Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

En Avant !

Une des nouvelles fonctionnalités de la 9G

Comme dans chaque nouveau jeu Pokémon, Pokémon Écarlate et Violet nous gâte avec de tous nouveaux mécanismes : la Téracristallisation, les Piques-Niques, les machines à CT... Tout ça, vous connaissez. Ici, on va parler de la fonctionnalité "En Avant !". Vous n'avez toujours pas compris à quoi elle servait réellement ? Ou au contraire, vous avez saisi son utilité, mais vous êtes perdus sur cette page ? Dans tous les cas, no stress, je vais tout vous expliquer.

Voyez-vous, dans les anciens jeux de la licence, il y avait parfois la possibilité d'être suivi par notre Pokémon. Par exemple, Pikachu et Evoli nous suivaient dans les jeux Pokémon Let's Go. Pareil pour les Pokémon en tête de notre équipe dans les DLC de Pokémon Épée et Bouclier. Eh bien "En Avant !" a plus ou moins la même fonction. 


"Je reviens, je vais chercher un paquet de clopes"... Je ne l'ai plus jamais revu.

En appuyant sur la touche "R" de votre console, vous envoyez le premier Pokémon de votre équipe, qui va se promener de façon automatique. Celui-ci peut mener différentes actions :

•  S'il croise des Pokémon sauvages sur son chemin, celui-ci les attaquera tout seul. En d'autres termes, il s'agit d'un combat automatique. C'est ici l'action principale de cette fonctionnalité. Vous la trouvez fainéante ? Oui, c'est le cas, mais elle reste plutôt intéressante. Adieu la stratégie, ici, le but c'est de gagner de l'XP. D'ailleurs, il s'agit d'une façon pratique pour obtenir des "échantillons" de Pokémon sauvages (exemple : des plumes) qui vous serviront après à créer vos CTs en utilisant les machines à CT. Et ce n'est pas tout ! Le combat automatique permet aussi de faire une entrée Pokédex du Pokémon affronté, ce qui facilite vachement les choses.

• Si sur son trajet, il tombe sur des baies et des objets, alors il les récupérera bien gentiment de lui-même.

Lorsqu'il n'y aura plus grand chose d'intéressant sur son chemin, alors votre Pokémon reviendra automatiquement vers vous. Vous pouvez le rappeler plus vite en appuyant sur "Zr".

D'ailleurs, petite appartée, mais sachez que vous avez aussi la possibilité d'invoquer votre Pokémon avec la touche "Zr". Dans ce cas-ci, il vous suivra simplement, du moins si vous ne vous éloignez pas trop, auquel cas il reviendra à vous (faut l'excuser, il a des problèmes d'attachement, du coup il panique vite). Si vous lancez la Poké Ball sur des baies ou objets, celui-ci les ramassera pour vous ; et si vous attaquez des Pokémon adverses, le combat ne sera pas déclenché sous forme "automatique", mais plutôt sous forme de duel "classique". En dehors de cela, il n'entreprendra aucune action de lui-même, donc rien de bien intéressant. 


Vous voyez ce Grondogue sauvage, qui a l'air de souffrir ? Tout ça, c'est grâce à mon Pohm, qui le bat en auto. Continue mon grand ! Tu rends maman très fière !

Pendant ce temps, vous êtes bien sûr libre de vos mouvements. Ben oui, sinon, ce serait bien chiant comme fonctionnalité. Par ailleurs, plus le bonheur de votre Pokémon est élevé, plus il tabassera des Pokémon sauvages à la chaîne. Surtout, n'écoutez pas la logique de Game Freak, l'amour n'est pas censé rendre violent. Enfin, sachez que vos Pokémon ne peuvent évoluer ou même apprendre de nouvelles attaques en montant de niveau avec cette fonction. Car c'est en collaborant avec vous que vos Pokémon grandissent ! Voilà une meilleure morale ! 

Désormais, vous savez tout. Alors, fastoche, n'est-ce pas ? L'avez-vous déjà utilisée ou non ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Par Guzskit
  • Viejie 26/11/2022 à 14:49
    Il ne le combattra pas mais ne le signalera pas non plus. Il faut ouvrir l'oeil !
  • Rhavhen 26/11/2022 à 01:51
    J'ai vu quelque part que si notre pokémon croisait un shiney quand il était en mode "en avant" il ne le tuait pas mais nous le signalait... Ce qui serait bien mieux pour ne pas éviter de drame. Je ne sais pas trop si c'est vrai ou non. À confirmer du coup.