Soluce Express de Diamant et Perle

Bonaugure

Vous commencez dans votre chambre. Descendez et sortez de la maison. Allez dans la maison en haut à gauche du village. Suite à l’apparition du rival, entrez et montez à l’étage. Après le dialogue, sortez. Rendez-vous au Nord et allez voir votre rival, il vous suivra désormais. Continuez votre route vers l’Ouest, en direction du Lac Vérité. Là, après la scène, choisissez votre premier Pokémon, et battez l’Etourmi sauvage.

Quittez le Lac et revenez sur vos pas, vers Bonaugure. Après une scène, vous vous retrouverez chez vous. Après que votre mère vous ait remis les Chaussures de Sport, sortez du village et prenez à l’Est, vers Littorella.

Littorella

En arrivant, vous êtes accosté par l’assistant du prof. Sorbier. Dans son labo, celui-ci vous remet le Pokedex. Sortez et prenez la direction de Bonaugure, pour prendre le Journal ainsi que le Colis pour votre rival. Vous n’avez plus rien à faire ici, continuez sur la Route 102, où l’assistant du prof. Sorbier vous apprend à capturer un Pokémon, et vous remet 5 Pokeballs. Continuez vers le Nord et vous arriverez à Féli-Cité.

Féli-Cité

Montez jusqu’au centre Pokémon et tournez à gauche, vous arriverez à l’Académie Pokémon. Votre rival s’y trouve. Remettez-lui le Colis, il vous donnera une Carte. Profitez en maintenant pour vous balader en ville. Près du centre Pokémon, un homme vous dit de retrouver 3 clowns. Faites donc. Ils se trouve devant le bâtiment de Féli-Télé, devant le bâtiment de la société Pokémontre S.A, et enfin, à droite, derrière le centre Pokémon. Ils vous donneront des coupons à rendre au type près du centre Pokémon pour obtenir la Pokémontre, affichée sur l’écran du bas.

Poursuivez à l’Est. Arrivé sur la route, vous affronterez votre rival. Une fois battu, continuez votre chemin toujours vers l’Est, jusqu’à arriver à l’entrée d’une grotte. A l’entrée, un homme vous remet la CS06 Force. Continuez toujours à droite (encore et encore…). Vous arrivez enfin à Charbourg.

Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 7

Starter
Niveau 9

Charbourg

Un gamin vous conduit à l’arène où le champion est malheureusement absent. Parlez à votre rival, et partez trouver le champion de l’arène. Allez à droite, puis prenez vers le bas pour arriver aux mines de Charbourg. Une fois dedans, descendez, puis arrivé dans la pièce suivante, prenez à gauche et suivez le chemin, le champion se situe entre deux blocs. Il en brise un, puis s’en vas (sympa…). Qu’est ce que vous attendez ? Sortez vous aussi ! Retournez à l’arène pour affronter le champion.

De retour à l’arène, entrez et, au choix, battez les minus qui sont sur votre route, ou ne gaspillez pas votre temps et allez droit au but ! Si vous n’y arrivez pas, un bon Pokémon Plante du style Rozbouton vous aidera si vous avez choisi Ouisticram, sinon, c’est que vous faites pitié. Après ce combat… épique, vous recevez le badge vous permettant d’utiliser Eclat’Roc. Bon, la Route 207 ne mène nul part, retournez donc à Féli-Cité en faisant demi-tour.

Pierrick de Charboug

Racaillou
Niveau 12

Onix
Niveau 12

Kranidos
Niveau 14

Féli-Cité, le retour

Bon, vous êtes revenus, mais vous n’allez pas faire de vieux os. Allez vers la sortie au nord. Là, vous devez battre la Team Galaxie en combat duo avec votre rival. Suite au combat, un type vient vous voir et vous remet le Coffret Mode. Continuez vers le haut et pénétrez dans la grotte. Dans cette dernière, brisez les rochers et allez à droite. Une fois sorti, continuez vers le Nord pour atteindre Floraville.

