Guide de Kanto

Bonjour à tous ! La région de Kanto, préférée de la plupart des joueurs... Tellement de choses à découvrir... Aujourd'hui, je vais vous servir de guide dans cette magnifique région. En effet, ça serait dommage de rater un des fabuleux lieux touristiques qu'offre ce jeu!

La carte de la région

Composée de dix villes, Kanto est la plus petite région de Pokémon qui existe à ce jour. Votre voyage vous permettra de vous balader sur les 22 routes et 3 canaux. Ca fait autant de lieux à visiter ! Si dans ce guide, vous ne savez pas où est l'endroit dont je vous parle (bah oui, tout le monde n'apprend pas le numéro des routes par coeur), n'hésitez pas à sortir votre carte obtenue à Bourg Palette.

Laboratoire de Chen (Bourg Palette)

L'endroit où tout a commencé. C'est ici qu'il faudra se rendre pour connaître l'avancement de votre Pokédex. Enfin ça, c'est pour ceux qui savent pas ouvrir l'appareil en question, ou qui ne savent pas se servir d'un ordinateur. Mais bon, entendre le professeur Chen nous dire en face qu'on est une merde, ça n'a pas de prix.

Ecole des dresseurs (Jadielle)

Les apprentis dresseurs/noobs en puissance (rayez mention inutile) doivent tous passer par là pour connaître les bases. Ainsi, vous découvrirez des informations ô combien exclusives, du genre « un Pokémon empoisonné perdra de la vie progressivement ». Mais bon, si vous avez la flemme d'expliquer à votre petit frère toute la mécanique du jeu, envoyez-le là-bas, il vous sera reconnaissant.

Le musée (Argenta)

Encore un lieu d'apprentissage ! Pour la modique somme de 50 pokédollars, vous pourrez entrer dans cet havre de sciences et y découvrir la magie des fossiles et de l'espace. Tout ça avec en tout et pour tout 4 expositions : Deux fossiles, une maquette, et surtout une magnifique Pierre Lune. Sinon, une fois l'accès à l'entrée est (besoin de coupe), vous pourrez récupérer le vieil ambre, un fossile dont je reparlerais un peu plus bas.

Chez Léo (route 25)

Un lieu qui vous permettra de compléter un minimum votre Pokédex. En effet, le PC de Léo contient des informations sur Evoli et ses évolutions. Vous pourrez ainsi les avoir « vu ». Si vous trouvez ça inutile, vous pourrez quand même vous vanter d'avoir visité le Cap d'Azuria, endroit le plus romantique de la région (Bon par contre vous y êtes allé seul).

Pension (route 5)

Enfin un endroit intéressant ! Dans cette magnifique pension, vous pourrez laisser un Pokémon afin de lui faire gagner de l'expérience sans le faire combattre. Pour entrainer votre Pokémon, vous allez devoir marcher. En plus, l'emplacement est idéal : vous pouvez y déposer le Magicarpe de l'arnaqueur du Mont Sélénite peu après l'acquisition.
Il faut cependant savoir certaines choses sur ce lieu :
-On ne peut pas déposer un Pokémon connaissant une CS
-Retirer un Pokémon coûtera 100$, plus 100$ pour chaque niveau gagné
-Retirer un Pokémon diminuera ses points d'expérience comme s'il venait de monter d'un niveau
-Un Pokémon ne peut pas évoluer à la pension
-Si le Pokémon atteint un niveau où il est censé apprendre une attaque, la première attaque du moveset sera automatiquement supprimée, et la nouvelle attaque prendra la quatrième place

Le fan-club Pokémon (Carmin-sur-Mer)

Venez parler de vos Pokémon préférés ! Ou plutôt, écoutez les autres parler, parce que je vous rappelle que vous êtes tous muets. L'intérêt ici est de récupérer le bon Bicyclette, à échanger contre une Bicyclette (sans blague) à Azuria.

Le spécialiste des noms (Lavanville)

Non, le surnom « SALAMI » pour votre Salamèche n'est pas drôle (Rigolez-pas, ma soeur l'avait surnommé comme ça dans sa première partie). Encore moins quand il est devenu un Reptincel ou Dracaufeu. Heureusement, il existe un moyen de remédier à ça. Le spécialiste des noms renommera vos Pokémon du nom de votre choix. En revanche, il est impossible de renommer un Pokémon obtenu par échange.

Le casino (Céladopole)

Venez claquer votre magot ! Venez gagner des lots ! C'est la fièvre du casino ! (Et avec des rimes !) Tout est dit dans mon magnifique poème. Le bâtiment principal permet d'acheter/jouer les jetons, le petit bâtiment à droite d'échanger les jetons contre des lots. Un endroit magnifique, développé plus en détails ici.

