Pokémon Épée et Bouclier

Charmilly

Le Pokémon qui va te faire déguster

Vous avez dit chou à la crème ?

J'imaginais bien la réunion chez Game Freak. Un stagiaire a apporté des pâtisseries aux membres de l'équipe. Un chou à la crème, un éclair, une religieuse, des macarons, qu'importe. Un membre croque dans l'une des pâtisseries. "C'est charmant, cette pâtisserie". Un autre répond "ça manque de chantilly".

Charmant... Chantilly... On tient un nouveau Pokémon !

Charmilly Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Il est vrai que des Pokémon à l'allure de gâteau ont déjà été faits (coucou Sucroquin & Cupcanaille) mais regardez-moi cette bouille. C'est une crème. Littéralement. Son apparence reste toutefois très féminine avec ce qui s'apparente à une robe de bal de l'époque victorienne. Mais si, les grosses robes, là.


Forcément quand on me dit époque victorienne...

Même sa coiffure rappelle cette époque. Et puisque la crème se marie bien avec la fraise, Charmilly nous fait l'honneur d'en porter deux dans ses cheveux et nous l'en remercions. Même ses yeux on dirait des fraises coupées en deux... (et j'ai faim à l'heure où j'écris cet article)

Mais Charmilly n'est pas que de la crème. C'est la crème des crèmes.

Nom
Français : « charme » + « chantilly »
Anglais : alchemy (alchimie) + creamy (crémeux)
Japonais : Mahoippu : mahō (magie) + ホイップ hoippu (crème fouettée)
Allemand : Pokusan : hokuspokus (hocus pocus) et de sahne (crème)

Et avec tout ça vous parieriez sur quel type ? Normal ?

Type Talent
fée Gluco-Voile

A noter que dans toutes les langues, son nom évoque la magie. Le charme, l'alchimie, la magie. Hocus Pocus est également en lien avec ce domaine puisqu'il s'agit d'une formule utilisée par les illusionnistes pour détourner l'attention des spéctateurs pour mieux les escroquer.

Il était une fois la fée, le dragon et le chevalier

Et vous savez ce qu'on dit. Le type fée bat toujours le type dragon. Pourquoi ? Parce que la princesse est capable de dompter le dragon qui la tient en otage. Ceux qui auront vu la série Merlin savent que l'enchanteur et ami d'Arthur est capable de contrôler les dragons, faisant de lui le seigneur de ces créatures volantes. Et puisqu'il n'y a pas de Merlin sans Arthur et d'Arthur sans Merlin, je peux donc vous conter ceci : Arthur, fils de Pandragon, devint roi de Camelot à la suite de la mort de son géniteur. Il créa les chevaliers de la table ronde pour l'aider à régner sur les terres bretonnes.

Mais quel rapport avec le type Fée ? Minute, papillon. Arthur a dans son entourage une soeur. La Fée Morgane. Elles apportent la bienveillance, la protection, la chance. Si la fée Morgane symbolise la Fée, Arthur symbolise le Dragon. (Après tout, c'est son fils qui tue Arthur)

Parce que c'est bon la crème anglaise

Charmilly a aussi une autre particularité que celle d'être fait de crème : il possède plusieurs formes. 26 au total. Celles-ci sont modifiables via le Poké Camping. C'est d'ailleurs ici que l'on peut cuisiner. De quoi varier les recettes. Tout comme ce cher gâteau vivant peut avoir différentes saveurs selon la couleur. 

Résultat de recherche d'images pour "alcremie"Avec ses nombreuses formes, la couleur de sa chantilly change, ainsi que ce qu'il a dans les cheveux : des fraises Tagada, des fleurs, des trèfles. La couleur de ses yeux change également afin que ce soit en adéquation avec ce qui se trouve dans la chantilly de sa tête.

Quand y en a plus, y en a encore

Et Charmilly n'est pas un Pokémon ordinaire. C'est un gâteau. Pas la petite tartelle qu'on trouve dans les petites boulangeries, mais plutôt les grosses pièces montées qu'on trouve dans les lieux où tout le monde s'ennuie les mariages.


Ladies and gentlemen, laissez-moi vous présenter la magie du Gigantamaxisme.

Plus que sa taille (passant de 30 centimètres à plus de 30 mètres, rien que ça), c'est aussi la consistance de son corps qui change : Charmilly se durcit pour mieux résister aux attaques, faisant de lui le nouveau Bouclier. A quel point ? Au point que sa garniture devient dure comme du diamant. Rien que ça, ouais.

Et il n'est pas bon qu'en défense. Il est aussi capable d'attaquer en envoyant des missiles capables de rendre son adversaire tellement euphorique et plein d'énergie qu'il se sentira confus.

Sur ce, je vous laisse avoir faim avec ce gros gâteau vivant et je vous dis à la prochaine pour un prochain article !

Par Yuu-chan
Edité par DeadSpark