Floraville

Rien de bien passionnant ici. Continuez vers l’Est. Une petite fille appellera au secours. Rendez-vous aux Eoliennes et combattez le sbire Galaxie. Après le combat, cet enfoiré vous laisse en plan, et ferme la porte ! Retournez à Floraville pour aller en haut à gauche pour découvrir un passage qui débouche au pré Floraville. Combattez les deux sbires Galaxie et vous recevrez la clé pour entrer dans leur repère, aux Eoliennes. Une fois dedans, combattez les membres de la Team Galaxie, ainsi que leur commandant.

Mars - Team Galaxie

Nosferapti
Niveau 14

Chaffreux
Niveau 16

Forêt Vestigion

Ca y’est, vous avez déjoués les plans des méchants. Sortez et prenez le pont qui s’offre à vous pour continuer vers le Nord, toujours et encore. Après un long parcours, vous pourrez entrer dans une maison pour soigner vos Pokémon, car il vous reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant Vestigion : Vous devez désormais traverser la forêt de Vestigion. Entrez dans cette dernière, faites connaissance avec cette jeune demoiselle bien foutue, paumée, triste et seule, et… prenez la route avec elle. Prenez les chemins vers la droite, en haut. Descendez, continuez à droite, et arrivé au bout, remontez. Allez à gauche et montez. Vous arrivez à la sortie. La jeune fille vous laisse en plan. Sortez de la forêt à droite pour arriver à Vestigion.

Vestigion

Au Sud de la ville, vous trouverez la deuxième arène, spécialisée en Pokémon du type Plante. Il vous suffit de trouver les 4 dresseuses avant d’affronter la championne. Cherchez bien parmi les arbres, c’est pas compliqué (attention, le 3D est fourbe). Battez la championne et prenez le badge pour pouvoir utiliser Coupe. Rendez-vous alors près du centre Pokémon et parlez à la personne blonde tout de noir vêtue : elle vous offre la CS01 Coupe. Vous pouvez alors accéder au bâtiment au Nord, et affronter une nouvelle fois la Team Galaxie. Une fois vaincue, dirigez vous dans la maison en dessous du centre Pokémon pour récupérer une bicyclette. Maintenant, allez dans la maison à côté du Centre pour récupérer l'Explorakit. Allez au Sud et prenez la Route 206.

Flo de Vestigion

Ceribou
Niveau 19

Tortipouss
Niveau 19

Roserade
Niveau 22

En route vers Unionpolis

Quelle chance d’avoir une bicyclette, enfin ! Traversez la piste cyclable en allant vers le bas, puis prenez vers la droite ensuite. Vous arrivez au Mont Couronné. Un homme étrange vous parle, puis s’en vas. Faites de même, allez vers la droite pour rejoindre la bonne sortie. Sur la nouvelle route, prenez toujours à droite. Si vous vous perdez, jetez votre DS et pendez vous…

Unionpolis

Vous arrivez et un Pokémon se jette sur vous. Une fille arrive (la vieille technique de drague quoi…). Retrouvez-là au bâtiment des concours, au Nord de la ville. La championne vous dis qu’elle ne vous affrontera pas (comme ça, c’est réglé…). A l’intérieur, votre mère et cette brave jeune fille vous donne des objets… Sortez et tirez vous ! Mais votre rival se pointe pour un combat ! Exterminez-le ! Ceci fait, inutile d’aller à l’arène, l’ascenseur est inactif, rendez-vous plutôt à la sortie en bas à droite de la ville pour de nouvelles aventures (arf !).

Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 19

Roselia
Niveau 20

Mustebouee
Niveau 20

Starter
Niveau 21

Bonville

Sur cette route, continuez vers la droite, puis vers le haut. Entrez dans cette tour étrange, puis allez à son sommet : Vous obtiendrez la CS04 Force. Continuez votre route pour arriver à Bonville, mais il n’y a rien à faire à part visiter les ruines Zarbi. Continue donc au Nord, mais des Psykokwaks barrent la route. Qu’a cela ne tienne, on continue à l’Est, pour rejoindre Voilaroc. Je vous conseille de ne pas prendre la maison sur cette route pour une aire de repos, vous vous feriez avoir…

Voilaroc

Une arène ! Pourquoi ne pas en profiter pour latter la championne de type Combat ? Après avoir résolu l’énigme en tournant des panneaux (Ce n’est pas du niveau de Zelda je vous rassure), tabassez-la, prenez le badge qui vous permettra d’utiliser Vol. En sortant de l’arène, l’assistant du professeur arrive et vous demande votre aide. Reprenez le chemin qui vous a mené à Voilaroc en vous dirigeant vers le Nord-Ouest. Vous apercevrez sur la route deux sbires Galaxie et battez-les en duo avec votre rival. Après le combat, ils s’en vont dans un bâtiment. Entrez à l’intérieur pour trouver la CS02 Vol par terre, à droite. Sortez du bâtiment et prenez la route au Sud Est de Voilaroc pour arriver sur la route 214.

En route vers le 4ème badge

Arrivé sur la route 214, prenez toujours au Sud. Au Sud-Est, vous arriverez sur la route 213. Là, prenez toujours au Sud, puis ensuite à l’Ouest. Vous arrivez sur la rive du Lac Courage. Là, continuez au Sud. Vous n’aurez pas d’autre issue qu’un bâtiment. Traversez-le, vous arriverez sur une plage. Prenez alors vers l’Ouest. Vous arrivez enfin à Verchamps.

Verchamps

Dirigez-vous vers l’arène, tout à gauche, pour combattre le champion local et ses Pokémon de type Eau. Vous obtiendrez le badge vous permettant d’utiliser Anti-Brume. Une fois cela fait, rendez-vous dans le bâtiment au Nord, le parc Safari. Payez et entrez. Au départ, à droite, une dame vous offre la CS05 Anti-Brume.

Lovis de Verchamps

Leviator
niveau 27

Maraiste
niveau 27

Musteflott
niveau 30

La manif’ des Psykokwak

Sur la route 210, les Psykokwaks bloquent toujours le passage, il faut s’en débarrasser ! Toujours à Verchamps, allez vers le Parc Safari. Rencontrez le sbire Galaxie. Il se tire, poursuivez-le ! Malheureusement, votre rival rapplique et vient vous réclamer un combat. Foutez-lui une branlée et suivez l’autre guignol. Au bout d’un moment, il s’arrête, essoufflé. Foutez-lui une raclée à lui aussi. Après avoir latté le petit gros, parlez à la fille juste au dessus pour qu’elle vous donne des grenades fumigènes un objet pour libérer la voie sur la route 210. Rendez-vous sur cette même route et virez les Psykokwaks grâce à l’objet obtenu un peu plus tôt. Avancez vers le Nord en faisant attention de ne pas vous perdre. La deuxième partie de la route est plus compliquée. Prenez à gauche et montez. Suivez le pont, ensuite descendez. Prenez à gauche, puis les escaliers de gauche, vous arriverez enfin à Celestia.

Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 26

Roselia
Niveau 25

Mustebouee
Niveau 25

Starter
Niveau 28

Celestia

Votre présence à Celestia sera de courte durée pour le moment. Allez voir le sbire Galaxie devant l’entrée de la « grotte » au centre de la ville, sur le côté Nord. Défiez-le et lattez-le. Entrez ensuite et parlez à la vieille dame, qui vous offre la CS03 Surf.

Retour à Unionpolis

Retournez à Unionpolis avec Vol. Là, vous pourrez combattre la championne dans son arène. Allez-y donc (au Nord-Est de la ville). Une fois dans l’arène, prenez l’ascenseur derrière les portes. En voici l’ordre : Droite, Milieu, Gauche, Droite. Battez la championne et ses Pokémon Spectres avec des Pokémon Ténèbres de préférence, et prenez le badge qui vous permet d’utiliser Surf.