Le manoir Céladon (Céladopole)

Un gros bâtiment, qui a deux utilités. La première est l'obtention d'un Evoli, si vous passez par l'entrée nord. La deuxième est plus intéressante... Sur le papier. En effet, c'est ici que le jeu se finit. C'est ici que vous devrez aller lorsque vous aurez capturer les 150/151/152/153 Pokémon disponibles (Mew, Missigno et M n'étant pas indispensables). En récompense, vous obtiendrez un magnifique... Diplôme.

Le centre commercial (Céladopole)

Voilà le lieu qui plaira à notre public féminin (masculin aussi, mais surtout féminin). Le centre commercial, l'endroit où vous pourrez acheter tout ce dont vous rêvez ! (Et qui est commerçable). Enfin pas tout à fait : Il est accessible après le deuxième badge, donc bon, oubliez les objets pour les grands (hyperballs, guérisons, etc). Sinon, tout en haut, vous obtiendrez trois CT contre trois boissons que vous pouvez acheter aux distributeurs. Et une autre CT est disponible au deuxième étage.

Le Zoo (Parmanie)

Dans ce Zoo en plein-air, vous allez pouvoir admirer tous les Pokémon que vous galérez à trouver/attraper ! Leveinard, Kangourex, Lokhlass et d'autres sont dans de beaux enclos pour que vous puissiez ajouter la mention « vu » à votre Pokédex.

Le Parc Safari (Parmanie)

Pour seulement 500$, capturez autant de Pokémon que vous voulez ! (D'après la pub. En vrai, vous en capturerez 30 maximum, mais vu que vos boîtes ne dépassent pas ce nombre, ça suffira). Ce lieu a été développé en long et en large dans son article dédié, je vous invite donc à le consulter ici.

Le Dojo (Safrania)

La deuxième arène de la ville. Qui n'en est pas une. Ici, vous pourrez affronter 5 Karatekas (ou deux pour les fainéants) en vue d'obtenir un Pokémon entre Kicklee et Tygnon. Tous les dresseurs ont des Pokémon du type combat, et le niveau maximum est 37.

Manoir Pokémon (Cramois'île)

Un lieu un peu bizarre où squattent des pillards, des scientifiques, et des Pokémon sauvages. Les Pokémon s'expliquent par le fait que le manoir a été abandonné (même si y'a encore beaucoup de monde dedans). Les pillards cherchent donc des trucs à voler, tandis que les scientifiques... Bah on sait pas trop, ils ont du se perdre après avoir cloné Mew. En effet, c'est dans cet endroit mystique que Mewtwo a été créé, et vous pourrez, en fouillant un peu, trouver les cahiers de laboratoire des scientifiques qui en parlent.

Laboratoire de recherches (Cramois'île)

Ce lieu possède trois salles. Les deux premières, vous trouverez des gens pour des échanges. Mais ce qui est intéressant, c'est la dernière salle. Un scientifique fera revivre vos fossiles ! C'est ainsi que vous pourrez obtenir Amonita à partir du fossile nautile, Kabuto à partir du fossile dôme, et Ptera à partir du vieil ambre. Pour cela, donnez votre fossile, sortez du labo pour lui laisser le temps de le faire revivre, puis retournez le chercher.

Les Iles Ecumes (Chenaux 19-20)

Deux minuscules îles, abritant chacune une entrée de grotte. Tout ça s'enfonce en sous-sol pour former un dédale de couloirs, courants marins, rochers et énigmes. C'est un repaire de Pokémon de type eau et glace. Mais bon, Nintendo ne mettrais pas d'énigme pour nous compliquer la capture d'un Otaria. Non, le principal intérêt des Iles Ecumes est qu'elles abritent le Pokémon légendaire Artikodin. Pour plus de précisions sur cette capture, je vous renvoie à notre article dédié.

La centrale (Route 10)

La Centrale est un lieu caché de Kanto qu'on peut zapper si on ne nous préviens pas de son existence d'une manière ou d'une autre. Bon, ceux qui auront étudié minutieusement la carte s'en rendrons compte, mais les autres pourraient galérer. Bref, pour y accéder, vous allez au bout de la route 9, vous surfez sur l'eau au Nord et suivez le chemin marin. Vous arriverez devant un grand bâtiment : la Centrale. Rien de spécial à dire, si ce n'est que c'est un repère à Pokémon électriques. Ah oui, petit détail : On y trouve le Pokémon légendaire Electhor. Pour le capturer, je vous invite à consulter cet article.

