Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Éra

Élue meilleure patissière de Paldea !

Fiche du personnage

Éra est la championne d'arène de la ville de Sevaro. Elle a deux passions dans la vie : la pâtisserie et les Pokémon de Type Insecte d'où son surnom la "Nymphe Pâtissière". Même s'il n'y a pas d'ordre d'arène instauré dans le jeu, on peut la considérer comme la première championne d'arène de la région de Paldea, et ce pour deux raisons : le niveau des Pokémon de son équipe et la position de Sevaro par rapport à Mesaledo.  


Elle est si douce, un vrai p'tit sucre

Ce ne sera pas très compliqué de la battre. Pas qu'elle soit nulle, non : disons plutôt qu'elle se retient. Alisma, la responsable de la Ligue Pokémon, lui a demandé d'y aller mollo avec les nouveaux dresseurs. Ben ouais, faudrait pas les effrayer, quand même ! Éra n'aime pas voir ses Pokémon perdre, mais elle fait avec. 

Parallèlement à son rôle de championne d'arène, elle travaille en tant que responsable dans une pâtisserie qui s'appelle la Pâtisse en Boule. Les vrais auront reconnu le jeu de mot avec Tissenboule, un des Pokémon Insecte qu'elle possède. On apprend que Kombu, le champion d'arène de Jarramanca, fut son prof de cuisine. C'est suite à ses conseils qu'elle a décidé de créer des gâteaux en forme d'insectes, ce qui est devenu par la suite sa marque de fabrique.


C'est qu'elle est rigolote en plus

Son design évoque ses deux passions. Elle est vêtue d'une veste de cuisine blanche et d'une jupe brune, sur laquelle est dessinée une toile d'araignée. Ses gants, dont les extrémités sont en dentelles, rappellent également les toiles. Ses cheveux vert d'eau sont enroulés en une queue, qui ressemble à une sorte de cocon. 

Étymologiquement, on peut déduire que Éra vient de Érable, son nom japonais étant Kaede, qui signifie... ben, érable. Cela renvoie notamment à sa passion pour la pâtisserie, le sirop d'érable étant une solution sucrée.

Les combats contre Éra

Premier combat contre Éra 

Vous aurez l'occasion de la battre lors de votre Chasse de Trésor, lors de la quête La voie du Maître.

Pokémon Caractéristiques

Lilliterelle

Niveau 14

Talent : Essaim

Survinsecte
Double Pied


Tissenboule

Niveau 14

Talent : Insomnia

Piqûre
Assurance


Teddiursa

Niveau 15

Téracristallisation en 

Talent : Ramassage

Taillade
Combo-Griffe

Lorsque vous l'aurez battue, vous obtiendrez son badge et une super photo avec elle. Félicitations !


Miam miam les cupcakes

Deuxième combat contre Éra

Vous aurez l'occasion de la battre une seconde fois, après avoir atteint le rang de Maître, pour tester le niveau des champions de la région. Ses Pokémon seront plus nombreux et à des niveaux bien plus élevés.

Pokémon Caractéristiques

Gambex

Niveau 65

Talent : Essaim

Talon-Marteau
Coup Bas
Furie-Bond
Bond


Filentrappe

Niveau 65

Talent : Essaim

Ravage Rampant
Exécu-Son
Casse-Brique
Piège de Fil


Foretress

Niveau 65

Talent : Fermeté

Piqûre
Gyroballe
Malédiction
Lame de Roc


Scarhino

Niveau 65

Talent : Essaim

Mégacorne
Close-Combat
Lame de Roc
Tranche-Nuit


Ursaring

Niveau 66

Téracristallisation en 

Talent : Cran

Taillade
Cavalerie Lourde
Câlinerie
Mâchouille

 

Par Guzskit