Champions d'arènes

Résumons en quelques mots le principe d'un jeu vidéo Pokémon. Vous incarnez un jeune dresseur en quête de gloire et de sexe/de renommée et d'aventures dont le but est de parcourir une région afin de capturer toutes les espèce de Pokémon y vivant. Mais là n'est pas votre seul but : ces Pokémon, il vous faut les entraîner, les mesurer à d'autres Dresseurs et affirmer votre talent en livrant des affrontements dantesques contre Huit Champions, l'élite en quelque sorte. Chacun d'eux, à sa défaite, vous fournit un badge, et l'acquisition de ces huit Badges vous permet alors de participer au défi de la Ligue Pokémon, où vous attend le prestigieux Conseil des Quatre, qu'il vous faudra défaire pour mériter le titre exclusif et éliminatoire de Maître Pokémon.

Seulement, en général, la majorité de ces champions ne sont pas des pédales, tandis que les joueurs sont de gros nazes même pas fichus d'écrire correctement le mot "Rayquaza" et qui passent leur temps à hanter les forums pour demander de l'aide face à un champion... alors pour remédier à leur ignorance, et à défaut de leur acheter un cerveau, nous proposons sur Pokémon-Trash quelques conseils pour les aider à parvenir à leurs fins. Bref, vous trouverez ici la liste des Huit Champions, les Pokémon qu'ils utilisent et le moyen de les vaincre. C'est pas compliqué, non ?

Pierrick - Charbourg
Premier Champion : Type Roche
Pierrick est le premier Champion d'Arène que vous rencontrerez au cours de votre périple ; il utilise uniquement des Pokémon de Type Roche ou Roche/Sol.
Racaillou Onix Kranidos
Racaillou Onix Kranidos
Niveau 12 Niveau 12 Niveau 14
Commentaire : Alors pour ce Champion, c'est simple et pas difficile à comprendre... en gros, parfait pour vous. Si vous avez pris le Starter Feu, vous suerez comme un porc pour le battre ; si vous avez pris les deux autres Starters Eau et Plante, il va bien se faire entuber. Autre chose à ajouter ? Nan, plus sérieusement... faites monter votre Starter Feu de niveau jusqu'à ce qu'il évolue ; il apprendra une attaque Combat suffisamment puissante pour les niquer en deux.
Flo - Vestigion
Badge 2, sale fesse
Flo est le second Champion d'arène ; il domine la ville de Vestigion. Il focalise sa stratégie sur des Pokémon de type Plante. Vous parviendrez à lui parler après l'avoir trouvé : il se cache dans un vaste verger, souvent derrière des arbres.
Ceribou Tortipouss Roserade
Niveau 19 Niveau 19 Niveau 22
Commentaire : Là où le Starter Feu était un boulet, ici le Starter Feu brillera. Si vous avez un Starter Plante, ça devrait aller. Mais si vous avez un Starter Eau... sauvegardez avant de commencer le combat et prenez de l'aspirine.
Mélina - Voilaroc
Troisième pédale...
Troisième Champion venant de la ville de Voilaroc, Mélina tentera de vous casser la gueule à l'aide de Pokémon combat. Pour atteindre ce champion, toutefois, il sera nécessaire d'affronter pas mal de Dresseurs pour actionner les interrupteurs.
Meditikka Machopeur Lucario
Niveau 27 Niveau 27 Niveau 30
Commentaire : Ils ne sont pas spécialement difficiles à abattre, quel que soit le type de votre Pokémon de départ, qui reste la pièce maîtresse de votre équipe à Sinnoh. Une bonne branlée pour ce champion. Le type Plante aura toutefois des difficultés, je présume... vous pouvez utiliser des attaques Psy ou Vol pour éclater ces karatékas de second rang.
Lovis - Verchamps

Il vous sera là encore nécessaire de faire marcher un peu ce qui vous reste de cervelle si vous voulez atteindre Lovis, parce que cela nécessitera de faire jouer un savant jeu d'interrupteur. Préparez les trois neurones que vous avez dans le crâne...
Léviator Maraiste Musteflott
Niveau 27 Niveau 27 Niveau 30
Commentaire : Privilégiez les attaques électriques sur Léviator et Musteflott et les attaques plantes sur Maraiste et Musteflott. Si vous faites comme cela, vous ne devriez pas avoir trop de mal à en venir à bout.
Kiméra - Unionpolis

Vous serez amenés à rencontrer cette arène tôt dans le jeu mais le champion ne sera pas présent. Il vous faudra revenir plus tard. Kiméra, la Championne d'Unionpolis, vous attendra alors, prête à combattre et à vous éclater. Mais, comme toujours, vous la battrez, sinon le jeu perdrait tout son sens...
Grodrive Ectoplasma Magirêve
Niveau 32 Niveau 34 Niveau 36
Commentaire : Ca va, vous aurez pas trop de bobos. Faites quand même attention, les Pokémon Spectres sont chiants en temps normal. Une bonne attaque Psy, Ténèbre ou Spectre, suffit en général pour s'en débarrasser. Mais faites quand même gaffe.
Charles - Joliberges

Charles possède des Pokémon Acier ; en conséquence de quoi, il aura des Pokémon aux hautes statistiques de Défense. Il privilégie les types Acier et Sol.
Archéomire Steelix Bastiodon
Niveau 36 Niveau 36 Niveau 39
Commentaire : les trois Starters feront l'affaire. En cas d'échec, faites-le monter de niveau et entraînez-vous davantage avant de vous pointer à l'arène ; pas besoin de stratégie particulière, ça roule tout seul.
Gladys - Frimapic

Gladys est une fille au coeur de glace, insensible à vos techniques de séduction... pour vous venger, décimez son équipe, composée de Pokémon Glace aimant se battre physiquement.
Blizzi Farfuret Charmina Blizzaroi
Niveau 38 Niveau 38 Niveau 40 Niveau 42
Commentaire : Starter Feu, quand tu me tiens... le Starter Plante aura du mal. Ah, et méfiez-vous de Charmina : il pourra utiliser des attaques Psy sur Simiabraz.
Dans tous les cas, une bonne flambée de type Feu ou quelques boulets de Roche peuvent faire l'affaire.
Tanguy - Rivamar

Vous voici prêts pour affronter le dernier Champion ! Bien entendu, c'est le plus redoutable, le plus grand, le plus extraordinaire... il n'en reste pas moins que aussi nul que vous soyez, vous le rétamerez en deux temps trois attaques.
Ce Champion utilisera une combinaison de types assez versatiles, qui ne se rejoignent pas. Il ne sera pas très facile à défaire, sauf pour Octillery qui n'est pas des plus redoutables. Raichu peut faire mal.
Raichu Capidextre Octillery Luxray
Niveau 46 Niveau 47 Niveau 48 Niveau 49
Commentaire : Tapez et bourrinez jusqu'à la victoire finale. Si vous perdez, arrêtez le jeu, effacez votre sauvegarde, jetez votre console au vide-ordures et allez vous pendre.
Si vous le battez, félicitations ! Avec le Huitième Badge, et les huit badges réunis, vous serez (enfin) apte à affronter le Conseil des Quatre à la Ligue Pokémon de Sinnoh... trop fort. Allez crier votre victoire dans la maison, faite un sacrifice vaudou et remerciez Pokémon-Trash pour ce guide sublime, bande de larves. Vous nous remercierez en nous rendant un service : pointez-vous au Conseil 4 et écrasez ces enfoirés.

Par Shruikan

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E