Pokémon Épée et Bouclier

Tournicoton et Blancoton

Des Pokémon utiles pour toutes vos blagues ségrégationnistes

Que de belles choses qui furent présentée ce  5 juin, date qui, d'après mes très exhaustives recherches sur Wikipédia, est aussi celle de l'annonce du plan Marshall. Oui, ça n'a rien à faire avec nos Pokémon du jour, mais c'est toujours top chanmax de réviser ses cours d'histoire. Bref, parlons de la famille des p'tites fleurs du jardin d'Épée et Bouclier, j'ai nommé Tournicoton et Blancoton.

Tournicoti, Tooooooooooooournicoton

Une très bonne blague sur Tournicoton,  le nouveau Pokémon d'Épée et Bouclier
Cette blague fera bien sûr rire aux éclats les plus vieux d'entre vous

Bon, après ce trait d'humour voyons en image et en stats la p'tite bebête :

Nom (fr) : Tournicoton Étymologie : Tourniquet (type de toupie)+ Coton  
Famille : Pokémon Chef-Fleur  
TypePlante  
Talent : Effilochage / Régé-Force    

Nom (Anglais) : Gossifleur = Gossy (le Gossypium est un genre de cotonnier) + Fleur (en français dans le texte, oui)

Nom (Jap) : Himenka = Hime (Princesse) + Menka (Coton)

Nom (Allemand) : Cottini = Cotton (Coton) + Tiny (Petit). Ce nom est très nul, no offense.

   

Pour l'instant, rien de bien incroyable à dire sur le monstre : c'est le truc en forme de fleur typique. C'est choupi, c'est faible, c'est de type Plante, bref, ta petite sœur adore. Cependant, c'est également le seul Pokémon dont on connaît l'évolution, et il sagit de... (bon, c'est marqué dans le titre vous le savez déjà en fait.)

Babtoucoton

Farfaduvet x Blancoton, le nouveau Pokémon d'Épée et Bouclier
Oh, c'est trop choooou... N'allez pas chercher trop loin des images de ce Poké par contre les enfants, vous y perdriez votre âme. L'image est de Eigaka, mais n'y allez pas non plus les jeunes, iel fait pas que des trucs mignons...

C'est donc l'évolution directe de Tournicoton, comment il évolue, ça, on en sait encore rien. En fait, voilà à peu près tout ce qu'on sait sur la bestiole :

Nom (fr) : Blancoton Étymologie : Blanc (Ah ?)+ Coton (Oooh !)
 
Famille : Pokémon Chef-Coton  
Type : Plante  
Talent : Effilochage / Régé-Force    

Nom (Anglais) : Eldegoss = Elder (vieux, aîné) + Gossy (le Gossypium est un genre de cotonnier, mais ça tu le savais si tu as été attentif)

Nom (Jap) : Watashiraga = Wata (Coton, qui vient lui même du mot français ouate, une doublure en coton) + Shigara (Cheveux blancs)

Nom (Allemand) : Cottomi = Cotton (Coton, oui oui) + Omi (aïeule)

   

On remarque que la notion de vieillesse/d'aînesse/maturité de ce Pokémon est présente dans toutes les étymologies, donc doit être une notion importante, sauf dans la traduction française... voilà voilà. D'ailleurs, l'importance soulignée de cette notion de maturité me fait un peu peur, car elle pourrait signifier que cette évolution est une évolution finale, ce qui serait bien triste au vu du manque d'intérêt que me procure la bestiole.

Ah, et on me dit dans l'oreillette qu'au vu de sa tronche, une blague super originale s'impose. Donc bah, enjoy :

Bouledisco x Blancoton le nouveau Pokémon d'Épée Bouclier
Let's Groove tmtc. Colosseum surcôté

Le nouveau talent nul VS le vieux talent ultra broken

"Mais dis-donc Jamy, c'est quoi le Talent Effilochage ?" Allez-vous très certainement me dire après la lecture attentive de ces 2 magnifiques fiches. Bah j'vais te répondre tiens, pour changer. Connaissez-vous le talent Poisseux, exclusif à la famille de Mucuscule ? Nan ? Et Mèche-Rebelle de Triopikeur Alola ? Non plus ? Dommage car c'est exactement pareil au final.



Muplodocus est triste que vous le connaissiez si mal. Méchant vous !

C'est pourtant très simple : lorsque vous infligez des dégâts de contact à ce Pokémon, cela ralentira la Vitesse de l'attaquant d'un cran. C'est tout. Dans le cas de Poisseux, la famille de Dragons slimesques vous refourgueront leur morve glue omniprésente à la surface de leur corps, dans le cas des Pikeur des îles c'est leur magnifique cheveulure dans laquelle vous vous emmêlerez, et dans celui d'Effilochage, on parle surtout d'une expulsion rapide de coton blanc en plein dans la figure du lanceur. Ouaip, un peu d'eau micellaire et on est démaquillé en moins de deux. Et oui, pas de blague graveleuse pour ce coup là, na.

Bien sûr, les plus stratèges d'entre vous auront remarqué le deuxième talent de cette famille, le sacro-saint Régé-Force, le talent préféré des gros fils de Stallers, cauchemar de l'UU et atout ultime de Pokémon tels que PrédastérieBouldeneu ou encore Gaulet.

Bref, l'un des meilleurs talent du jeu, et de loin, mais qui reste d'être... Assez peu utile sur cette famille de Pokémon. Bah oui, comme le dit si bien l'ami Fildrong dans sa vidéo, Blancoton risque d'être fortement comparé à Bouldeuneu avec ses stats défensives parfaites et son movepool en béton armé. M'enfin, il sera au moins un peu bon dans les sous-tiers rien que pour ça de toute façons. Ah, et autant dire que Effilochage ne sera, pour ainsi dire jamais utilisé, évidemment. J'veux dire mon pote, c'est Régé-Force, tu fais pas le poids.

Bon, sur ce, à plus, j'ai encore plein de blagues sur le coton et les bananes à imaginer pour mon prochain one man show, biz' !

Par Akyrado
Edité par DeadSpark
  • Zoroxus 02/09/2019 à 01:27
    Cette réf à Pollux m'a tué. Je ne sait pas pourquoi, juste je m'y attendait pas.