"- DOMPTEUR :
j'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !"

Pokémon Version Rouge Bleu Jaune

Les regards qui tuent

Par Orkais

Il y a des jours comme ceux-là, ou plutôt des nuits dans mon cas, puisqu'il est un peu 22h30 au moment où j'écris cette page d'accueil de nouveau mini-site Pokémon Trash, où l'on sait justement que l'on se lance dans une rédaction qui va nous rendre nostalgiques et nous rappeler énormément de souvenirs.

Comment parler de Pokémon, sans évoquer la première génération de cette série ? C'est la question que nous nous sommes posée sur Pokémon Trash. Et... nous n'y avons pas vraiment trouvé de réponse. En effet, comment un site comme le nôtre, devenu en très peu de temps une référence francophone reconnue par la communauté pouvait se dire le meilleur site francophone Pokémon sans justement parler de la toute première génération de Pokémon ? C'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui de créer ce tout nouveau mini-site, qui sera, vous l'aurez compris, entièrement dédié à la toute première génération de Pokémon, la génération qui a vu naître la série, la génération qui a inspiré toutes les autres, Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleu, et Pokémon Version Jaune, c'est ici ! Sur Pokémon Trash ! Et 12 ans après leur sortie officielle sur la GameBoy !

Le guide ultime

Votre Rival

Mini-test de la Rédaction

Pokemon Version Rouge Bleu Jaune

sont les trois versions symbolisant la première génération de la fracnhise Pokémon. 151 Pokémon sont présents dans ces versions.

Sortie : 08 octobre 1999 (EUR)
Editeur : Nintendo

:

Note: 19 / 20

Avant toute chose, ce mini-site est le guide ultime concernant les versions Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleu, et Pokémon Version Jaune. Vous ne trouverez pas plus complet ailleurs, surtout lorsque l'on sait que maintenant, toutes les pages sur le web parlant de Pokémon Version Rouge, Bleu et Jaune datent au moins de 5 ans, et en plus encore. Et bien ce coup-ci rien de tout cela, si vous venez ici sur ce mini-site, c'est pour lire du contenu récent, mis à jour, avec le recul nécessaire aux rédacteurs et à l'équipe pour produire le meilleur d'elle-même. Oui, on a eu quand même 12 ans depuis la sortie initiale de ces deux versions devenues mythiques.

Vous retrouverez donc sur ce mini-site tout ce dont vous avez besoin pour vivre ou revivre ces deux versions dans leur intégralité, et pour ne pas en manquer une seule miette, nous vous proposons de vous laisser guider par notre menu de gauche, qui se complète de jour en jour, car oui, ce mini-site est toujours en constante évolution !

Celadopole

Par ailleurs, si vous trouvez que l'une de nos pages n'est pas à la hauteur de ce que vous attendiez, nous vous proposons dès maintenant de contacter les rédacteurs en chef via la page prévue à cet effet, sur ce mini-site. Ils réagiront le plus vite possible à votre demande !

Et pour Pokémon Vert ?

Pocket Monsters Midorii

Très bonne question. Pokémon Vert est une version pokémon sortie uniquement au Japon, c'est une version de la 1e génération, elle reprend les lignes exactes de l'aventure de Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, c'est pourquoi tous les articles qui seront abordés ici seront également valables pour cette autre version Pokémon.

L'impact des versions

Mew, le 151ème Pokémon

Ces versions-là ont eu un impact colossal sur l'avenir de la série Pokémon. En effet, ces versions étant les toutes premières de Pokémon à avoir été éditées, elles ont posé les bases de ce qui allait devenir l'une des plus importantes séries de toute l'histoire du jeu vidéo. En effet, quasiment tout ce que nous connaissons aujourd'hui dans les versions comme celle de la 5° génération Pokémon version Noire et Pokémon version Blanche découle directement ou indirectement des versions Pokémon Rouge, Bleu et Jaune. En effet, pour citer quelques exemples, le choix des trois starters de type Plante, Eau ou Feu vient directement de ces trois premières versions Pokémon, même si cela a été sensiblement modifié dans la version Pokémon Jaune.

Pour ne pas épiloguer, je préfère conclure tout de suite, le mini-site vous renseignera déjà complètement sur ce que vous pourrez trouver dans les versions Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, je ne me contenterai que d'une seule phrase de conclusion, ou plutôt, que d'un seul et unique mot...

Profite !!!

Bah oui, profitez quoi... :(

L'Equipe Pokémon Trash,
qui revit 12 ans après l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

  • Share
  • Tweet