La piste cyclable (Routes 16-17)

La piste cyclable se veut d'être un raccourci entre Céladopole et Parmanie, évitant de passer par les pontons à l'est de Kanto. Pour ma part, je n'appellerais pas ça un raccourci mais le chemin classique que toute personne censée prendra. Enfin, ceux qui auront leur bicyclette, parce que le chemin est interdit au piéton. On y trouvera des dresseurs (fan des types poison et combat), ainsi que quelques Pokémon sauvages. C'est aussi le seul endroit où votre héros ne fera pas ce qu'on lui dit de son plein gré : Il refusera votre idée de surfer en disant que « le vélo c'est trop cool ! »

La Sylphe SARL (Safrania)

La Sylphe SARL est une entreprise créant toutes sortes de machins bizarres en rapport avec les Pokémon. Une entreprise ultra-riche dont le siège se trouve à Safrania, et est accessoirement le plus gros bâtiment du jeu. Dix étages d'employés, de téléporteurs, de portes magnétiques, de rival et de membres de la Team Rocket. Parce qu'ils sont pas foutu d'avoir des agents de sécurité, c'est à vous de faire fuir les méchants. Mais un bienfait est toujours récompensé : Dans ce cas, ce sera une Master Ball. Au passage, n'oubliez pas de prendre le Locklass qu'un employé vous donnera au 6ème étage (accessible en prenant le premier téléporteur à gauche depuis le couloir central du 2ème étage).

La tour Pokémon (Lavanville)

La tour Pokémon est l'endroit le plus glauque du jeu. En effet, elle abrite les âmes de tous les Pokémon morts à Kanto. C'est aussi la base de nombreuses théories sur Pokémon vert (le jeu du japon) qui aurait tué des enfants qui y jouaient grâce à la musique et ses prétendues frames manquantes (musique censée rendre fou et suicidaire). D'autres rumeurs sur la programmation d'un dresseur, l'enterré vivant, qu'on devrait combattre à la place d'Ossatueur en tant que boss de la tour. Si on gagnait le combat (il a quand même Ectoplasma, Grostadmorv et deux « mains blanches », un pokémon particulier quifaitpeur), le jeu freeze. Si on perd, l'enterré vivant vous mange tout cru et c'est game over. Ah, et la console enregistre l'image de l'enterré vivant entrain de vous manger, et l'affichera à chaque démarrage à la place du Nintendo.
Bref, après cette parenthèse sur les légendes, passons au fait : Une fois que le Sylphe Scope est en votre possession (récupéré dans le repaire du casino), vous pourrez y capturer des Osselait, Fantominus et Spectrum. Vous allez affronter des dresseurs possédés qu'il faudra battre pour « sauver », et votre Rival s'y trouve aussi. En haut de la tour, vous devrez battre un Ossatueur pour apaiser son âme (capture impossible). S'en suit un affrontement avec la team Rocket, et vous obtiendrez enfin la Pokéflute.

L'Océane (Carmin-sur-Mer)

L'Océane est un paquebot de luxe que vous ne pourrez pas manquer dans l'aventure, puisque c'est un lieu de passage (quasi-)obligatoire. On y trouve des dresseurs, des dresseurs, un rival, et un capitaine malade. Pour y accéder, vous devrez vous rendre au préalable chez Léo, pour qu'il vous donne le Passe Bateau. Si vous soignez le capitaine, vous obtiendrez la CS coupe, permettant de couper certains arbustes qui vous bloquaient le chemin. Quasi-obligatoire parce que si on vous échange un Pokémon avec coupe, bah vous êtes pas obligés de passer par là. Une fois la CS coupe obtenue, si vous sortez du bateau, il partira. L'astuce pour ne pas le faire partir est de se faire mettre KO après avoir parlé au capitaine : vous serez téléportés au centre Pokémon et le bateau restera. Téléport fonctionnera également.

Maîtres de la pêche

Ils sont au nombre de trois. Chacun vous demandera si vous aimez la pêche. Une réponse positive vous fera gagner respectivement la canne, la super canne et la mega canne. Le premier se trouve à Carmin-sur-Mer, dans la maison à gauche du centre Pokémon. Le deuxième se trouve à Parmanie, dans la maison au sud-est, à droite du gardien du parc. Enfin, le dernier se trouve route 12, dans la seule maison de la zone.

Voilà, vous savez tout maintenant sur la région de Kanto. J'espère vous avoir fait découvrir des trucs utiles, et sur ce, je vous quitte.

Par Vinc'

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