots du serveur SysBot
Plusieurs bots sont même dispos pour Écarlate et Violet !

Donc ici, scvi pour Écarlate et Violet, pla pour Pokémon Légendes : Arceus etc. Une fois dedans, il vous faudra envoyer un message avec la commande $trade suivie du set de votre Pokémon. Cette fois-ci, pas besoin de vous munir au préalable d'un code d'échange, puisque quand vous aurez envoyé votre requête, le bot vous fournira directement en message privé un code à 8 chiffres pour procéder à l'échange avec lui.

Et voilà pour ce tuto ma foi fort utile ! Il existe probablement d'autres bots sur la toile / le web pour les anglophones, mais ce tutoriel se voulant concis, j'ai fait le choix de n'évoquer que quelques-unes d'entre elles. Allez, amusez-vous bien, et n'oubliez pas : en online, tout comme avec votre partenaire, on se protège !

Par Zedix
Edité par Stormyblade, DeadSpark
  • Lucario 14/02/2024 à 15:49
    Je suis un joueur honnete moi
  • jepuqu 27/06/2023 à 21:25
    salamalek'
  • Arzqsd 15/06/2023 à 11:11
    Merci les pote
  • Le père de Ronflex 06/05/2023 à 08:51
    Zedix Pk sur l’une des image il ya truc qui est censuré
  • Le père de Ronflex 06/05/2023 à 08:47
    Je peux pas faire cette méthode premièrement j’ai pas le online et j’ai pas twitch
  • Germignon 05/05/2023 à 19:40
    Hey zedix ronflex avait parlé de cette méthode à un certain ´type ´
  • ´´´´´´´ckgx’cd’himjojhtlpufzx 03/05/2023 à 10:00
    Et il faut payer 20 balles
  • Choice specs Dunsparce 16/02/2023 à 08:51
    Ouah, mitsuki_tv, ça rappelle des trucs, tout ça... Je compte plus le nombre de Deoxys shiny que j'ai reçu à force de passer ma jeunesse sur les échanges miracle USUM grâce à ce brave bot (et d'autres). Merci du tuyau, grâce à vous je vais enfin pouvoir finir mes pokédex de 6 et 7G en retard !
  • Zedix 14/02/2023 à 19:41
    Je t'en prie :D
  • Louanelouve🐺 13/02/2023 à 21:05
    Ok merci
  • Zedix 13/02/2023 à 19:13
    Enfin du site mdr
  • Zedix 13/02/2023 à 19:12
    Tu prépares ton Poké avec le site Pokémon Showdown, et tu peux importer ton set ensuite. Suffit de se rendre dans le teambuilder du jeu
  • Zedix 13/02/2023 à 19:12
    Pour le Poké hacké, comme je l'ai dit dans l'article, GF pourrait pister le Pokémon avec l'ID et donc si tu l'utilises en online tu risqueras d'être banni. Mais pour l'instant c'est ok
  • Louanelouve🐺 13/02/2023 à 10:20
    J'ai pas compris la phase de préparer son pokemon
  • Miraidon 11/02/2023 à 23:15
    Et que se passe-t-il si notre pokémon hacké est trouvé par GameFreak ?
  • Viejie 10/02/2023 à 23:00
    Sur switch, tu ne fais que l'échange. En amont, tu dois générer le pokémon avec le bot grace à un live ou un discord.
  • Skylex 10/02/2023 à 07:12
    heu g pas compris?comment on fait sur switch?