Supers Concours

Tout d’abord, les Super concours se déroulent uniquement à Unionpolis, un gars à l’entrée de la ville vous indiquera son emplacement si vous êtes un peu paumé. Pour ces concours, il faut être chic, et vu que ce n’est pas votre point fort, on vous donnera gracieusement une robe ou un smoking selon votre sexe. Comme dans Saphir/Rubis avec ses Pokéblocs, ici ce sont des Poffins, sorte de galettes, qui vous permettront d’augmenter les stats (Beauté, Sang-froid, Robustesse, Grâce et Intelligence) de votre Pokémon. Sachez que les rangs ont été modifiés (Normal, Mega, Ultra, Master). Si vous débutez dans les concours, un entraînement vous ai proposé à droite de la salle. Vous pourrez y tester l’épreuve de style sur votre protégé, qui devra subir votre manque de goût.

L’épreuve de Style

Après avoir choisi le rang et la catégorie, vous pouvez enfin commencer le concours en enfilant vos tenues de soirées. Le pire est à venir, et oui … Car il vaut faut décorer votre pokémon avec les différents accessoires accumulés au cours de l’aventure. Des plumes, des morceaux de cotons et une magnifique moustache sont au menu au départ. Le résultat est affreux, je vous avez prévenu … ! En tout cas, rassurez-vous, vos adversaires ne feront pas mieux au début.

L’épreuve de Danse

Après avoir ridiculisé votre Pokémon devant tous les spectateurs, il vous faut maintenant le faire danser… Ce qui n’est guère mieux. Parmi les 4 participants, dont vous, chacun passe sur le devant de la scène pour mener la danse sur la partie bleue. Les autres doivent le suivre sur la partie rose en appuyant correctement sur les boutons A,B,X ou Z. Au début, c’est catastrophique, mais à force on arrive à danser correctement, enfin si on peut appeler cela de la danse.

L’épreuve de Comédie

La dernière épreuve, qui est beaucoup plus familière. Notez que cette fois-ci, c’est à trois juges qu’on à affaire. Vous devrez en choisir un, et lui montrer vos plus belles attaques. Le fonctionnement est principalement le même, à part quelques nouveautés qui amènent un petit vent de fraîcheur sur cette épreuve.

Lorsque vous gagnez un concours, on vous offre un accessoire. Ce qui est fort utile, car les premiers accessoires sont, pour la plupart, affreux.

Pour les plus téméraires, vous pouvez aussi organiser ces concours jusqu’à quatre joueurs grâce au mode Wi-Fi de la console. De bonnes parties de rigolades entre amis, pour élire le pokémon le plus maladroit et le plus moche… Que du bonheur.

Par Lugia002

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E