Best of des glitches mineurs

Non content de vous offrir de véritables perles en matière de glitchologie Pokémon, nous avons sélectionné, pour vous et seulement vous, les meilleurs glitches mineurs présents dans les versions fétiches de chaque fan qui se respecte, j'ai nommé Bleu, Rouge et Jaune.

C'est quoi, un glitch mineur ?

Un glitche mineur est ce qu'on pourrait vulgairement appeler un "mini-glitche". Il est moins long à réaliser qu'un glitche majeur, parfois moins utile, mais il a la particularité de témoigner de la médiocrité du système interne du jeu aussi bien, voire mieux, que son grand frère.

Chose encore présente dans les jeux d'aujourd'hui, mais passons.

Rebelle, j'vais sur la Piste Cyclable à patte !

Manipulation vous permettant de ne pas utiliser le vélo pour vous rendre sur la Piste Cyclable. Autrement dit, on va faire du forcing, et ce n'est pas peu dire.

"Oh ben mince, j'ai oublié ce fuckin vélo, faut que je retourne jusqu'à Azuria !"

Nombreux sont ceux pouvant se vanter de ce malheureux trou de mémoire. Ne mentons pas, ça nous est tous arrivé au moins une fois. Et la rage, à ce moment-là, est plus forte que celle du webmaster de Pokémon Trash se voyant refuser les charmes d'une latina. Ne désespérez pas, j'ai la solution ! Non, je ne sais pas comment convaincre ladite latina de se coucher sous ledit webmaster, mais oui, je sais comment ne pas avoir besoin d'aller chercher le vélo maudit pour traverser la Piste Cyclable.

L'astuce est simple. Entrez dans le bâtiment faisant la transition entre la route ouest de Celadopole et la Piste Cyclable, et positionnez vous tout de suite le plus haut possible, juste devant le comptoir. Avancez en direction de votre objectif, de votre but ultime, de votre eldorado, en appuyant sur le bouton directionnel gauche. Lorsque le garde vous parle, laissez la touche enfoncée, tout en appuyant sur A ou B pour faire défiler les phrases de ce dernier.

Entre deux lignes, vous arriverez à faire un pas, un seul. Il sera cependant déterminant, puisqu'une fois le discours de l'homme terminé, vous serez libre d'aller vagabonder à pied sur la Piste Cyclable et ainsi rejoindre Parmanie sans aucune difficulté.

J'me casse, pépé !

Soyons clair dès le départ. Ce glitche ne vous servira pas à grand chose, voire à rien du tout, si ce n'est admirer la mine éberluée du Prof. Chen assistant à un miracle : vous voir disparaître juste devant lui.

A la façon de Blue/Green/Gary Oak, vous allez avoir la possibilité de fausser compagnie, du moins pendant un temps, au vieux schnock des versions Pokémon Bleu, Rouge et Jaune. Pour cela, la première fois qu'il vous amène au labo afin de vous faire choisir un Pokémon starter, tentez de partir en vous dirigeant vers la sortie.
Ce vieil homme, possessif au possible, même quand il ne s'agit pas de sa femme - à supposer qu'il en ait une -, ne vous laisse pas partir si facilement, et vous rappelle. Répétez l'opération plusieurs fois, et au bout d'un moment, vous allez disparaître, tel un fantôme.

Le pauvre Professeur Chen se retrouve seul comme un gland.

PS : pour faire revenir le jeu à la normal, pressez le bouton START, puis sélectionnez RETOUR dans le menu principal.

Jesus is back

A la manière du prophète, vous pouvez marcher sur l'eau dans Pokémon. Et oui ! Pokémon peut être catholique ! Conservons notre laïcité, me direz-vous surement, mais moi je vous répondrai "Rien à foutre, je veux marcher sur l'eau dans Pokémon.".
Nah.

Rendez-vous dans l'arène d'Ondine, championne des Pokémon de type Eau. Faites Surf jusqu'à arriver à proximité de la championne, sur sa gauche, toujours en restant dans l'eau. Rendez-vous dans le menu, puis allez voir vos Pokémon. Sélectionnez celui connaissant la CS Surf, et faites... Surf. Bien joué. Ondine bloquant l'accès à la terre ferme, le jeu, pour éviter un bug, va vous déposer sur l'eau.

Métamorph is watching you

Un glitche bizarre, étrange, voire malsain. Il m'a en premier lieu fait penser à ce film, vous savez... Alien. Ces créatures bêtes et méchantes se développant très rapidement et provoquant la panique parmi les être humains.

Nous avons l'habitude, nous, Pokéfan jusqu'au bout des ongles, de voir un Métamorph se transformer en un autre Pokémon à l'aide de son attaque Morphing. Mais que diriez-vous de provoquer l'inverse ?
Oui, c'est possible, et ça fait peur, quand on y réfléchit. Ils peuvent non seulement se transformer, mais aussi transformer les autres Pokémon. Qui nous dit que ces choses gluantes ne seront pas maîtres du monde demain matin... ?

Si vous êtes téméraire, doté d'un brin de folie, alors suivez ce qui suit. Si vous êtes naïf et peureux, passez votre chemin.
Capturez un Métamorph sauvage. Boostez sa vitesse le plus possible, car il faut qu'il attaque absolument en premier. Une fois fait, rendez-vous dans les hautes herbes, jusqu'à rencontrer un Pokémon connaissant l'attaque Mimique, comme Piafabec ou Rapasdepic. Attaquez Morphing. Si vous avez de la chance, votre adversaire va répliquer avec Mimique. Sinon, fuyez et rencontrez-en un autre.

En attaquant avec Mimique, il va exécuter l'attaque Morphing de notre ami Métamorph. Faites la même chose, puis capturez le Pokémon. Miracle, c'est devenu un morceau de chewing-gum rose.

La plus grosse arnaque : le Parc Safari

"Shit de motherfuckin shit ! J'ai plus assez de pas disponibles pour capturer ce satané Kangourex du Parc Safari. Je vais devoir repayer les traditionnels 500 Pokédollars..."

Aaaaah, que de nostalgie. Quand je vous disais, plus haut, que ce jeu fait parfois rager.

Heureusement, sur Pokémon Trash, nous avons, une fois de plus, la solution à ce problème. Rendez-vous une fois dans le Parc Safari, puis dans la zone où se trouvent les Pokémon que vous voulez attraper. Une fois au bon endroit, quittez le Parc.
Rendez-vous à Cramois'île. Surfez sur la rive de droite, et cherchez des Pokémon. Miracle, ce sont ceux de la zone que vous venez de quitter.

A noter que cette astuce marche pour n'importe quelle zone du jeu.

Escalier moqueur

Il se peut que vous ayez déjà été confronté à ce glitche, particulièrement énervant quand on le connaît pas. Pour l'admirer, rendez-vous au dixième étage de la Sylph Sarl à Safrania. En prenant l'escalier montant, celui-ci nous fait immédiatement redescendre, en nous laissant dans les marches !
Répétez l'action autant de fois que vous le voulez, vous n'arriverez jamais à monter à l'étage du dessus. Le même phénomène se produit si vous essayez de prendre l'ascenseur, toujours dans le même étage.

A noter que ce bug n'est présent que dans Bleu et Rouge.

Sainior.







Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E