Kiméra de Unionpolis

Grodrive
niveau 32

Ectoplasma
niveau 34

Magireve
Niveau 36

Joliberges

Avec vol, retournez à Féli-Cité (gros retour en arrière !), pour prendre la route à l’Ouest. Vous arrivez sur la route 218. Surfez au Nord, puis vers l’Ouest. Descendez et tournez à gauche, vous arrivez à Joliberges. Arrivé dans cette jolie cité, montez jusqu’au centre Pokémon et prenez à gauche, vers le pont. Sur ce même pont, votre rival va vous défier. On prend les mêmes et on recommence : lattez-le une fois de plus !

Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourvol
niveau 31

Scarhino
niveau 30

Roselia
niveau 32

Mustebouee
niveau 32

Starter
niveau 35

Vous pouvez donc vous présenter à l’arène pour tenter votre chance, juste en dessous du pont sur la rive gauche. C’est une arène de type Acier. A l’entrée, prenez à gauche, montez, puis à droite. Allez au fond et prenez l’ascenseur au dessus de vous. Ensuite, prenez l’ascenseur en bas à droite. Prenez le seul ascenseur accessible, à gauche. Prenez le seul chemin possible, faites le tour et prenez l’ascenseur en bas à gauche. Après, prenez au dessus, et prenez le suivant tout en haut. Prenez toujours à droite, puis descendez tout en bas. Remontez en prenant celui à votre droite, puis prenez celui en face de vous. Faites le tour et prenez le suivant, pour accéder au dernier ascenseur vous menant vers le champion. Une fois celui-ci battu, vous obtiendrez le badge. Vous pouvez désormais prendre le bateau tout au Sud de la ville, sur la rive gauche, qui vous emmène sur l’Ile de Fer.

Charles de Joliberges

Archeomire
niveau 36

Steelix
niveau 36

Bastiodon
niveau 39

L’Ile de Fer

Pas grand chose sur cette île. Montez et entrez dans la grotte. Prenez les escaliers à droite. Descendez et prenez les escaliers. Continuez tout à droite et descendez. Allez vers le bas, et prenez les escaliers à gauche. Descendez, prenez l’ascenseur, et descendez à gauche. Un homme ainsi que son Lucario vous accompagnera tout le long de la grotte. Prenez vers le bas, puis à droite. Descendez encore. Allez à gauche et montez. En haut, prenez les escaliers et redescendez tout en bas pour prendre les escaliers en bas à gauche. Deux membres de la team Galaxie vous affrontent vous et votre compagnon. Le combat fini, il vous remet un œuf de Riolu (si vous avez une place dans votre équipe). Descendez avec l’ascenseur et prenez à gauche. Montez et prenez encore à gauche, vous arrivez à l’extérieur. Descendez et vous vous retrouverez devant le bateau. Retournez à Joliberges.

Route Glaciale

A Joliberges, allez à la bibliothèque au-dessus du pont, sur la rive gauche. Montez en haut. Là, le professeur vous racontera la légende de Sinnoh. Le sol se met à trembler. Tirez-vous de la bibliothèque. Retournez à Vestigion, et prenez la route à l’Est. Vous arriverez à une grotte. Pensez à prendre Force, Eclat’Roc et Anti-Brume. Entrez et cassez les rochers à droite. Continuez à droite, puis montez tout en haut, et enfin, prenez à gauche. Montez carrément tout en haut, et sortez par la sortie de droite. Continuez et sortez par en haut, à gauche : Vous arriverez sur la route 216.

A l’extérieur, allez tout droit, ou prenez par les ponts en passant par les escaliers. Au bout, prenez vers le haut pour atteindre la route 217. Avancez sur cette route vide comme l’intérieur de votre crâne, mais ne loupez pas la maison à gauche, où vous trouverez à proximité la CS08 Escalade. Continuez toujours au nord en prenant à gauche. Suivez le chemin pour arriver sur la Rive Lac Savoir. Là, allez en haut voir votre rival, au bord du Lac Savoir. Retournez sur vos pas et allez toujours à l’Est pour arriver à Frimapic.

