Les Balls

Il existe 3 types de PokéBalls disponibles actuellement dans PokémonGO. Néanmoins, une 4ème sorte a été repérée dans le code : la Masterball. Oui je sais c'est surprenant.

Comme dans le jeu de base, les balls doivent bouger 3 fois puis faire des étoiles pour que le Pokémon soit capturé. Par contre, si la ball ne bouge pas, c'est que vous avez subi un crash. Les Pokémon peuvent évidemment s'en échapper si vous avez peu de chance.

 

PokéBall

C'est la première ball que vous toucherez de vos mains au début du jeu. Et la seule pendant un petit moment. Vous en aurez 50 au début du jeu, et vous en gagnerez à chaque niveau. 

Les chances de captures sont fortes au début, et s'affaiblissent au fur et à mesure de l'avancée du jeu. 

SuperBall

La 2ème ball que vous obtiendrez dans le jeu, débloquée lorsque vous passez le niveau 12. Elle a des chances accrues de capturer comparé à la PokéBall. Elles ne peuvent pas être achetées avec des PokéCoins (la monnaie achetable avec votre argent). Vous en obtiendrez à chaque niveau ou aux Pokéstops.

HyperBall

 

La 3ème ball que vous obtiendrez dans le jeu, débloquée lorsque vous passez le niveau 20. Elle a des chances accrues de capturer comparé aux précédentes balls. Comme les SuperBalls, elles ne peuvent pas être achetées avec des PokéCoins, il faudra donc être très chanceux aux Pokéstops. Ou alors monter de niveau !

MasterBall

 

Cette ball est la seule qui ne peut pas être obtenue pour le moment. Mais ce qui est certain, c'est qu'elle capturera un Pokémon à coup sûr. Elle est sûrement réservée aux Pokémon légendaires, non obtenables pour le moment et ayant un taux de capture à 0%.

 

Par Loris

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E