Frimapic

Vous pouvez aller à l’arène pour défier la championne. Ce n’est pas bien compliqué, il suffit de foncer dans les boules de neige pour vous faire un passage jusqu’à la championne. L’arène est de type Glace (non, sérieux ?). A la fin du combat, vous remporterez le badge vous permettant d’utiliser Esacalade. Vous allez devoir maintenant stopper les plans de Capture des Cre’s par la Team Galaxie.

Gladys de Frimapic
Blizzi
niveau 38

Charmina
niveau 40

Farfuret
niveau 38
Blizzaroi
niveau 42

Lacs Courage, Vérité et Savoir

  • A Verchamps, allez vers l’Est, sur la Rive du Lac Courage. Rendez-vous à ce même lac en passant par la maison et en vous dirigeant vers le Nord. Entrez, et vous vous apercevrez que le lac est asséché ! Lattez ces têtes de glands de la Team Galaxie en vous dirigeant vers la caverne au centre, en descendant et en vous dirigeant ensuite vers le bas, là où se trouve la caverne du Lac Courage. Affrontez-y cette larve qui leur sert de chef.
  • A Bonaugure Rendez-vous au Lac Vérité. Cette fois, vous arrivez à temps : Le lac n’est pas asséché, mais ces imbéciles de la Team Galaxie sont tout de même là, accompagnés du Professeur Sorbier. Foutez-leur une branlée ainsi qu’à leur comandant pour qu’on en finisse. Maintenant, c’est à Frimapic qu’on va aller leur botter le cul.
  • A Frimapic, prenez la route vers la Rive Lac Savoir, jusqu’à arriver au lac éponyme. Là, votre rival vient vraisemblablement de se faire mettre une branlée par le dernier commandant de la Team. D’ailleurs, ces têtes de cul s’en vont. Parlez à votre rival, et envolez-vous à Voilaroc.
Saturne au lac Courage

Kadabra
niveau 35

Archeomire
niveau 35

Coatox
niveau 37
Mars au Lac Vérité

Nosferalto
niveau 37

Archeomire
niveau 37

Chaffreux
niveau 39

Le QG de la Team Galaxie

Vous vous souvenez du grand bâtiment au Nord, à Voilaroc ? On ne pouvait pas y accéder la porte étant fermé. Va t’on alors devoir s’infiltrer ? Dérober la clé ? Et bien non, avec un rebondissement scénaristique digne des plus grands James Bond, c’est juste une lopette censée monter la garde qui se tire qui laisse tomber la clé : Déplorable. Quoi qu’il en soit, vous pouvez désormais accéder aux entrepôts en haut à gauche de la ville, là où vous avez trouvé la CS Vol. Entrez et descendez pour arriver dans un long couloir. Longez-le jusqu’au bout à droite, puis prenez les escaliers. Continuez dans cette petite pièce en prenant les escaliers suivants. Sortez de la pièce et prenez à gauche, puis en haut. Là, deux téléporteurs : prenez celui de gauche. Montez les escaliers, puis prenez le téléporteur à gauche. Descendez les escaliers, puis allez à gauche pour descendre encore. Là, avancez toujours à gauche pour prendre la clé Galaxie, et ainsi ouvrir le portail. Foutez le camp de l’entrepôt et rendez-vous au grand building en haut à droite de la ville.

Passez par l’entrée du milieu ou de gauche. Ouvrez le portail et montez. Prenez à droite et battez les deux hommes. Descendez, allez à droite et allez dans la pièce avec un grand G devant. Prenez le téléporteur juste à gauche pour arriver devant des lits, vous permettant de soigner vos Pokémon à tout moment. Prenez l’escalier. Avancez à gauche, et là : 3 téléporteurs. Prenez celui de gauche, pour emprunter un escalier. Là, entrez, un type est là tout seul. C’est le boss ! Bottez lui le train pour qu’il vous file la Master Ball (au fond, on a tous un bon côté, hein ?). Prenez ensuite à droite. Vous arriverez dans un souterrain. Avancez à droite, montez. Vous arrivez devant un commandant. Alors comme ça on veut se faire des Pokémon hein ? Lattez-le ce pervers !  Une fois battu, les Cre’s emprisonnés retrouvent la liberté. Volez à Charbourg.

Hélio - Team Galaxie

Cornèbre
niveau 40

Farfuret
niveau 43

Nosferalto
niveau 40
Saturne - Team Galaxie

Alakazam
niveau 38

Coatox
niveau 40

Archeodong
niveau 38

Mont Couronné

Vous tenez le coup ? Bougez votre graisse et montez sur la route 207. Prenez à droite et entrez dans la grotte : Le Mont Couronné. Cette fois-ci, montez et surfez. Une fois les pieds sur la terre ferme, continuez à droite et montez. Prenez vers le haut, puis à gauche. Au bout, descendez et prenez les escaliers à gauche. Montez en haut et passez par le pont à gauche, pour descendre juste en dessous. Continuez votre route vers le haut et sortez en haut à gauche. Montez et prenez les escaliers à droite. Ensuite, optez pour les escaliers vers le haut, et rejoignez la sortie en allant à gauche, puis vers le bas. Vous arrivez dehors. Prenez à droite, puis montez et utilisez Escalade pour grimper la falaise. N’allez pas plus haut et prenez l’entrée de la grotte à droite. Prenez la gauche et surfez, toujours à gauche. Grimpez la falaise et continuez vers le haut, puis la droite, en combattant les sbires de la Team Galaxie. Descendez les escaliers et avancez à droite, puis sortez de la grotte. Retour à l’air pur ! Prenez les escaliers au dessus de vous, puis grimpez la falaise à gauche. Là, prenez les escaliers sur votre chemin et laissez-vous guider. Au bout, descendez et entrez une nouvelle fois dans la grotte. Prenez tout droit, à droite, ce n’est pas compliqué. Passez vers le bas en montant les escaliers et prenez à gauche. Dernière ligne droite avant l’affrontement final ! Vous avez juste à monter.

Vous arrivez aux Colonnes Lances, mais vu la disposition des colonnes (brisées ou pas), l’architecte a du prendre une sacrée cuite ce jour là. Le légendaire (Dialga ou Palkia) sera alors réveillé ! Dépêchez-vous de battre avec l’aide de votre rival, les deux derniers commandants de la Team Galaxie, ce qui se relève assez facile. Par contre, ce qui suit n’est pas de tout repos : Vous allez devoir affronter le boss de la Team Galaxie puis enchaîner avec  Palkia/Dialga sans possibilité de se soigner ou de sauvegarder ! Conseil : N’utilisez pas votre Masterball ;)

Mars et Jupiter - Team Galaxie

Archeodong
niveau 41

Chaffreux
niveau 45

Nosferalto
niveau 42

Archeodong
niveau 41

Moufflair
niveau 46

Nosferalto
niveau 41
Hélio - Team Galaxie

Corboss
niveau 45

Leviator
niveau 45

Dimoret
niveau 48

Nostenfer
niveau 46

Rivamar

En route pour le dernier badge ! Pour cela prenez la direction de Verchamps  puis celle de la Rive Lac Courage pour prendre la nouvelle route à l’Est. Traversez-la en allant tout droit, vers la droite pour arriver à Rivamar. A l’entrée, un type du conseil des 4 vous accoste, puis s’en va. Dans cette ville, il y a les routes normales, et la route surplombant la ville. Cette dernière est plus pratique. Néanmoins, le champion n’est pas dans son arène (qui se trouve tout en haut à gauche de la ville). Allez en bas à droite de la ville, au Phare Panorama. Le champion se trouve au 1er étage. Il retourne dans son arène. Faites de même. L’arène est de type Electrique. Il suffit juste de tourner les engrenages pour avancer, c’est d’une facilité... Une fois battu, vous remporterez le badge vous permettant d’utiliser Cascade, et ainsi, accéder à la ligue Pokémon !

Tanguy de Rivamar

Raichu
niveau 46

Capidextre
niveau 47

Luxray
niveau 49

Octillery
niveau 47

La route vers la victoire

Quittez Rivamar pour vous diriger vers la ligue par le Nord. Sur la plage, Jasmine, championne de l’arène d’Oliville à Jotho, vous remet la CS07 Cascade. En route pour la dernière ligne droite avant l’ultime épreuve de tout dresseur. Vous n’avez qu’à surfer, toujours vers le Nord pour arriver au pied d’une Cascade que vous « escaladerez » avec votre nouvelle CS. Vous êtes a l’entrée de la Route Victoire dans laquelle vous aurez besoin de Cascade, Surf, Escalade, Eclat’Roc et Force pour progresser.

Après être entré, allez tout droit, tournez à droite, puis continuez en haut, jusqu’à descendre la paroi à votre droite avec Escalade. Continuez toujours à gauche, jusqu’à monter les escalier. Continuez vers le haut et prenez les escaliers à gauche à la première occasion. En dessous de vous, poussez le rocher vous bloquant le passage. Descendez et brisez ou poussez les rochers pour passer à votre aisance. Battez les dresseurs vous barrant le chemin (c’est pas des petits joueurs), et continuez vers la droite. Là, montez, battez le vieil homme et prenez les escaliers derrière lui. Passez le pont et descendez la falaise avec Escalade. Montez à gauche puis prenez à droite, jusqu’à arriver aux escaliers. Là, vous arrivez devant une zone d’eau. Surfez en haut à droite, puis retournez à l’eau. Surfez vers le haut, vous arrivez à une cascade. Franchissez-la et surfez à gauche pour arriver sur la terre ferme. Reprenez votre chemin, toujours sur voie maritime, vers le bas cette fois pour prendre les escaliers au bout, à gauche. Continuez vers la gauche et tournez en bas quand vous voyez le vieil homme. Descendez pour tourner ensuite à droite. Là, grimpez la falaise pour rejoindre le pont. Continuez tout droit et prenez la sortie à gauche. Ca y’est, vous avez gravis la Route Victoire ! Il ne reste que l’ultime épreuve.

La ligue Pokémon

Montez et franchissez la cascade qui vous sépare des plus grands maîtres de Sinnoh. Dans l’imposant bâtiment, vous pourrez soigner vos Pokémon pour l’ultime épreuve, et acheter des objets pour les combats épiques qui vous attendent. Dirigez-vous vers l’entrée pour débuter l’épreuve. Là, votre rival arrive et vous lance un dernier défi. Il a l’évolution max du starter qu’il a prit, c’est-à-dire Simiabraz si vous avez opté pour Tortipouss au départ, Pingoleon si vous avez pris Ouisticram ou Torterra si vous avez choisis Tiplouf. Pour compenser, il aura en supplément Plante Roserade, en supplément Feu Galopa, et Musteflott en supplément Eau. Il a aussi Etouraptor, Scarhino et Ronflex dans son équipe. Avec une équipe bien diversifiée, vous n’aurez aucun mal à le vaincre. Une cela fait, il s’en va, et vous pouvez affronter l’élite de Sinnoh, le conseil des 4, sans être dérangé. Une difficile et longue épreuve au bout de laquelle vous arriverez dans le Hall des célébrités pour être enregistré en temps que maître Pokémon.

¤ Lire la page dédiée au Conseil des 4 ¤

Bravo à … nous … pour t’avoir aidé ! On va pas non plus te féliciter d’avoir suivi la soluce.

Par Tanrka

Liste
  • Share
  • Tweet